Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Quelles sont les innovations marquantes de Google en 2023 ?

4 février 2024
-
innovations marquantes de Google

Dans le paysage technologique en constante évolution de 2023, Google a introduit plusieurs innovations marquantes. Celles-ci redéfinissent l’expérience des utilisateurs des produits Google et plusieurs domaines du numérique et de l’industrie. Découvrez ici les innovations marquantes de Google.

Immersive View de Google Maps, l’une des innovations marquantes de Google liées à la localisation

L’une des nombreuses innovations marquantes de Google en 2023 est Immersive View, une nouvelle fonctionnalité de Google Maps. Elle permet aux utilisateurs de visualiser des itinéraires de manière immersive. Grâce à la réalité augmentée, ceux-ci peuvent voir ce que verront leurs yeux lorsqu’ils se déplaceront dans un lieu donné.

Google Maps utilise des images et des données de localisation pour créer une représentation 3D d’un lieu. Il utilise ensuite la réalité augmentée pour superposer cette représentation sur le monde réel. Immersive View est disponible dans 15 villes, notamment Londres, New York, Tokyo et San Francisco.

Cette nouvelle technologie peut vous permettre de visualiser les itinéraires disponibles avant de les choisir. Cela permettrait aussi aux administrateurs de site internet d’intégrer une interface de localisation pour rendre leur plateforme plus immersive et interactive. De même, les internautes peuvent utiliser cette technologie pour découvrir de nouveaux lieux sans avoir besoin de se déplacer.

L’essayage virtuel de Google Shopping, l’une des innovations marquantes de Google les plus appréciées des entreprises

Google a également lancé en 2023 un nouvel outil d’essayage virtuel pour Google Shopping. Cet outil fait partie des innovations marquantes de Google qui permet aux entreprises d’améliorer leur visibilité et leurs performances. L’essayage virtuel fonctionne en trois étapes, à savoir :

  • La sélection d’un produit sur Google Shopping par l’utilisateur
  • La prise de photo par l’utilisateur
  • La superposition de l’image du vêtement sur la photo de l’utilisateur par l’intelligence artificielle

Cette solution peut aider les entreprises de vente au détail à réduire les retours de marchandises. Certes, l’essayage virtuel est encore en cours de développement. Cependant, il est déjà disponible auprès de certaines marques. Google prévoit d’étendre l’accessibilité de cette technologie à d’autres marques dans les mois à venir.

La nouvelle génération de Pixel

Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont les nouveaux smartphones haut de gamme de Google. Ils ont été annoncés en octobre 2023 et sont disponibles à l’achat depuis novembre 2023. Ils sont équipés d’un nouveau processeur, le processeur maison de Google Tensor. Le Pixel 7 est équipé du processeur Tensor G2, tandis que le Pixel 7 Pro est équipé du processeur Tensor G3. Ils sont conçus pour offrir des performances et une autonomie optimales.

De même, vous retrouverez sur ces téléphones trois capteurs photo à l’arrière. Le premier est un capteur principal de 50 MP. Le deuxième est un capteur ultra-grand-angle de 12 MP et le dernier est un capteur téléobjectif de 48 MP.

Par ailleurs, les deux smartphones sont équipés d’un capteur photo frontal de 11,2 MP. Ils sont connus pour leurs excellentes performances photo. Ils sont capables de prendre des photos de haute qualité dans des conditions de faible luminosité. Ces nouvelles technologies reçoivent également des mises à jour logicielles régulières de Google.

Le nouveau système d’exploitation Android 13

Google a aussi publié en 2023 la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Android 13. Ce dernier apporte une série de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations. Il adopte un nouveau langage de conception appelé Material You. Celui-ci permet aux utilisateurs de personnaliser l’apparence de leur appareil en fonction de leurs goûts. 

En effet, les utilisateurs peuvent choisir la couleur d’accent de leur appareil. Ils peuvent ensuite appliquer celle-ci à toute l’interface utilisateur. Ils peuvent aussi choisir le thème de l’appareil qui détermine la couleur des icônes, des notifications et d’autres éléments de l’interface.

Android 13 apporte une série de nouvelles options de confidentialité qui permettent aux utilisateurs de contrôler plus facilement leurs données. Parmi eux, vous avez un nouveau panneau de confidentialité qui permet aux utilisateurs de voir les applications qui ont accès à leurs données. 

Une autre fonctionnalité permet aux utilisateurs de contrôler l’accès à la localisation en permanence par les applications en cours d’utilisation. Android 13 apporte également une série de nouvelles fonctionnalités de sécurité qui aident à protéger les appareils des logiciels malveillants et des attaques.

Des avancées significatives de Google ont marqué l’année 2023. Cela s’est avéré un plus pour de nombreux utilisateurs. Quelles sont les innovations marquantes de Google qui vous ont le plus intéressé ?


Lire aussi : Google Shopping : comment gagner en visibilité ?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *