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Link Juice SEO

Traduit en français par jus de référencement ou jus de lien, le Link juice est un terme SEO qui décrit la distribution des backlinks. Il s’identifie par le nombre, mais surtout la qualité de ces liens. Ce jus s’obtient de diverses manières et comporte bien des avantages. Voici l’essentiel à savoir sur ce concept.

Qu’est-ce que le Link juice SEO ?

Encore appelé Google Juice, le Link Juice SEO désigne le poids ou le potentiel que vous transmettez à une page vers laquelle vous faites un backlink. Employée par les spécialistes du SEO, cette idée fait référence au transfert de PageRank. Ceci peut se faire entre deux sites dans le cadre d’une campagne de netlinking. Cette possibilité est aussi envisageable via le maillage interne d’une plateforme en ligne. C’est une notion liée de près au fonctionnement des moteurs de recherche (Google, Bing, …). Elle est également liée à leur mécanisme d’évaluation des sites internet.

Quelle est l’utilité du Link juice SEO ?

Le Link juice SEO renvoie aux acquis SEO d’une page qui sont transmis à une autre via un lien. Il sert donc à transférer une partie de la popularité d’un site vers un autre. Ainsi, quand un site reçoit un backlink d’un site référent qui jouit d’une grande notoriété, il bénéficie d’une partie de son jus SEO et de son PageRank.

Votre site gagne de ce fait en autorité et en renommée. Son positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherches s’améliore également si toutes les conditions techniques sont réunies.

Comment fonctionne le Link juice SEO ?

Le jus de lien d’un site référent est uniformément réparti entre tous les liens sortants de ce site. Ainsi, lorsqu’un domaine a de l’autorité, il transmet plus de puissance. Dans les faits, le mécanisme est comparable au partage à parts égales d’une bouteille de jus dans plusieurs verres à boire. Plus les verres à servir sont nombreux, moins il y aura de jus par verre.

Cependant, plus la bouteille est grande, plus la quantité du breuvage est importante. Par ailleurs, la redistribution du jus de lien peut se faire après sa réception. Ainsi, un site peut créer des liens vers d’autres plateformes pour leur donner une petite partie du jus reçu d’un autre domaine.

Comment obtenir du jus de lien par le maillage interne ?

Pour obtenir du jus de lien par le maillage interne, deux possibilités s’offrent à vous. Chacun d’elles a ses avantages et ses inconvénients.

Misez sur une campagne de netlinking

Pour obtenir du jus de qualité, misez sur une campagne de netlinking efficace. C’est une action qui a pour but d’augmenter le nombre de backlink vers votre site. Afin de mener à bien ce genre de campagne, il est primordial d’identifier des sites de qualité susceptibles de vous transmettre leur notoriété et leur crédibilité.

Par la suite, contactez les gestionnaires de ces plateformes et discutez les modalités de créations de vos liens selon vos objectifs. Cette alternative est certes très efficace, mais elle nécessite du temps. Vous devrez respecter un certain nombre de règles en utilisant des compétences spécifiques.

Optez pour le guest blogging

Comme expliqué ici, le guest blogging est une pratique qui consiste à rédiger des articles dont la publication se fera sur un site externe. En contrepartie, vous obtenez un lien hypertexte que vous pourrez insérer dans le corps des textes. Il s’agit d’une solution efficace pour récolter du jus, mais pour cela, vous devez trouver des blogs à forte notoriété qui acceptent des articles invités. À cet effet, prenez le temps de faire des recherches. Vous pourrez aboutir à des partenariats très intéressants si vous vous en occupez bien.


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À propos de l'auteur

Olivier

Polyvalent et multitâche, Olivier Max est avant tout un passionné de culture générale et de communication. Sa solide expérience et son expertise dans plusieurs domaines de compétence en font un Rédacteur Web chevronné. Il apporte une réelle valeur ajoutée à l'équipe de Bew Web Agency avec ses analyses pertinentes et ses articles de qualité. Manier les mots et dompter la SERP sont pour lui, un jeu d’enfant !