logo bew web

BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Choisir une plateforme de formation en ligne

plateforme de formation

Il n’a jamais été aussi facile de se former dans un domaine ou dans un autre. Avec les progrès des technologies de l’information et de la communication, suivre un cours est désormais à la portée de tous. Infopreneur, formateur, étudiant… ; il est aujourd’hui possible de nourrir votre savoir et de croître vos compétences grâce aux formations et tutoriels en ligne. Cela dit, vous devez pouvoir trouver la bonne plateforme de formation pour obtenir le programme idéal pour vos besoins. Découvrez ici quelques plateformes de formation en ligne.

Udemy, une plateforme de formation très populaire

Udemy est une plateforme de formation digitale créée en 2009. Très célèbre, elle regroupe plus de 130 000 cours préparés par plus de 42 000 formateurs. Quel que soit votre domaine d’intérêt, vous y trouverez un large éventail de formations gratuites et à petit prix.

Sur Udemy, les cours sont organisés en vidéos succinctes accompagnées de diapositives, de supports textes et de ressources à télécharger. Ces enseignements sont enrichis par des tests et de petites interrogations qui vous permettent d’évaluer votre niveau de compréhension.

Le plus intéressant, c’est que vous pouvez suivre votre programme à votre rythme et selon votre disponibilité. Il faut préciser qu’Udemy est accessible en application et hors-ligne.

Coursera, une plateforme de formation avec des contenus de qualité

Coursera est une plateforme de formation qui propose des contenus digitaux accessibles à tous. De manière concrète, la société vous propose une plateforme sur laquelle vous trouverez des cours et des exercices pratiques corrigés pour vous améliorer. Vous avez également accès à un forum de discussion pour échanger avec d’autres apprenants.

Coursera vous propose des formations dans plusieurs domaines : science des données, programmation web, langues, développement personnel, etc. Au terme de votre apprentissage, vous pouvez officialiser vos nouvelles compétences en payant pour un certificat.

La plateforme propose également des diplômes et des programmes de spécialisation, mais payants, pour améliorer vos compétences dans un domaine.

Edx, une solution proposée par Harvard et le MIT

Edx est une plateforme de formation en ligne fondée par Harvard et le MIT en 2012. Très célèbre et réputée, elle regroupe à ce jour plus de 20 millions d’apprenants. Elle propose à ses étudiants une sélection de cours gratuits provenant des plus grands instituts et écoles internationales : Harvard, Berkeley, Sorbonne, etc.

Avec Edx, vous pouvez suivre une formation sur plusieurs thématiques : communication, informatique, ingénierie, science, psychologie, leadership, langue, etc. Le plus intéressant avec cette plateforme, c’est que vous ne perdez pas votre temps à rechercher une formation.

En effet, les programmes sont classés par sujets, niveaux d’expérience et langues. Vous trouverez donc très facilement la solution appropriée pour votre besoin. Par ailleurs, chaque programme dispose d’une fiche détaillée qui en présente les grandes lignes.

Openclassrooms, une plateforme de formation réputée

Openclassrooms est un site créé par Mathieu Nebra et Pierre Dubuc vers la fin des années 90. À la base, cette plateforme proposait exclusivement des formations sur les métiers du web. Au fil du temps, elle a élargi son offre à d’autres domaines, notamment l’entrepreneuriat, la science et le marketing.

Comme expliqué sur ce site, OpenClassrooms constitue une plateforme idéale pour apprendre les bases d’un métier. Elle propose une panoplie de cours gratuits avec des mises en pratique corrigées et des cours payants. Elle vous garantit également l’accès aux forums de discussions pour une meilleure compréhension. Néanmoins, vous devez avoir un emploi du temps assez flexible pour pouvoir suivre les cours.

Coorpacademy, une solution digitale pour les cours en ligne

Mise en place en 2013, Coorpacademy est le résultat d’une prise de conscience sur le rôle d’une formation continue et le pouvoir des plateformes en ligne. À travers ses programmes, elle constitue une véritable révolution dans le domaine de l’apprentissage digital.

En effet, la plateforme propose des contenus uniques, des formations flexibles avec des méthodes innovantes qui intègrent l’aspect communautaire. Vous ne manquerez donc pas de trouver votre plaisir dans ses programmes sur-mesure. Pour faciliter l’apprentissage, Coorpacademy vous offre la possibilité de suivre votre progression et d’obtenir des certifications.