BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Outils marketing digital : les incontournables en 2021

outils marketing digital

A l’ère du numérique, mais aussi du fait de la pandémie, les commerces et les propositions de services en ligne ont de plus en plus d’adeptes. La concurrence devient féroce et chaque propriétaire de petite entreprise recherche un moyen de se démarquer des autres. Tout se joue alors sur la stratégie marketing digitale mise en place. Celle-ci doit exploiter la puissance des médias sociaux tout en assurant une bonne optimisation pour les moteurs de recherche. Pour élaborer une bonne stratégie qui vous permet d’atteindre vos objectifs marketing, vous devez utiliser les bons outils marketing. Dans ce qui suit, vous allez découvrir les incontournables en matière d’outils marketing numérique en 2021. C’est parti !

Ubersuggest pour le content marketing

Ubersuggest est un must en matière d’outils marketing digital. Certains experts en marketing le qualifient même d’ « outil ultime » pour le content marketing et pour le SEO. Il s’agit d’un outil SEO gratuit permettant aux créateurs de contenu de trouver de nouveaux mots clés pour des articles originaux et de qualité.

Le fonctionnement d’Ubersuggest est le suivant : à partir d’un simple mot clé ou d’une expression clé, il vous fournit une multitude de mots clés de longue traine. Cette fonctionnalité est primordiale dans la mesure où vos mots clés vous permettent de positionner vos contenus, et donc votre site, parmi les résultats proposés par les moteurs de recherche aux internautes pour un mot clé spécifique.

A part cela, Ubersuggest vous aide aussi à trouver des idées de contenu à partir d’un mot clé donné. A titre d’exemple, si vous tapez « outil marketing digital », l’outil suggère comme sujet « Quel est le meilleur outil de marketing digital pour développer mon entreprise ?». Il s’agit donc d’un outil efficace pour rédiger des contenus originaux qui répondent aux besoins des internautes.

Yoast SEO pour optimiser son site pour les moteurs de recherche

Yoast est un plugin WordPress gratuit est extrêmement populaire. Son principal rôle est de permettre l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. C’est donc un outil indispensable en matière de SEO.

Concrètement, Yoast vous aide à optimiser vos mots-clés, à choisir votre contenu cornerstone ou encore à rédiger toutes les métadonnées de votre site. En plus de cela, Yoast met à votre disposition un outil d’analyse de lisibilité de vos contenus textuels. Toutes les deux semaines, l’outil fait l’objet d’une mise à jour pour s’aligner aux exigences des algorithmes de Google. Voilà donc un outil qui vous permet de toujours avoir une stratégie SEO à jour !

MailChimp pour assurer son marketing par e-mail

Le marketing digital, c’est savoir utiliser et exploiter à l’avantage de son entreprise les évolutions permises par la technologie numérique. A cet effet, vous devez aussi penser à comment mettre en place votre marketing par e-mail. Dans plus de 80 % des entreprises B2C et B2B, l’usage de MailChimp est très fréquent.

MailChimp est l’un des meilleurs outils de marketing par e-mail que vous pouvez trouver sur le marché. Il propose des options d’assistance en libre-service ainsi qu’un plan gratuit si vous avez moins de 2 000 abonnés ou si vous n’envoyez pas plus de 12 000 e-mails par mois.

Trello pour mieux s’organiser

Au premier abord, Trello peut ressembler à un réseau social qui a subitement fait son apparition. Or, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un outil d’organisation de qualité que vous pouvez utiliser ou mettre à la disposition de votre équipe de marketing en ligne.

Trello est avant tout un outil permettant de gérer ensemble les projets tout en restant sur la même longueur d’onde avec toute votre équipe de marketing. Il fonctionne sur un système de tableaux dotés de cartes sur lesquelles sont affichées toutes les tâches que vous devez accomplir.

Cet outil est particulièrement apprécié par les petites entreprises du fait qu’il permet une organisation efficace et simple de toute l’équipe, tout en permettant de mettre en place un ordre de priorité. L’avancée du projet vous est ensuite présentée sous forme d’un aperçu visuel. Par ailleurs, vous pouvez facilement assigner les cartes entre collaborateur et savoir à tout moment qui est en charge de quoi.

Trello peut être utilisé pour partager des articles avant leur publication. Cela permettra à toute l’équipe de revoir l’article et de le modifier avant sa mise en ligne.

Google Analytics pour évaluer vos actions marketing

En 2021, s’il y a un outil marketing digital dont vous ne pouvez pas vous dispenser, c’est Google Analytics. Il s’agit d’un des meilleurs outils gratuits du moteur de recherche. Google Analytics est bien plus qu’un outil de trafic. L’outil est indispensable lorsque vous avez besoin d’analyser votre site.

Concrètement, Google Analytics permet de savoir qui visite votre site, sa provenance ainsi que les pages les plus consultées. Des fonctions avancées sont également à votre disposition pour traquer les conversions et obtenir des statistiques avancées sur le comportement des visiteurs. Grâce à toutes les données collectées via cet outil, vous pouvez facilement ajuster votre stratégie de marketing en ligne.

Canva, un outil puissant pour obtenir un design qui vous ressemble

Le Webdesign est un élément-clé pour la réussite d’une bonne stratégie marketing. Pour avoir un design de qualité, vous devez utiliser le bon outil. Pour ce faire Canva est le meilleur outil parfait pour vous. Il s’agit d’un outil de design vous permettant de créer des éléments graphiques composés d’images de tous types. Des millions de photos, d’icônes, de filtres ainsi que des centaines de polices sont mises à votre disposition. Canva vous permet aussi de donner libre cours à votre créativité grâce aux milliers de modèles qu’il propose.

Si vous recherchez un design plus original, Canva est l’outil qu’il vous faut absolument ! En plus d’être complet, sa puissance vous permet d’élaborer un design très spécifique vous permettant de mettre en avant votre image de marque. D’ailleurs, l’outil peut être utilisé gratuitement et la création d’un compte vous prendra qu’une trentaine de secondes tout au plus.