Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

La monétisation sur X : que retenir à ce propos ?

monétisation sur X

La monétisation sur X est un sujet d’une importance croissante dans notre ère numérique en constante évolution. Cet article explore les principaux aspects de la monétisation sur X et traite des stratégies pour maximiser les revenus. Nous analyserons les tendances actuelles et les meilleures pratiques pour aider les acteurs en matière de monétisation.

Découvrez ce qu’il faut retenir pour réussir dans cet univers en mutation constante.

Fonctionnement de la monétisation sur X 

La monétisation sur X est basée sur le partage des revenus issus de la publicité payante qu’applique le réseau social. Les revenus issus des impressions organiques des utilisateurs vérifiés sur les annonces seront distribués. Ces annonces s’affichent dans les réponses aux contenus publiés sur X. En effet, l’objectif de cette décision est de rémunérer les utilisateurs de X en fonction du contenu qu’ils créent. 

Seuls les créateurs éligibles auront accès au partage des revenus publicitaires. Pour ce faire, ils devront alors configurer cette fonctionnalité. En principe, la monétisation sur X est disponible dans le monde entier.


Lire aussi : Pourquoi Twitter devient X ?


Comment ça fonctionne ?

Après ouverture de l’application, accédez à Monétisation dans le menu latéral sur iOS et Android. Sur la version Web, allez dans le menu à débordement. Cliquez ensuite sur « Rejoindre et configurer les paiements », puis suivez scrupuleusement les instructions fournies.

Comment se passe la désactivation ?

Si vous souhaitez quitter le programme de partages de revenus publicitaires, contactez l’assistance X-Paid. Ainsi, ils sauront que vous ne voulez plus percevoir de paiements.

Que faire lorsque votre compte est désactivé pour examen ?

En cas de mise en examen, vos paiements seront suspendus. Vous aurez la possibilité de faire appel au bout de 30 jours en écrivant à X. Rassurez-vous, vous continuerez à générer des revenus grâce à votre compte. Dans le cas contraire, si votre appel connait un rejet, vous ne pourrez plus redémarrer le programme. 

Condition et normes de monétisation sur X

La monétisation sur X repose sur des conditions et des normes bien établies.

Conditions d’éligibilité 

Un créateur de contenu X est éligible au programme de partage de revenus publicitaires sous certaines conditions : 

  • Avoir un abonnement X Premium ou être une organisation vérifiée.
  • Avoir 5 millions d’impressions organiques sur ses publications au cours des trois derniers mois.
  • Avoir au moins 500 abonnés.

Cependant, un compte Stripe est essentiel, car c’est le processeur de paiement de X. Sans lui, l’accès aux revenus sera problématique.

Normes de monétisation sur X 

Toute personne souhaitant faire partie du programme de partage de revenus publicitaires se doit de respecter des normes précises.

Ne pas monétiser de contenu promouvant des produits ou services illégaux

Votre contenu ne doit pas promouvoir le cannabis et d’autres drogues récréatives, l’alcool, le tabac, les armes, etc. Y sont inclus également les jeux d’argent, de paris, les tombolas ou les loteries.

Ne pas exploiter de contenu violent ou explicite à des fins lucratives

La monétisation sur X n’est pas valable pour les contenus violents, horribles, sanglants, y compris la violence et la mort. Toutefois, des exceptions sont possibles pour des discussions informatives sur ces sujets, sous certaines conditions.

Éviter de tirer profit des tragédies en les monétisant

Échappez à l’envie d’exploiter la mort, les catastrophes naturelles ou industrielles, des attaques violentes, des blessures et autres tragédies graves. En revanche, sollicitez des dons de manière éthique pour sensibiliser ou soutenir les victimes de ces événements tragiques.

S’abstenir de rentabiliser un contenu trompeur, mensonger ou dangereux

Vous ne pouvez tirer profit de tout contenu trompeur, mensonger ou potentiellement nocif. La monétisation de telles publications est, en effet, strictement proscrite. 

Ne pas encourager la promotion de contenu monétisé via les Publicités X

N’enfreignez en rien les règles en diffusant gratuitement du contenu sur X par le biais des publicités X. Respectez l’équité entre les utilisateurs envers les différentes méthodes de financement sur la plateforme.

Garder une cohérence entre le contenu monétisé et le contenu non monétisé sur X

Votre admission à participer aux fonctionnalités de monétisation dépend en partie de votre contenu préexistant sur X. De même, de vos contributions à la discussion publique.

Les revers de la monétisation sur X 

La recrudescence du tap-in sur X est due aux utilisateurs cherchant à maximiser leurs gains grâce à des contenus polémiques. Cette tendance résulte de la monétisation sur X du contenu des utilisateurs, qui incite à la recherche de l’attention. Les publications provocatrices sont devenues monnaie courante, car elles génèrent plus d’engagement et de likes, augmentant ainsi les revenus publicitaires. 

Cette course à l’audience est alarmante, parce qu’elle favorise la désinformation et menace la qualité du débat public en ligne. 

Pour atténuer ce problème, X doit revoir ses politiques de monétisation et encourager des contenus plus équilibrés et informatifs. Le blocage massif reste une solution évidente au risque de se laisser submerger par toute cette vague de violence.

Après avoir exploré les diverses facettes de la monétisation sur X, quelles stratégies adopterez-vous pour maximiser vos gains ? Partagez vos réflexions et expériences avec nous !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Olivier

Polyvalent et multitâche, Olivier Max est avant tout un passionné de culture générale et de communication. Sa solide expérience et son expertise dans plusieurs domaines de compétence en font un Rédacteur Web chevronné. Il apporte une réelle valeur ajoutée à l'équipe de Bew Web Agency avec ses analyses pertinentes et ses articles de qualité. Manier les mots et dompter la SERP sont pour lui, un jeu d’enfant !