BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Vidéo d’entreprise efficace : quelles tendances pour 2021 ?

vidéo d'entreprise efficace

Une vidéo d’entreprise est une vidéo courte qui est adaptée à la toile. Il s’agit d’une forme de vidéo marketing servant à mettre en valeur une société. Le film d’entreprise peut également être utilisé pour faire la promotion de produits ou d’une image de marque. Ce genre de format donne un côté moderne, dynamique, attrayant et divertissant à l’entreprise correspondante. Pouvant prendre plusieurs formes, voici les tendances vidéo d’entreprise efficace pour 2021 !

La vidéo formation

Il s’agit d’une vidéo d’entreprise efficace modulable, ludique et immersive. La vidéo formation possède l’avantage de s’adapter à presque tout. En effet, ce format séduit de plus en plus les entreprises et les organismes de formation cherchant à se libérer du présentiel. Ce contenu libère également de la contrainte du temps, d’agenda et de coût. Un bon script et un bon visuel peut faire l’affaire dans cette voie. Faites appel à une agence web Paris pour vous aider !

La vidéo commerciale

Développer une stratégie de la vidéo commerciale est incontournable pour les entreprises. Celle-ci devient plus friendly et plus authentique pour toucher toutes vos cibles (clients et partenaires). La vidéo commerciale peut prendre la forme d’un live-shopping, de présentation de produits et de services ainsi que de tutoriel instructif. Vous avez également la possibilité de faire des partenariats avec des influenceurs pour cela. Le but étant de transformer le maximum de prospects en consommateurs.

La vidéo d’entreprise en format court

Les vidéos en format court sont parfaites pour capter l’attention des internautes tout en délivrant un message clair. À noter que ce genre de vidéo suscite une émotion pour déclencher une action. Aussi, ce type de contenu est parfait pour engendrer un taux de partage maximal pour le référencement naturel. La vidéo peut être humoristique, pédagogique, interactive, surprenante, participative ou d’autres styles. En effet, la vidéo en format court possède l’avantage de s’adapter à tous les tons.

La vidéo témoignage avec un smartphone

Pour fonctionner, le film institutionnel doit être authentique pour se démarquer de la concurrence. La vidéo témoignage depuis un smartphone est parfaite pour apporter de l’authenticité et de la spontanéité à vos contenus. En effet, ce genre de format permet de personnifier la parole afin de diffuser un message de façon captivante et unique. De plus, il faut noter que cette vidéo peut être adaptée à la communication interne et externe.

La vidéo immersive

La vidéo immersive peut se décliner sous la forme de réalité virtuelle, de vidéo 3D ou de vidéo à réalité augmentée par exemple. Les possibilités sont nombreuses grâce à la technologie. Le principe reste de faire entrer le spectateur dans l’histoire. Pour ce faire, il faut faire vivre une aventure exclusive à l’audience. D’ailleurs, il faut savoir que la vidéo immersive peut répondre à de nombreux usages. De plus, elle engendre plus de taux d’engagement qu’une vidéo d’entreprise efficace classique.

Le webinaire

Le webinaire permet de relier les humains à l’heure de la distance sociale. Interactif et efficace, ce genre de vidéo se présente comme un espace incontournable d’échange et de stimulations intellectuelles. La plupart du temps, le webinaire est diffusé en direct afin d’encourager la spontanéité du public. Pour éviter les aléas du live, il peut aussi être en différé. Un système d’invitations par partage de liens d’accès est souvent utilisé pour cela.

La vidéo avec micro-influenceurs

Ce genre de vidéo offre une expérience digitale unique et authentique. En effet, ce format permet d’accéder à un contenu qui soit qualitatif et interactif à la fois. Cela permet alors aux internautes de visionner un vrai témoignage qui soit personnel et humain. De plus, ce genre de vidéo permet d’avoir plus de taux d’engagement qu’une vidéo réalisée par un nano-influenceur.

La vidéo en format ludique Fast and Curious

Celui-ci consiste à mettre une personne face à la caméra avec un cadrage étroit. La personne a alors le choix entre deux mots ou expressions. Ce genre de vidéo est court et incisif, pouvant être regardé à tout moment et se déclinant à l’infini. Ludique et dynamique, ce format offre de la spontanéité avec un résultat authentique. Cette alternative est idéale pour attirer l’attention sur les réseaux sociaux.

La vidéo avec un contenu pilier aux micro-contenus

Ce genre de vidéo d’entreprise efficace peut se décliner en une série de pastilles qui découle d’un contenu pilier. Celui-ci a pour objectif de multiplier les points de contact avec une audience en lui parlant plus et mieux. Il est donc possible d’opter pour une histoire authentique qui se raconte sur plusieurs chapitres dans cette voie. Pour ce faire, vous pouvez choisir un contenu de base et une déclinaison de plusieurs micro-contenus satellite par exemple. Il faut que ceux-ci soient toutefois adaptés aux différents canaux de diffusion.

La vidéo live-streaming

Ce genre de vidéo offre un taux d’engagement plus fort qu’une diffusion de vidéo avec d’autres formats. Il s’agit donc d’un contenu performant pour s’intégrer dans une stratégie marketing gagnant. Elle peut être utilisée pour une communication corporate, une inauguration de boutique ou un lancement de produit par exemple. Le live-streaming permet d’humaniser l’entreprise, car il l’ancre dans la réalité. A noter qu’internet compte près de 3 milliards de viewers dans le monde en 2021 selon SiecleDigital.

Et vous, quelle vidéo d’entreprise correspondra au mieux à vos attentes entrepreneuriales ? Si vous avez des doutes dans le choix du média, vous avez toujours la possibilité de contacter un Consultant Digital pour vous orienter !