Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Comment apparaître sur Google ?

comment apparaitre sur Google

En tant qu’entrepreneur, il est important de savoir comment apparaitre sur Google. En plus de vous rendre visible auprès de votre cible, vous pourrez bénéficier d’énormes avantages.

Pour y arriver, vous devez d’abord créer un site internet convivial et intuitif. Ensuite il faudra disposer de plusieurs outils afin d’obtenir une place de choix à la première page de recherche Google. Suivez ces étapes pour réussir votre référencement.

Inscrivez-vous sur Google Search Console pour savoir comment apparaitre sur Google

La Google Search Console est le premier outil vers lequel se tourner si vous vous demandez comment apparaitre sur Google. Cet outil très puissant du géant américain est un service non payant qui aide à l’indexation de votre site internet. En lui soumettant ce dernier ainsi que son sitemaps, vous vous enregistrez comme actif. Peu importe la plateforme d’hébergement ou le CMS de votre site en ligne, il est donc primordial de passer par la case Google Search Console. C’est la première étape vers un classement en Top 10 de Google.

Ce service fonctionne comme un annuaire. Il vous enregistrera alors comme appartenant à un secteur d’activité ou une niche donnée. Au final, lorsqu’une recherche sera lancée, votre site web fera parti du lot qui peut être visible sur Google. Cet outil va bien au-delà de la simple indexation. Il permet aussi de savoir si votre site est :

  • Cité dans des articles de blog par exemple ou d’autres sites ayant une forte autorité ;
  • Sujet à des bugs ou difficultés techniques qui empêchent son indexation ;
  • Réindexé à chaque mise à jour, etc.

Pour vérifier que Google Search Console vous a bien indexé, il suffit de taper dans la barre de recherche Google :

‘’site:lenomdevotredomaine.com” .

Ne reste plus qu’à trouver les bons mots clés pour un référencement Google rapide lors d’une recherche.

Souscrivez à My Business pour votre référencement sur le Pack local  

En tant qu’entrepreneur désireux de savoir comment apparaitre sur Google, l’enregistrement de votre site internet est primordial. C’est d’ailleurs la seconde étape vers un bon référencement. My Business de Google vous permet d’avoir une adresse géographique en ligne. Elle s’obtient sur la base d’un emplacement physique, ce qui permet de vous voir sur Maps par exemple.

Si une recherche d’intérêt est lancée dans votre zone, Google priorisera les activités locales (les plus proches du demandeur). Une fois que vous êtes membre, il est important de mettre à jour régulièrement votre profil. Cela fournira aux futurs clients des informations correctes. Google My Business permet aussi de noter votre entreprise, ce qui en fonction du nombre d’étoiles et d’avis clients reçues augmentera le trafic vers votre site.

Optimiser la vitesse de chargement de vos pages mobiles

Depuis 2010, la vitesse à laquelle votre site se charge influe sur votre référencement Google, même si ce critère de classement reste encore faible. Vous devez donc mettre un point d’honneur à ce qu’il apparaisse rapidement lors d’une requête. Pour cela, évitez les données inutiles (requêtes HTTPS ou scripts élevés, images sans valeur ajoutée, etc.) qui alourdissent la page. Il existe des solutions comme le Speed Test de Pingdom ou le service PageSpeed Insights de Google pour optimiser le chargement.

Priorisez les mots clés à longue traîne pour être visible sur Google

L’usage de mots clés génériques et populaires ne joue pas en votre faveur. Pour attirer le plus de trafic possible, vous devez alors penser stratégie afin d’être visible sur Google. Au lieu d’utiliser un mot clé incluant deux ou trois mots, pourquoi ne pas en faire plus ?

Saviez-vous qu’Amazon réalise plus de la moitié de ses ventes grâce aux mots-clés à longue traîne ?

En effet, nombreux sont les utilisateurs qui recherchent des informations précises. Pour cela, ils utilisent des mots clés de longue traîne. En publiant un contenu avec ce genre de sésame ou hashtag, votre site aura ainsi un meilleur référencement Google. Cela vous évitera donc de mener un combat perdu d’avance avec des sites d’autorité.

Plus votre mot clé est précis, plus il attirera les requêtes cibles avec un taux de conversion plus élevé.

Intégrez le réseau Adwords si vous désirez savoir comment apparaitre sur Google

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un moteur de recherche organique, Adwords peut vous aider à atteindre vos objectifs rapidement. Stratégiquement, ça marche car vous attirerez tout le trafic que vous avez la possibilité de capter. Ce, sans entrer en concurrence directe avec les grandes marques dans les classements organiques.

Vous n’avez pas besoin d’être classé organiquement pour obtenir du trafic pour le mot-clé de votre domaine. Rappelez-vous simplement de correspondre à l’intention de l’utilisateur et d’imiter les résultats organiques pour générer du trafic.

Rédigez plus de contenu pour être visible sur Google

Afin d’augmenter vos chances de toujours apparaître en première page Google vous devez rédiger de nouveaux contenus. Ils doivent être réguliers, de qualité et pouvoir couvrir l’utilisation de vos mots clés à longue traîne. En plus, les nouveaux articles, le moteur de recherche en raffole ! Constituez un cocon sémantique pour couvrir un maximum de sujets propres à vos thématiques.

Plus vous écrirez des contenus informatifs, plus vos liens sont indexés et vous apportez du trafic sur votre site. Veillez alors à avoir des titres et meta descriptions optimisées. Cela augmentera le taux de clics de 10 %. Si vous n’avez ni le temps ni les compétences pour rédiger du contenu, adressez-vous par exemple à des professionnels. C’est la stratégie marketing la moins onéreuse pour être visible sur Google.

Maintenant que vous savez comment apparaitre sur Google, mettez en application ces recommandations. Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter Bew Web Agency.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Capella

Avec sa capacité d'adaptation et son envie constante d'apprendre, Capella s'évertue à rédiger des articles de qualité. Collaboratrice dévouée et motivée, elle contribue au renforcement du positionnement de Bew Web Agency parmi les meilleurs résultats sur les SERPs.