Quelles sont les différentes certifications Google ?
Comparables à des diplômes, les différentes certifications Google sont des preuves d’une bonne maîtrise des outils et solutions du géant américain. Délivrés par la firme elle-même, ces titres sont aux yeux de nombre d’entreprises et d’internautes des gages d’excellence en webmarketing. Les personnes qui possèdent une accréditation Google Adwords sont prioritairement choisies pour tous besoins en matière de marketing en ligne. Quelles sont alors les différentes certifications Google et en quoi consistent-elles ?
- Qu’est-ce qu’une certification Google ?
- Explorez les certifications Google : Boostez vos compétences digitales
- La certification Google Ads pour le Réseau de Recherche
- La certification Google Ads pour le Réseau Display
- La certification Google Ads pour la Publicité Vidéo
- La certification Google Ads pour les applications
- La certification Google pour les annonces Shopping
- La certification Google sur les mesures Google Ads
- Comment obtenir les différentes certifications Google ?
Qu’est-ce qu’une certification Google ?
Les différentes certifications Google sont des accréditations que délivre le mastodonte américain de l’internet à des particuliers et plus rarement des entreprises. Ces titres sont en effet des qualifications qui prouvent que le détenteur est un expert dans un domaine spécifique du marketing en ligne.
Au nombre de six, les différentes qualifications Google s’obtiennent après une évaluation sous forme de QCM. Comprenant entre 63 et 100 questions, ces examens durent le plus souvent 90 à 120 minutes.
Uniquement disponibles en ligne sur Skillshop, les examens pour obtenir les différentes certifications Google requièrent une admissibilité de 80 %. Ils sont pour la plupart gratuits et ont une durée de validité comprise entre 12 et 18 mois.
Les différentes certifications Google portent sur les outils et solutions que propose le moteur de recherche en matière de marketing en ligne. Les entreprises aussi bien que les internautes les recherchent et y prêtent une grande attention. Gages d’une parfaite maîtrise du webmarketing, ces qualifications sont des garanties de compétences pour leurs détenteurs.
Explorez les certifications Google : Boostez vos compétences digitales
Les certifications que Google délivre aux personnes qui maîtrisent ses produits et outils de publicité en ligne sont au nombre de six. Bien que semblables, ces qualifications possèdent des caractéristiques particulières.
La certification Google Ads pour le Réseau de Recherche
Cette qualification Google permet de prouver la capacité à créer et surtout optimiser des campagnes sur le moteur de recherche. Elle atteste également que son détenteur sait utiliser les solutions proposées par Google pour améliorer les performances de ses créations. Cela lui permet d’atteindre des objectifs de webmarketing bien définis.
La certification Google Ads pour le Réseau de Recherche s’obtient après un examen de 100 questions. Le temps de résolution doit être inférieur à 120 minutes.
La certification Google Ads pour le Réseau Display
Cette accréditation démontre la capacité à utiliser le Réseau Display de Google pour réussir les investissements dans la publicité display. Il prouve aussi le savoir-faire dans le développement de campagnes et stratégies display efficaces afin d’atteindre des objectifs de marketing en ligne.
La certification Google Ads pour le Réseau Display s’obtient après une évaluation de 100 questions à soumettre en moins de deux heures.
La certification Google Ads pour la Publicité Vidéo
Le titre Google Ads pour la Publicité Vidéo est la preuve d’une bonne capacité à obtenir d’excellents résultats publicitaires. Lesdits résultats s’obtiennent grâce au moteur de recherche et à YouTube.
Cette certification prouve aussi que le spécialiste en webmarketing sait proposer des solutions publicitaires. Ces dernières doivent être susceptibles de toucher à grande échelle des clients potentiels à partir du storytelling sur YouTube. La certification Google Ads pour la Publicité Vidéo s’obtient suite à un QCM de 74 questions à résoudre en 90 minutes.
La certification Google Ads pour les applications
Elle atteste que son détenteur peut créer des campagnes publicitaires pour les applications Google afin d’accroître l’activité de l’entreprise qui les exploite. Cette accréditation prouve également la maîtrise des principes de création de stratégies et campagnes bien optimisées.
La certification Google Ads pour les applications s’obtient après la validation d’un QCM de 70 questions en 90 minutes. Pour l’obtenir, il faut maîtriser les contours de la publicité sur mobile et l’optimisation sur ce terminal.
La certification Google pour les annonces Shopping
Cette qualification Google est un titre qui prouve la capacité de bien utiliser et donc d’optimiser les annonces Shopping pour la publicité. Elle témoigne de l’habileté à créer des campagnes shopping optimisées afin d’élargir l’audience d’une marque ou d’un produit et de maximiser les conversions.
Pour obtenir la certification Google pour les annonces Shopping, il faut réussir en 90 minutes un QCM de 63 questions.
La certification Google sur les mesures Google Ads
On désigne également cette qualification par le terme certification Google Analytics. Elle atteste de la compétence à mesurer les performances des actions de webmarketing grâce aux solutions de Google.
Cette accréditation est la preuve de la capacité à comprendre les statistiques des campagnes publicitaires menées. Le détenteur peut ainsi les exploiter pour améliorer les performances des actions Google Ads. L’examen de certification sur les mesures Google Ads comprend 70 questions. La durée maximale de résolution est de 90 minutes.
Comment obtenir les différentes certifications Google ?
Les différentes certifications Google sont des qualifications qui s’obtiennent après des examens en ligne. Ceux-ci se déroulent sur une plateforme d’e-learning spécialement dédiée à ces accréditations.
Appelée Skillshop, elle permet aux candidats non seulement de composer, mais aussi de trouver les ressources pour se préparer. Ainsi, chaque postulant peut, en fonction des certifications qu’il souhaite obtenir, y renforcer ses capacités pour maximiser ses chances de réussite.
Pour avoir accès aux évaluations de Google, il faut d’abord créer un compte sur Skillshop. Dès lors, l’accès à la plateforme permet de composer l’examen correspondant à la qualification voulue.
Pour réussir chaque examen, il faut avoir un taux d’admissibilité minimum de 80 %. Ce succès permet d’obtenir un badge personnalisé délivré par Google qui peut être imprimé. Le détenteur peut alors utiliser ce badge sur ses profils en ligne pour prouver sa qualité d’expert en webmarketing.
Les différentes certifications Google peuvent être, en définitive, classées en deux grandes catégories. La première regroupe les solutions et outils que propose le moteur de recherche pour la publicité en ligne. La seconde porte sur les outils de mesure des actions menées dans le cadre des campagnes de webmarketing. La réussite aux divers examens sur Skillshop permet donc d’obtenir les différentes certifications Google.