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Tout savoir sur l’assistance virtuelle

assistance virtuelle

L’assistance virtuelle est l’un des nouveaux métiers liés à l’internet. Elle offre aux startups des solutions concrètes afin de les aider à augmenter leur visibilité. Ainsi un (e) assistant (e) virtuel(le) entretient la relation avec le client de l’entreprise dont elle à la charge. Qu’est-ce que l’assistance virtuelle ? Nous vous en parlons dans cet article.

Assistance virtuelle : définition

L’assistance virtuelle est un condensé de plusieurs métiers liés notamment à internet. Il s’agit entre autres de : la gestion des appels téléphoniques, des emails, d’agenda, du service client et de la production des contenus, etc. Cette nouvelle profession s’assimile aussi bien à celle du secrétariat d’entreprise. Elle peut faire partie des prestations offertes par une agence internet. La particularité ici repose sur son aspect libéral.

Il permet au professionnel du métier de travailler dans un espace de coworking ou depuis son domicile. Il est donc un travailleur indépendant qui se met à la disposition de toutes entreprises qui souhaiterait collaborer avec lui. L’assistance virtuelle limite les différentes dépenses et travaux en entreprises afin d’augmenter leur taux de rentabilité.

En recourant, à ce type de travailleur, vous réduisez les dépenses liées à l’emploi d’une secrétaire traditionnelle. À la différence des logiciels dénommés assistante virtuelle, une assistante virtuelle en plus d’être un métier, est une personne de sexe féminin. Il existe deux types d’assistants virtuels : les entrepreneurs 2.0 et les télétravailleurs des sociétés traditionnelles. 

Les avantages du recours à un(e) assistant(e) virtuel(le)

Plusieurs avantages sont liés à l’externalisation des travaux en entreprise. Par exemple, la réduction des coûts liée l’emploi d’un assistant personnel à temps plein ou partiel. En effet, l’assistante virtuelle permet aux entreprises de disposer de plus de temps pour d’autres activités. Bien évidemment, vous ferez plus d’économie, car vous n’êtes pas tenu d’employer à temps plein un(e) assistant(e) virtuel(e).

En plus, vous avez la possibilité en tant que société de travailler avec votre agent en week-end en fonction votre disponibilité. En outre, si vous désirez proposer vos services en tant qu’assistant personnel, vous avez la liberté de fixer vous-même vos tarifs. Autres avantages, vous apprendrez sur une multitude de sujets. 

Les fonctions d’un(e) assistant(e) virtuel(le)

Les professionnels de l’assistance virtuelle jouent divers rôles. Ils représentent votre entreprise auprès de vos clients. Ils travaillent à améliorer l’expérience de vos clients au sein de votre entreprise afin de les fidéliser. Ces agents mettent à jour vos différents dossiers. Ils vous aident par exemple à planifier votre agenda, vos voyages, vos évènements et réunions, etc. Ils alimentent votre blog à travers la production d’articles. En effet, ce sont des entrepreneurs web. Ils jouent les mêmes fonctions que les assistants des entreprises traditionnelles.

Les étapes à suivre pour faire carrière en assistance virtuelle

Pour travailler dans ce corps de métier, vous devez être prêt à apprendre quotidiennement. C’est un métier très polyvalent. De ce fait, pour devenir un assistant virtuel, il vous faut suivre des étapes. Vous pouvez choisir de faire une formation dans le domaine. Par contre, si vous avez été un professionnel du métier en dehors du web, commencez par chercher des clients.

Inscrivez-vous, par exemple, sur les plateformes dédiées à ce genre de mission. Ce sont des étapes indispensables à franchir dans ce domaine, elle amorce vos activités sur le web. Ensuite, veillez à votre fiabilité en collectant les témoignages de vos clients. Vous devez également faire connaître votre offre et vos cibles. Toutefois, le plus important est d’effectuer des travaux de qualités afin de vous faire recommander par vos anciens clients.

Maintenant que vous savez tout à propos de ce métier, vous pouvez envisager y faire carrière ou faire appel à un professionnel du domaine.


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