L’économie virtuelle : que retenir à propos ?

économie virtuelle

Savez-vous que les jeux en ligne font gagner de l’argent réel aux joueurs ? Savez-vous que le monde dans lequel vous vivez émerge au jour le jour et devient de plus en plus virtuel ? Si vous cherchez à cerner clairement la notion d’économie virtuelle, à comprendre comment investir dans les entreprises spécialisées dans les monnaies virtuelles afin d’en tirer des bénéfices énormes, cet article est taillé sur mesure pour vous !

C’est quoi une économie virtuelle ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de faire un bref rappel sur la notion de l’économie. L’économie, c’est la science qui étudie l’échange d’un bien ou d’un service contre une monnaie. En français simple, c’est l’ensemble des activités de l’homme qui ont pour but la production, la distribution, l’échange ainsi que la consommation des biens et services.

Une économie virtuelle est donc une économie qui émerge dans un monde virtuel. Le monde virtuel est un monde imaginaire ; un monde créé de façon artificielle par un programme informatique. Il est capable d’héberger un ensemble d’utilisateurs qui y seront présents comme des avatars ayant la capacité de se déplacer et d’interagir. Vous pourrez donc passer du temps avec vos amis, travailler, jouer, apprendre…avec des personnes qui ne se trouvent pas dans le même espace physique que vous. Ce monde, c’est le métavers qui représente pour certains, la prochaine révolution technologique.

Les avantages liés à une économie virtuelle

Les avantages qu’offre l’économie virtuelle se basent surtout sur l’utilisation des monnaies virtuelles. Une monnaie virtuelle peut être perçue comme une monnaie numérique, utilisée pour faire des paiements sans l’intervention ni de la banque ni de l’État. On les désigne généralement par le terme de crypto monnaie. Comme exemple de monnaie virtuelle, nous avons en premier lieu le Bitcoin et ensuite les autres telles que le Litecoin, l’Ether, le Stellar, ….

Un avantage essentiel des monnaies virtuelles, c’est le confort qu’elles nous offrent. Avec les monnaies virtuelles, les paiements sont efficaces, faciles et rapides. Les monnaies virtuelles vous permettent d’effectuer des transactions internationales sans aucune difficulté. Notons aussi qu’ici, la sécurité est de taille. La monnaie virtuelle vous offre une garantie totale. Pas de risque de perte de votre argent et aucun risque de réception de fausses monnaies ou de montant erroné comme il arrive de le constater des fois au niveau des monnaies en espèces.

En plus, vu que cette monnaie est dépourvue de tout contrôle de la banque, il n’y aura pas de frais de maintenance à payer et la transparence sera limpide ; ce qui facilitera vos relations avec les entreprises.

Comment investir dans cette économie pour capitaliser ?

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous faire de l’argent avec les monnaies virtuelles en investissant dans les entreprises ainsi que les startups spécialisées dans ces monnaies-là. Bitcoin vous propose par exemple d’investir dans le développement de la blockchain ; vous avez le choix entre acheter directement des tokens qui sont des pièces de crypto monnaies ou prendre par un courtier en ligne dans le domaine du trading de crypto monnaie via des CFD (Contrat For Difference).

À titre informatif, cette économie prend peu à peu le pas sur l’économie réelle. Mais il ne s’agit pas d’une opposition entre les deux types d’économies, mais plutôt d’une complémentarité. Beaucoup d’entreprises aujourd’hui se servent de l’argent gagné sur le marché de la bourse pour relever ou accompagner leurs firmes. L’économie virtuelle prône également la création d’emplois.

Vous savez tout à propos de la notion d’économie virtuelle. Investissez et capitalisez vos revenus dans ce secteur s’il vous intéresse.