Comment créer un NFT ?

NFT

Les NFT sont de plus en plus de potentielles sources de profits de nos jours. Ils provoquent un véritable engouement chez les investisseurs à cause des bénéfices qu’ils leur permettent de faire. Vous avez la possibilité de les acheter ou de spéculer sur leur future hausse. En effet, ils sont un peu comme les cryptomonnaies. C’est pour cela que plusieurs personnes se demandent la procédure fiable et adéquate pour procéder à leur création. Vous voulez passer directement à la pratique, vous êtes sur le bon article. Découvrez ici l’univers des NFT et comment les créer pour faire beaucoup de bénéfices.

Qu’est-ce qu’un NFT

Malgré les nouvelles activités numériques et l’optimisation des sites internet, la création et la vente des NFT ne cessent de prendre de l’ampleur. Mais avant d’aller dans le vif du sujet, il est important de savoir ce que signifie cette expression. En effet, le NFT est un sigle anglais qui signifie ‘’Non Fongible Token’’ ou ‘’Jeton Non Fongible’’ en français. Un Jeton non fongible est en quelque sorte un élément qu’on ne peut échanger contre quelque chose de valeur égale. C’est le cas par exemple d’un bien mobilier qui ne peut être échangé contre une autre de valeur identique.

En d’autres termes, c’est un token qui n’est pas remplacé par un autre token. Cela est une pièce unique telle qu’un tableau, une maison ou encore une carte à collectionner. Il garantit la propriété exclusive d’un actif numérique. Par exemple, dans le domaine de l’art, le NFT résout le problème d’authenticité d’une œuvre

Comment créer un NFT ?

Pour créer un NFT, la première des choses à faire est de choisir une plateforme qui vous permettra de créer et vendre vos actifs. De nos jours, il existe de nombreuses plateformes à cet effet. Vous avez le choix entre OpenSea, Rarible, Mintable… Ensuite, vous devriez avoir un portefeuille crypto pour faciliter les transactions. Pour cela, vous devriez détenir une adresse bitcoin que vous allez créer sur Ethereum. Ce dernier est un système blockchain qui a sa propre cryptomonnaie qu’est l’Ether. Dès lors vous allez télécharger votre portefeuille numérique (wallet) qui va envoyer et recevoir les cryptos.

Après cette étape, vous allez procéder au choix de votre œuvre pour créer votre NFT. Cette étape consiste à transformer un fichier multimédia que l’on peut reproduire infiniment en une œuvre unique. Vous pouvez le créer à l’aide des logiciels tels que Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe Character Animator, etc. A présent pour qu’un actif numérique devienne un NFT, il doit être signé sur une blockchain. Vous devriez également remplir toutes les conditions de vente pour bénéficier pleinement de votre œuvre.

Enfin vient l’étape de la vente. Une fois votre NFT créé, pour le vendre, vous devriez fixer un prix à votre création pour vous faire des bénéfices. Ce prix s’estime souvent en ETH. Puis par votre portefeuille unique (wallet), vous procédez à la validation de votre NFT et votre jeton est prêt.

Quels sont les avantages ?

Un NFT agit comme un certificat d’authenticité, c’est-à-dire qu’un actif numérique ne peut être interchangé. On ne peut ni le voler, ni le copier, ni le modifier, ni l’ajuster. On peut par contre le collectionner et en faire la base même d’un revenu important. Le NFT étant une entité nouvelle, sa rareté fait que son prix connait parfois la hausse. Il permet en général aux artistes de profiter aisément de leur œuvre.

En somme, pour éviter de perdre de l’argent ou encore l’authenticité de vos œuvres, il est préférable d’adopter le NFT. Il dispose de nombreux avantages vous permettant de pérenniser vos revenus. Toutefois, il est important de pouvoir choisir des NFT que d’autres personnes apprécieront afin d’optimiser les ventes.