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Grey Hat SEO

Dans le monde du web marketing, l’optimisation des sites pour les moteurs de recherche telle que Google est d’une importance capitale. À cet effet, il est possible de recourir à plusieurs techniques dont le Grey Hat SEO. Très utilisée dans le domaine du marketing, cette stratégie présente bon nombre d’avantages, mais qu’en est-il réellement ? Voici l’essentiel à savoir sur ce concept.

Définition du Grey Hat SEO

Considéré comme le troisième chapeau de la collection des stratégies de référencement, le Grey Hat SEO est un compromis entre le black et le white Hat SEO. En effet, il se base sur des méthodes de qualité mais aussi sur des actions frauduleuses qui sont parfois perçues comme illégales. Toutefois, il s’effectue dans les limites habituellement tolérées par les moteurs de recherche.

C’est un entre-deux efficace qui permet de gagner rapidement du trafic, mais uniquement à court terme. Ainsi, le Grey Hat SEO a pour objectif de bien positionner votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherches.

Les avantages et inconvénients du Grey Hat SEO

À l’instar du white et du Black Hat SEO, le Grey Hat SEO est aussi une stratégie de référencement. Son premier avantage est donc l’optimisation du positionnement des sites web. Très plébiscitée par les professionnels, cette technique est très appréciée et répandue dans le domaine. Cependant, elle n’est pas exempte de défauts.

Le principal inconvénient de cette stratégie, c’est que ses méthodes considérées parfois comme douteuses. Pour cela, il est indispensable de bien connaître le Grey Hat SEO et d’en maîtriser les composantes. Vous éviterez ainsi ses conséquences négatives sur le classement de votre site. En effet, les moteurs de recherche pourraient pénaliser, restreindre ou bannir votre plateforme s’ils reçoivent des signaux de pratiques douteuses provenant de celle-ci.

Quelques techniques de référencement Grey Hat

De l’achat de domaines expirés à la création des liens multi-niveaux, en passant par les contenus de rotation, les techniques utilisées par cette stratégie de référencement sont nombreuses.

L’achat et l’utilisation des domaines expirés

Très puissante, cette technique doit bien s’appliquer afin d’obtenir de bons résultats. C’est une méthode à la limite du white hat et black hat SEO qui fait référence à l’achat et à la manipulation des domaines déjà abandonnés par le propriétaire. Ceux-ci jouissent de beaucoup d’autorité et peuvent donc générer des liens de qualité vers votre site. Pour les exploiter, de multiples moyens sont utilisés.

Parmi ceux-ci figure la redirection 301 qui est une manière de rediriger le navigateur web en cours de chargement d’un contenu à une autre adresse pour transmettre le “jus de lien”. Cette dernière présente un contenu provenant d’un autre site web qui peut être le vôtre. Par ailleurs, vous devrez prendre un certain nombre de précautions avant toute acquisition.

La création de backlinks multi-niveaux

Il s’agit là d’une technique très débattue dans le domaine du référencement. Auparavant considéré comme du White Hat, elle peut être traitée comme du Black Hat si vous dirigez trop de liens vers un site avec une prédominance de lien de niveau 1. En revanche, la création de liens de plusieurs niveaux peut booster le positionnement de votre plateforme en ce qui concerne le trafic. Néanmoins, vous devez vous assurer de leur qualité ainsi que de leur provenance.

Les mises à jour fréquentes du contenu

Cette technique de Grey Hat SEO peut vous faire bénéficier de l’un des algorithmes de Google. Appelé Caféine, c’est un système d’indexation déployé en 2010 par Google. Il privilégie les contenus frais et nouvellement mis à jour. Alors, pensez à induire sur vos sites de petites modifications pour donner l’impression d’une mise à jour complète. Ainsi, vous changez le code, modifiez les textes ou simplement changez les polices.


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