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utiliser Google My Business

Google My Business devenu récemment Google Business Profile est un excellent moyen pour avoir plus de clients. En effet, Google est aujourd’hui le moteur de recherche le plus en vue. Il enregistre un taux élevé de visites. Il est donc une opportunité d’affaires pour les entreprises locales qui souhaitent avoir plus de clients. Elles devront créer et optimiser leur profil Google My Business pour s’afficher dans le Pack local. Nous vous parlons du processus dans cet article.

Configurer son profil pour utiliser Google My Business

Pour utiliser Google My Business, vous devez créer un profil. Alors, il vous faut accéder à la plateforme. Une fois sur la plateforme, vous remarquez en haut à droite de votre écran « se connecter ». Quand vous vous serez connecté, vous aurez à créer votre compte. Cette étape consiste à renseigner vos données Gmail. Elle est la première étape du processus.

Ensuite, vous ajouterez le nom de votre entreprise pour continuer l’inscription. Si votre entreprise n’apparait pas dans le fil de résultats, cliquez sur « ajouter votre entreprise à Google ». Renseignez la catégorie de votre entreprise puis passez à l’étape suivante.

La prochaine phase concerne votre localisation. Vous aurez ici à préciser si votre emplacement est physique en sélectionnant « oui ». C’est au cours de cette étape que vous précisez l’adresse de votre société. Par contre, si votre entreprise ne dispose pas d’un emplacement physique, précisez plutôt vos zones de couvertures. Google vous propose à cet effet des régions afin que vous choisissiez les vôtres.

Après, ces différentes étapes, c’est le moment de personnaliser votre profil. Cette phase tient compte : de la description de votre société, de vos heures de services et de tous les détails pour une bonne optimisation de votre profil. Cette étape met à fin la configuration de votre profil Google My Business. Vous n’aurez qu’à appuyer sur « continuez » pour entamer la gestion de votre entreprise.

La phase de vérification d’un profil Google My Business

Après la configuration de votre entreprise, suit la phase de vérification. En effet, la phase de vérification est aussi scindée en des étapes. La première consiste à vous connecter au site web de Google My Business. La deuxième étape consiste à cliquer sur « vérifier » pour vous assurer de votre présence sur Google. À ce niveau, choisissez le compte business à vérifier si vous en avez plusieurs.

La troisième et dernière phase vous permet de choisir un moyen de vérification. Généralement, la carte postale est le moyen le plus utilisé. Cependant, vous pouvez choisir l’option qui vous convient le plus, comme l’usage de l’e-mail de votre entreprise. C’est l’occasion de revoir vos informations, d’en compléter si possible et de soumettre votre formulaire. Ainsi, lorsque vous aurez reçu votre carte postale, il vous restera à vérifier l’emplacement de votre entreprise sur Google. Il vous sera alors plus facile d’utiliser Google My Business pour améliorer vos stratégies publicitaires.

L’optimisation de votre compte Google Business Profile

Google Business Profile vous permet de renforcer votre crédibilité auprès de votre clientèle. La plateforme privilégie le référencement local et hisse vos publications au-dessus des autres sites web. Elle permet de tenir votre audience informée sur vos différentes activités. C’est l’outil idéal pour avoir plus de clients. Toutefois, vous devez mener des actions pour augmenter votre audience.

Améliorer votre visibilité avec des images  

Selon des estimations Google, l’optimisation avec des images génère 35 % de clic. Google My Business est donc idéal pour atteindre votre audience grâce à des images. En effet, la plateforme vous offre la possibilité d’ajouter votre logo et une photo de couverture comme sur Facebook. En plus, vous pouvez également ajouter plus d’une photo pour montrer vos services et produits aux internautes.

Grâce à Google My Business, vous n’aurez qu’à accéder au menu afin de sélectionner le type de photo à ajouter. Ensuite, téléchargez l’image pour la rendre visible sur votre site web. Il est conseillé de privilégier des photos professionnelles pour augmenter votre visibilité.

Renseigner minutieusement votre profil pour utiliser Google My Business

Il est important de bien renseigner votre compte Google My Business afin de vous démarquer de vos concurrents et des structures homonymes. Cet aspect englobe le nom de votre entreprise et de votre fiche business. Il prend en compte aussi vos horaires de service. Mettez donc avec précision toutes vos horaires par jour au cours de chaque semaine.

Par ailleurs, n’hésitez pas à préciser votre activité principale et tous vos services secondaires. De plus, grâce à Google My Business, vous pouvez laisser un lien pour permettre à vos potentiels clients de faire des réservations. Vous pouvez aussi laisser votre contact pour alléger la tâche à vos prospects. Ils pourront aisément vous appeler pour passer commande.  

Activer la messagerie sur la plateforme

En activant la fonctionnalité « chat » dans Google My Business, vous permettez à vos clients de vous contacter directement. Ils pourront vous poser des questions et échanger avec vous. C’est un moyen pour susciter les interactions avec vos clients. Ces derniers pourront vous proposer des devis en rapport avec un service. D’autre part, cette fonctionnalité encouragera vos clients à vous laisser des commentaires. En effet, les avis client participent au référencement d’un site web. C’est un avantage pour vous de récolter des commentaires positifs sur votre site. Voilà en quelques mots des techniques pour utiliser Google My Business pour avoir plus de clients en 2022.


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À propos de l'auteur

Capella

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