BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Numérisez votre activité à l’aide du chèque numérique

cheque numerique

La numérisation de votre activité revient à la rendre visible sur le net. En effet, à cette ère moderne, toutes les entreprises se font le plaisir de se conformer le mieux possible aux réalités existantes. C’est d’ailleurs tout à leur avantage, car elles obtiennent en retour plus de marchés. Pour numériser votre activité, plusieurs moyens sont envisageables dont la candidature pour l’obtention d’un chèque numérique.

Qu’est-ce que le chèque numérique ?

Le chèque numérique s’apparente à de la monnaie électronique. Il s’agit d’une forme de subvention financière apportée par l’État et plus précisément par la Région aux petites et moyennes entreprises. Ce type de financement s’adresse également à des professionnels présentant des critères spécifiques.  

Véritable outil de marketing digital, ce type de chèque vise à rehausser les ventes des sociétés qui en bénéficient. Cela se fait à travers la mise en place ou la maintenance (si le site existe déjà) d’un site vitrine. La création d’une boutique en ligne est également possible à cet effet, avec l’opportunité de jouir d’un excellent référencement naturel ou payant.

S’adaptant au cadre de la période de confinement actuelle, l’aide financière du gouvernement a pour but de subventionner diverses solutions digitales. Elle concerne essentiellement les secteurs en rapport avec le commerce et l’hôtellerie. Cela constituera pour ces derniers, un moyen d’accéder à la gestion digitale de leurs activités.Quelles sont les solutions digitales liées au chèque numérique ?

Le chèque numérique s’utilise pour répondre efficacement à des besoins des domaines tels que : les promotions et ventes en ligne et la gestion digitale.

Les services de ventes et de promotions

L’aide financière du gouvernement vient couvrir la création de sites e-commerce et promotionnels. Elle contribue également à des promotions de contenus et facilite les paiements en ligne par cartes de crédit. Grâce à elle, les petites entreprises pourront facilement s’inscrire sur une place de marchés et exploiter des solutions de visibilité sur internet.

La gestion digitale  

La subvention de l’État porte aussi sur des solutions ayant rapport avec les réservations et prises de rendez-vous en ligne (click and collect). Celles liées à la gestion des commandes des clients ou encore des livraisons ne sont pas en marge de la liste. Elle permettra également d’élaborer un logiciel de caisse et d’autres éléments liés à la logistique de la structure (hébergement, cybersécurité, nom de domaine, etc.).

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier du chèque numérique ?

Les critères d’éligibilité à cette aide financière varient selon qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un professionnel.

Cas des entreprises

Pour jouir d’un tel avantage, votre société doit posséder une résidence fiscale française. Par ailleurs, vous devez l’avoir légalement enregistrée. Cela peut être fait soit au Registre de Commerce et des Sociétés, soit au Répertoire des Métiers. Le nombre total de vos salariés doit également être inférieur à 11.

À ces conditions s’ajoute l’obligation d’avoir démarré vos activités au plus tard à la date du 30 octobre 2020. Si votre entreprise a été sujette à une interdiction de réception de clientèle, vous avez de grandes chances d’être subventionné par l’État. Être à jour pour toutes vos démarches fiscales et vos cotisations patronales serait un excellent atout.

Ce chèque numérique vous sera tout aussi bénéfique si votre chiffre d’affaires par an ne dépasse pas un montant de deux millions d’euros hors taxes. Que votre entreprise ne soit pas déclarée dans des cas de liquidation judiciaire sera un point positif pour vous.

Cas des professionnels

En tant que professionnel, il vous faudra fournir des pièces justificatives de votre activité auprès de l’Agence de Services et de Paiement. Il s’agit notamment du numéro de SIRET de votre société, de votre pièce d’identité et d’un ou quelques factures ayant des dates comprises entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021. L’ère de la numérisation est prometteuse pour l’avenir de nombreux secteurs d’activité. C’est le moment pour vous de vous démarquer valablement. Mais attention, la date butoir pour en profiter est fixée au 31 Mars 2021.