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Quels sont les chiffres en matière de SEO en 2022 ?

SEO en 2022

Le référencement naturel est une stratégie en perpétuelle mutation. Il devient désormais incontournable pour améliorer la visibilité d’une entreprise en ligne.

Appelé aussi SEO (Search Engine Optimization), cette technique joue un rôle crucial dans l’indexation d’un site sur les résultats des moteurs de recherche. Face à l’importance de cette technique, il est donc nécessaire de ne pas perdre de vue son évolution.

Afin de comprendre l’enjeu marketing digital, voici les chiffres en matière de SEO en 2022 !

Quels sont les chiffres clés sur le SEO en 2022 ?

Internet évolue au fil du temps. Il en est de même de la technologie du web et du SEO en 2022. Cette année, certains changements sont à prendre en compte pour affiner sa stratégie de communication numérique. Voici quelques données à considérer à tout prix dans cette perspective !

  • 300% des visiteurs sur les sites internet proviennent des moteurs de recherche et non des réseaux sociaux.
  • Le contenu est l’outil essentiel du référencement naturel sur une page web.
  • 65% des experts marketing confirment l’importance du SEO en tant que levier marketing.
  • La vitesse de chargement des pages constitue un critère incontournable de classement sur les résultats des moteurs de recherche.
  • Les mots-clés intégrés dans la balise Title contribuent à l’indexation pour le SEO on-page.
  • L’optimisation des contenus pour la navigation mobile demeure une stratégie de référencement naturel non négligeable.
  • Les articles avec des contenus vidéos amènent jusqu’à 160% du trafic total d’un site web.
  • Les leads générés par le SEO se convertissent plus rapidement avec un taux de conversion de 14,6% que ceux des autres pistes Outbound.

Face à cette tendance, adopter une stratégie de référencement naturel plus efficace et pertinente reste indispensable. Le recours à l’expertise d’un professionnel est vivement conseillé dans cette approche.

Quelles sont les nouvelles tendances SEO en 2022 ?

Pour impacter positivement son système d’optimisation et pour mieux positionner son site, plusieurs points sont à considérer. Outre les nombreux concepts à prendre en compte, les tendances SEO en 2022 figurent aussi parmi les critères à retenir.

Priorités stratégiques pour les contenus

L’importance des contenus n’est pas moindre en 2022 puisqu’ils demeurent toujours essentiels pour générer des leads. En effet, les articles constituent en tout un moyen de développer son business avec les opportunités qui en découlent. Voilà pourquoi il ne faut pas négliger la qualité dans ces publications.

Ainsi, chaque post doit être vérifié et soigné et pertinent pour susciter l’intérêt de l’audience et des moteurs de recherche. Le référencement naturel serait alors un bon levier marketing afin de conquérir de nouveaux prospects. L’utilisation de certains outils numériques peut s’avérer nécessaire dans cette voie.

L’algorithme MUM

Google a mis en avant un nouvel algorithme connu sous le nom de MUM ou Multitask Unified Model en 2021. Basé sur l’intelligence artificielle, il succède à l’ancien logiciel BERT. Il permet d’analyser les résultats et de comparer les informations visuelles et textuelles en 75 langues différentes.

Depuis l’apparition de MUM, la stratégie SEO en 2022 a pris une toute autre ampleur. Les requêtes des internautes sont de plus en plus scrutées afin de mieux proposer des solutions de réponses pertinentes. Les entreprises doivent ainsi s’adapter à ce nouveau modèle afin de rester pertinent aux yeux des bots de Google.

Par ailleurs, MUM reprend les fonctionnalités les plus avancées de BERT en ajoutant quelques améliorations. C’est le cas notamment du lancement de la recherche visuelle. Les résultats des tests réalisés à ce sujet seront dévoilés cette année.

Le Passage Ranking

Les grandes tendances du SEO en 2022 incluent également l’option d’indexation des passages. Ici, il est possible de mettre en valeur son contenu s’il répond spécifiquement aux requêtes des internautes. Cet outil vise justement à étudier en détail à travers les paragraphes d’articles les passages spécifiés pour une requête particulière.

Les Core Web Vitals

Désormais, l’expérience utilisateur est remplacée par le Core Web Vitals ou convivialité de la page. Il est dans ce cas conseillé d’évaluer cet aspect en se référant à trois indicateurs précis :

  • La vitesse de chargement de la page ;
  • Son interactivité ;
  • Sa stabilité visuelle.

Ainsi, pour assurer la qualité de l’expérience utilisateur, il faut maintenant améliorer ces trois aspects techniques.

Zoom sur les bonnes pratiques dans le domaine du numérique

Pour conformer au mieux sa stratégie SEO en 2022, il faut se rappeler de certains points importants :

  • Les articles de blog rapportent 68% de prospects en proposant des contenus optimisés, utiles et pertinents pour le moteur de recherche.
  • Les entreprises mettant en avant un blog disposent de 97% de liens entrants pour augmenter la visibilité du site.
  • Réaliser une mise à jour de ses anciens contenus peut rehausser de 117% son trafic organique.
  • Le moteur de recherche Google dispose de 92% des parts de marché mondial.
  • 95% des internautes partagent des articles de blogs informatifs et qui leur sont utiles.

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