Les applications les plus téléchargées dans le monde en 2022 : le point

applications les plus téléchargées en 2022

2022 a été une année plutôt mouvementée dans le domaine du digital et du numérique. Beaucoup d’entreprises ont vu leur popularité grimper tandis que d’autres ont au contraire perdu en visibilité. Nos applications favorites n’y ont pas échappé et c’est donc l’heure du bilan. Découvrez alors dans ce billet les 10 applications les plus téléchargées en 2022.

Au programme de cet article
  1. Petit détour à propos des applications les plus téléchargées en 2022 avec Apptopia
  2. Les applications les plus téléchargées en 2022 : le Top 10
    1. 1- TikTok, le leader des applications les plus téléchargées en 2022
    2. 2- Instagram
    3. 3- WhatsApp
    4. 4- CapCut
    5. 5- Snapchat
    6. 6- Telegram
    7. 7- Subway Surfers
    8. 8- Facebook
    9. 9- Stumble Guys
    10. 10- Spotify, ‘’the last but not least’’ des applications les plus téléchargées en 2022

Petit détour à propos des applications les plus téléchargées en 2022 avec Apptopia

Apptopia est l’entreprise basée à Boston qui a produit la liste des applications les plus téléchargées en 2022. Elle le fait annuellement et fournit une analyse concurrentielle de l’écosystème des applications mobiles. Grâce aux différentes données qu’elle récolte, Apptopia arrive alors à dresser un tableau détaillé de l’utilisation des applications par leurs consommateurs. C’est un véritable outil d’étude de marché qui aide les développeurs d’applications mobiles à évaluer leurs performances et à télécharger des données sur leurs concurrents.

Vous l’aurez donc compris, notre billet est basé sur la liste des applications les plus téléchargées en 2022. Pour obtenir ces résultats, la société ne considère que les téléchargements uniques. De cette manière, une application installée à la suite d’une suppression ne sera pas prise en compte par le cabinet. Il en va de même pour les installations sur plusieurs appareils. Celles qui sont réalisées depuis un unique compte ne sont comptabilisées qu’une seule fois.

Les applications les plus téléchargées en 2022 : le Top 10

Découvrons alors le top 10 des applications les plus téléchargées en 2022. Certaines d’entre elles sont restées dans le top, d’autres y ont fait leur entrée en 2022.

1- TikTok, le leader des applications les plus téléchargées en 2022

TikTok conserve la place de leader qu’elle occupait déjà depuis deux ans. Très prisée par les jeunes, l’application de l’entreprise chinoise Bytedance enregistre 672 millions de téléchargements, contre 656 millions en 2021. Elle devance donc tranquillement ses concurrents du célèbre groupe Meta. Les utilisateurs de TikTok y vont pour diverses raisons. C’est donc la référence pour être au fait des tendances.

2- Instagram

Instagram obtient la deuxième place de ce classement avec 548 millions de téléchargements à son actif. La célèbre application se réinvente continuellement et cela semble avoir porté ses fruits pour le compte de l’année 2022. En effet, le nombre de téléchargements de l’application a connu une progression par rapport à l’année précédente. En 2021, elle a été téléchargée 545 millions de fois.

3- WhatsApp

WhatsApp affiche également une belle progression. En 2021, la célèbre application du groupe Meta est téléchargée 395 millions de fois. En 2022, elle comptabilise 424 millions de téléchargements et gagne une place dans le classement. L’application de messagerie instantanée a connu de nombreuses améliorations et mises à jour la rendant toujours plus flexible et incontournable.

4- CapCut

Capcut est l’application officielle de montage vidéo de TikTok. Elle est téléchargeable sur Android et iOS. Elle propose aux usagers de nombreuses fonctionnalités sur mobile afin de modifier et d’exporter des vidéos. L’outil s’utilise souvent pour créer du contenu sur TikTok ou Instagram. CapCut gagne cinq places dans le classement et totalise 357 millions de téléchargements avec 122 millions de téléchargements en une année.

5- Snapchat

La cinquième application du classement totalise 330 millions de téléchargements et il s’agit bien de Snapchat. En 2021, elle en était à la sixième place. Elle en a donc gagné une.

6- Telegram

Telegram perd une place avec ses 310 millions de téléchargements. En 2021, elle avait comptabilisé 329 millions de téléchargements. Telegram est une application de messagerie d’origine russe, grâce à laquelle on peut s’échanger des messages, des photos, des vidéos, des documents et aussi passer des appels vocaux et vidéos.

7- Subway Surfers

Dans la catégorie des applications de gaming, Subway Surfers totalise 304 millions de téléchargements sur l’année 2022. Elle fait donc son entrée dans le classement mondial en entrant directement à la septième place. Un succès fulgurant pour ce jeu qui existe déjà depuis 10 ans.

8- Facebook

La célèbre application du groupe Meta a connu une dégringolade. Cinq places en moins pour la plateforme Mark Zuckerberg. Elle n’aura donc totalisé que 298 millions de téléchargements cette année.

9- Stumble Guys

Stumble Guys fait son entrée dans le classement à la neuvième place. Ce jeu développé par Kitka Games totalise, en effet, 254 millions de téléchargements en 2022. Ce divertissement a semble-t-il conquis beaucoup de cœur durant l’année écoulée.

10- Spotify, ‘’the last but not least’’ des applications les plus téléchargées en 2022

La célèbre plateforme de musique en streaming conserve la toute dernière place de ce classement. En effet, elle était déjà dixième de la liste en 2021 avec 203 millions de téléchargements. Elle occupe la même place en 2022 en totalisant cette fois 238 millions de téléchargements. Des chiffres qui pourraient encore croître les années suivantes.

Nous voilà donc au terme de notre point des applications les plus téléchargées en 2022. Grâce aux données fiables collectées par Apptopia, nous avons pu vous décortiquer les différentes places occupées par ces applications qui font aussi partie de notre quotidien. Si vous désirez avoir accès à des classements plus thématiques, rendez-vous sur le site Apptopia pour y découvrir des données qui ne manquent pas d’intérêt.