Les meilleurs outils de gestion de campagne d’emailing
L’emailing consiste à envoyer des mails promotionnels à une vaste sélection de contacts et nécessite souvent l’utilisation d’outils de gestion de campagne d’emailing. Le travail à effectuer pour une campagne réussie est généralement long et fastidieux. La moindre erreur dans votre planification pourrait être lourde de conséquences. Heureusement, il existe des outils de gestion de campagne d’emailing pour vous faciliter la tâche.
- Sendinblue, l’outil de gestion de campagne d’emailing au sommet des tendances
- HubSpot, la plateforme au CRM intégré
- eTarget, l’outil de gestion de campagne d’emailing à la meilleure ergonomie
- Sarbacane, l’éditeur utile pour les images de marque
- ActiveTrail, l’idéal pour optimiser votre campagne d’emailing
Sendinblue, l’outil de gestion de campagne d’emailing au sommet des tendances
Avec plus de 10 ans d’expérience, Sendinblue s’impose comme le numéro 1 de cette liste. Le but principal de l’outil est de rendre les canaux de marketing plus efficaces. Il facilite leur accès à toutes les entreprises.
Cet outil de gestion de campagne d’emailing a plus de 400 000 utilisateurs dans 180 pays et est disponible en 6 langues. C’est le choix numéro un des créateurs de site e-commerce. Il offre plusieurs fonctionnalités, telles que le marketing automatique, l’envoi de SMS, les options avancées, etc.
Sendinblue permet à ses utilisateurs d’envoyer des visuels attractifs à leurs destinataires afin d’attiser leur intérêt. Avec l’éditeur intuitif au design automatique « Drag and Drop », vous pouvez concevoir des centaines de mails personnalisés. De plus, les options avancées comprennent l’édition de formulaires opt-in et la création d’emails.
La grille tarifaire se base sur le nombre de mails. Ainsi, pour :
- 9000 mails, le service est gratuit ;
- 20 000 mails, le tarif est de 19 € ;
- 40 000 mails, le tarif est de 29 € ;
- 60 000 mails, le tarif est de 39 €.
Les nombreuses options que propose Sendinblue en font un excellent outil de gestion. La variété de templates permet à ses utilisateurs de concevoir leurs campagnes de façon efficace et productive.
HubSpot, la plateforme au CRM intégré
L’outil de gestion de campagne d’emailing HubSpot existe sur le marché depuis 2005. On peut le qualifier de complet. Il est disponible en 8 langues qui augmentent son accessibilité. Il est utilisable de la campagne de promotion à la gestion de la vente. Un coup d’œil sur les fonctions mises à votre disposition pour gérer votre campagne d’emailing révèle plusieurs choix alléchants :
- L’éditeur Drag & Drop ;
- Le A/B testing ;
- Les analytics ;
- Le CRM intégré ;
- Le marketing automation ;
- Les landing pages ;
- La création de formulaires et de sondages ;
- La galerie de modèles.
HubSpot offre gratuitement certains services pour 2000 mails à envoyer. L’abonnement est facturé à 41 €/mois, mais peut, selon les options choisies, nécessiter un paiement différent.
eTarget, l’outil de gestion de campagne d’emailing à la meilleure ergonomie
Les développeurs avaient pour objectif de concevoir une plateforme entièrement intuitive et facile à utiliser. De ce vœu, eTarget, un outil 100 % français, a vu le jour le 25 mai 2018.
Cet outil possède un éditeur intuitif couplé au responsive design automatique et une galerie de templates régulièrement mise à jour. Il propose l’envoi de SMS marketing, une liste de contacts illimités et bien d’autres options. Ces caractéristiques font de eTarget un des meilleurs outils de gestion de campagne d’emailing.
En outre, le logiciel est accessible sur tous les supports. Il permet également de créer différents comptes pour gérer simultanément plusieurs campagnes. Toutes les bourses peuvent s’offrir eTarget. Il propose :
- un tarif gratuit pour 6000 emails ;
- un paiement de 15 € pour 10 000 emails ;
- un tarif de 20 € pour 14 000 emails ;
- un paiement de 35 € pour 80 000 emails.
Chaque email contient automatiquement les mentions légales qui sont insérées de façon esthétique et simple. Seule ombre au tableau, la plateforme n’est disponible qu’en langue française.
Sarbacane, l’éditeur utile pour les images de marque
Sarbacane est un logiciel conçu par le groupe Positive spécialisé dans le marketing digital des entreprises. Il a été mis en activité en 2001 et, avec plus de 10 000 entreprises à son actif, sa clientèle ne cesse de croître. Le logiciel est accessible en 6 langues.
La variété de modèles que propose Sarbacane repose sur des templates au design très esthétique. Les visuels sont luxueux et conçus spécialement pour attirer les clients. Un autre point fort de cet outil est son service d’assistance.
Après une étude minutieuse de chaque projet, les plans de campagne d’emailing proposés par le logiciel sont analysés par une équipe active. Avec cette méthode, la gestion des campagnes est fluide et porteuse de fruits.
Le logiciel offre un essai gratuit avec 500 emails et 10 SMS. Le reste de la grille tarifaire se présente comme suit :
- 5000 emails/mois pour 59 €/mois ;
- 5001 à 10 000 emails/mois pour 99 €/mois ;
- 10 001 à 25 000 emails/mois pour 139 €/mois ;
- 25 001 à 50 000 emails/mois pour 179 €/mois ;
- 50 001 à 100 000 emails/mois pour 239 €/mois.
Sarbacane s’engage à convertir les leads en clients et à les fidéliser. Sa stratégie est adaptable à chaque entreprise.
ActiveTrail, l’idéal pour optimiser votre campagne d’emailing
En service depuis 2004, le logiciel a été créé par le groupe Real Commerce qui joue un rôle clé dans l’intégration web et les technologies mobiles. Son but, offrir des campagnes d’emailing personnalisées pour les experts en marketing aux fortes exigences. La plateforme se présente donc comme un outil de gestion de campagne d’emailing extrêmement versatile.
Les utilisateurs peuvent personnaliser intégralement le contenu et l’objet de leurs mails. Ils ont la possibilité d’envoyer les mails de façon efficace, et même d’y intégrer de tierces applications.
ActiveTrail a des filiales dans 5 pays et propose des tarifs très personnalisés. Il offre trois options : basique, plus et premium. Ces offres se facturent selon le nombre de contacts utilisés. Pour le nombre le plus bas, 500 contacts, elles se présentent comme suit :
- 8 € pour la formule basique ;
- 11 € pour le forfait plus ;
- 298 € pour l’abonnement premium.
Bien évidemment, chacune de ces offres possède des fonctionnalités avancées.
Ces outils de gestion de campagne d’emailing sont des assistants incroyables. Qu’il s’agisse de fonctions intuitives ou de propositions de templates, tout est mis en œuvre pour vous faciliter la tâche. Sendinblue, HubSpot, eTarget, Sarbacane et ActiveTrail sont des outils de gestion de campagne d’emailing qui vous combleront sans aucun doute.