- Agence Web Paris

01.84.60.68.39 APPEL GRATUIT

Le marketing vidéo : que retenir à son propos ?

marketing vidéo

Un nombre croissant de personnes préfère regarder une vidéo sur un produit plutôt que de lire un article à son sujet. La valeur d’une minute de vidéo peut se traduire par des milliers de mots ; ce qui en fait l’utilisation la plus pratique pour votre temps. Si vous ne recourrez pas encore au marketing vidéo dans votre entreprise, il est temps de vous y mettre. Découvrez dans cet article l’essentiel à retenir sur le marketing vidéo.

Qu’est-ce que le marketing vidéo ?

Le marketing vidéo est l’utilisation de la vidéo pour sensibiliser, créer de l’engagement et stimuler les ventes. C’est une composante du marketing numérique.

Le marketing vidéo est maintenant si répandu qu’il s’agit d’une compétence indispensable à avoir en tant que marketer digital

Pourquoi utiliser le marketing vidéo ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la vidéo doit faire partie intégrante de toute stratégie marketing réussie.

Engagement du public

Les marques peuvent engager leur public grâce au storytelling, mais elles doivent jouer sur leurs émotions. Le marketing vidéo a les meilleures chances de transmettre le message de votre marque d’une manière qui pourrait mieux les accrocher.

Le marketing vidéo stimule les conversions et les ventes

L’ajout d’une vidéo de produit sur votre page de destination peut augmenter les conversions de près de 80 %. La vidéo peut également mener directement à des ventes. Des études montrent que 74 % des utilisateurs qui ont regardé une vidéo explicative sur un produit ou un service l’ont ensuite achetée. Pensez à inclure le marketing vidéo dans votre stratégie de communication digitale.

Une majeure partie des informations transmises à notre encéphale sont visuelles. Si les images peuvent déjà stimuler massivement l’engagement, imaginez ce que les images animées peuvent rapporter à votre entreprise.

Le marketing vidéo est idéal pour le référencement

Le marketing vidéo peut créer des backlinks vers votre site Web, augmenter les likes et les partages. Ce sont des mesures que les moteurs de recherche suivent pour déterminer la qualité d’une page Web pour un terme de recherche donné.

De plus, si les utilisateurs restent pour regarder une vidéo entière sur votre site Web, ils agissent sur la base des informations fournies. Cela a un impact positif sur des mesures spécifiques liées au référencement. Cela inclut le temps passé sur la page et le nombre de pages vues par visite. Ainsi, la vidéo permet d’augmenter indéniablement les temps d’audience sur votre site.

Par ailleurs, les canaux de médias sociaux encouragent les contenus vidéo avec leurs nouvelles fonctionnalités. Créez donc des vidéos amusantes et divertissantes pour encourager les partages sociaux.

Le marketing vidéo peut tout expliquer

Vous lancez un nouveau produit ou service ? Créez une vidéo pour montrer comment cela fonctionne. Vous essayez d’expliquer un concept difficile ? Créer des vidéos animées. L’animation peut donner vie à des concepts qu’aucun texte ne peut donner. Et elle fait ses preuves auprès de votre cible.

Les clients préfèrent les contenus vidéo

La majorité des clients préfère regarder une vidéo que de lire un article. En effet, le client moyen peut déjà capter la majorité des informations sur un produit ou service sous forme vidéo.

Réorientation vers du contenu de marketing vidéo

Vous avez du mal à trouver des idées pour lancer une campagne de marketing vidéo ? Réutilisez les contenus écrits que vous avez déjà. Par exemple, vous pouvez transformer un article qui a bien fonctionné pour voir s’il obtient le même succès sous forme de vidéo. Cela vous permet de mieux expliquer les choses ou d’aborder des parties de l’article au sujet desquelles les lecteurs étaient confus.

Alternativement, vous pouvez transformer un podcast en vidéo en ajoutant une animation. Vous avez beaucoup de liberté créative avec des vidéos animées pour engager le public.

De même, vous pouvez réutiliser le contenu vidéo dans d’autres formats pour tirer le meilleur parti d’un tournage. Les vidéos peuvent être réutilisées dans de courts clips de médias sociaux, des captures d’écran, des GIF et des extraits sonores.

Minimiser vos coûts

La réutilisation de la vidéo permet d’économiser de l’argent car vous ne perdez pas de temps à trouver des idées de contenu. Par conséquent, le coût de création de vidéos est inférieur, ce qui signifie que les chances de réaliser un profit augmentent.

Vous pouvez également toucher de nouveaux publics avec du contenu vidéo. Vous écrivez peut-être les meilleurs articles du monde, mais des segments de votre public ne se soucient pas de les lire, car ils ne consomment que du contenu vidéo. Ainsi, vous passez du contenu vidéo vous priverez de cette audience.

Le marketing vidéo connait une expansion croissante. L’adoption de la vidéo augmente en partie à cause des progrès technologiques, mais aussi parce qu’elle est facile à diffuser à travers le monde. Adopter le marketing vidéo devient alors une exigence. Ceci étant, n’oubliez surtout pas d’être créatif !

Ainsi, vous diversifierez les moyens utilisés pour atteindre vos clients. S’inscrire dans cette lancée s’avèrera aussi bénéfique pour votre business, car votre visibilité en ressortira optimisée. Besoin de réaliser une vidéo professionnelle pour promouvoir votre entreprise ? Contactez Bew Web Agency pour réaliser votre média vidéo.

close

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir chaque mois du contenu digital génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.