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Améliorez votre SEO avec les critères EEAT

critères EEAT

Les critères EEAT font partie de ceux que Google met en avant par l’algorithme de classement pour définir la qualité d’un site. Ils permettent d’améliorer le positionnement sur les SERP et le référencement naturel. Découvrez ici en quoi vous pouvez améliorer votre SEO grâce aux critères EEAT.

L’expertise, le premier des critères EEAT basés sur l’expertise

Pour devenir une figure d’autorité sur Google, vous devez avant tout être un expert dans votre domaine. C’est en cela que le premier des critères EEAT relatif à l’expertise est mis en avant. Vous devez montrer que vous êtes expert. Cela se remarque principalement par vos contenus. En effet, un des objectifs fondamentaux de Google est de demeurer le moteur de recherche de premier choix, pour les internautes.

Concrètement, il souhaite demeurer le leader sur ce marché. Il se base donc sur des mots clés saisis dans la barre de recherche pour offrir les contenus les plus pertinents. Il doit pouvoir ainsi satisfaire l’internaute en seulement quelques clics pour être crédible et proposer un service de qualité. Pour améliorer votre SEO, vous devez devenir ce résultat pertinent que Google affiche.

Avant tout, un contenu pertinent se définit par une documentation qui offre une forte valeur ajoutée. Votre contenu doit se distinguer et présenter des signes de votre expertise. Cela peut passer par votre style linguistique. De même, vous devez vous assurer : 

  • De rédiger un contenu sans aucune faute ;
  • De respecter les règles de grammaire ;
  • De disposer d’un vocabulaire riche ;
  • De proposer un champ sémantique correctement décliné ;
  • D’offrir de vraies informations.

En dehors de ces facteurs, votre expertise sera également évaluée sur la mise en valeur de vos contenus d’un point de vue technique. Par ailleurs, vous devez vous assurer que votre maillage interne est bien mis en place et que vous avez une bonne stratégie netlinking. Tous ces critères vous permettent de prouver votre pertinence aux yeux de Google. Ainsi, vous pourrez améliorer votre position sur les SERP en fonction des mots clés tapés par un internaute.

L’autorité

Un autre des critères de l’EEAT à respecter est l’autorité. Il constitue un véritable socle pour votre stratégie de référencement naturel ou SEO. En matière d’autorité, le contenu et son auteur ont une grande importance. Pour définir l’autorité, le moteur de recherche se base sur le principe que vous êtes une autorité si des personnes disposant d’une bonne notoriété font vos éloges.

Dans ce cas, on parlera de backlinks ou de lien renvoyant vers votre site internet pour avoir plus. Pour Google, votre article devient plus pertinent dès lors que d’autres personnes recommandent celui-ci ou parlent de vous dans leurs contenus.

Outre les auteurs, un score d’autorité peut aussi avoir une grande valeur. Celui-ci est généralement de mise sur les forums d’échange et de discussion. Vous pouvez améliorer votre SEO en vous assurant de l’indexation des discussions sur votre forum d’échange sur d’autres comme une référence.


Lire aussi : Comment booster son domaine d’autorité ?


La fiabilité

Parmi les critères EEAT, un autre est la fiabilité qui fait référence à la véracité des informations fournies. Prenez le temps de penser au fait que de nombreux internautes se basent sur les avis pour choisir la solution qui leur convient le mieux. Un internaute s’assurera avant de souscrire à un service que d’autres avant lui ont essayé la solution et ont eu des retours positifs.

La plupart de ces avis proviennent de personnes qui n’ont aucun intérêt à essayer de vous influencer un jugement. Leur but est simplement de faire un échange de bons procédés afin d’éviter à certains de faire de mauvais choix. Ils ont également pour objectif de faire des suggestions afin de rendre l’expérience sur internet plus agréable. C’est de cette manière ou au moins en partie que Google s’assure de la fiabilité d’un site internet.

Le moteur de recherche perçoit un module inclus dans votre site internet pour recueillir des avis comme une garantie de confiance. Notez que la fiabilité de votre site peut impacter votre SEO du fait de sa sécurisation. Protéger les données de vos utilisateurs en ayant un certificat SSL ou en respectant le code du RGPD peut vous permettre d’accroître votre fiabilité.

Suivre les critères EEAT vous permet de proposer du contenu pertinent aux yeux de Google et d’améliorer votre SEO.


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À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.