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Avis Google

Avec l’avènement de Google My Business, les entreprises en ligne peuvent désormais recueillir les avis de leurs clients. À ces avis s’ajoutent généralement des notes en rapport avec la qualité des services fournis. Ces deux éléments réunis jouent un rôle remarquable dans la visibilité de l’entreprise. Ainsi, a-t-elle tout intérêt à bénéficier d’avis soignés.

Que représentent les avis Google ?

Les avis Google constituent des appréciations laissées par des clients. Ils figurent généralement à proximité des fiches de renseignements liés aux entreprises en ligne. Ils font également partie des résultats de recherches effectuées au sujet d’un e-commerce local.

En effet, ces derniers se présentent sous forme de textes et messages. Rédigés par des clients, ils rendent compte de la qualité ou non d’un service proposé par l’entreprise concernée. Ainsi, ces avis peuvent être positifs ou négatifs suivant la satisfaction du client.

Les avis Google apportent des informations spécifiques aux internautes en quête de réponses fiables. Ce sont des retours liés à l’expérience effectuée avec tel service ou tel autre. À ce titre, ils servent à susciter l’intérêt d’une nouvelle clientèle. Implicitement, les avis provoquent une quête permanente d’informations.

De même, en s’intéressant aux avis, les internautes manifestent la nécessité de combler une assurance. Par conséquent, ils représentent un facteur déterminant de la mise en confiance d’une potentielle clientèle.

Quel est l’impact de ces appréciations sur l’e-commerce ?

Plusieurs faits témoignent de l’importance de soigner ses avis sur Google. Leur influence se fait remarquer de diverses manières.

Les avis Google comme facteur clé du référencement SEO

De nombreux éléments participent à l’obtention d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches. Une excellente stratégie digitale reposant sur du netlinking ou sur la production de contenus web de qualité. Mieux, des avis positifs laissés par une clientèle satisfaite peuvent laisser une empreinte indélébile.

Ce dernier point permet de démarquer essentiellement des entreprises locales. En effet, les algorithmes de Google se basent sur cet élément pour effectuer le classement des pages web. Plus une entreprise en ligne obtient des avis qualitatifs, mieux son positionnement se présente.

Ceux-ci sont, dorénavant, un facteur important pour le référencement naturel des sites internet. Une optimisation SEO reste favorable à l’augmentation du nombre de prospects et de potentiels clients. Ceci a une incidence directe sur le chiffre d’affaires de la société.

Avis Google : un impact positif sur l’e-réputation de l’entreprise

D’une façon générale, les internautes accordent une véritable importance aux avis Google. En effectuant une recherche locale, ces notes s’affichent sur le formulaire de renseignements de l’entreprise concernée. Il s’agit donc d’une information à portée de main pour le prospect lambda.

Lorsque les retours d’autres clients sont satisfaisants, cela incite l’internaute à en savoir davantage. Avec de bons avis au sujet des services ou produits, l’entreprise bénéficie d’une bonne e-réputation. Par ricochet, les plus curieux nourrissent une envie poussée de se livrer à l’expérience avec cette dernière.

À travers des avis Google positifs, les entreprises en ligne ont la possibilité de se faire une bonne publicité. Elles peuvent dès lors promouvoir leur marque localement sans difficulté. Plus les services proposés sont de qualité, meilleur sera l’impact offert par les avis des clients.

Une hausse du chiffre d’affaires

Les avis sur les moteurs de recherche se présentent sous forme de témoignages. Ils sont plus authentiques que les campagnes publicitaires classiques. En effet, en accédant à des prestations de qualité, les clients laissent généralement de bons avis Google. Il est également possible de les solliciter pour avoir un retour sur leur expérience avec l’entreprise.

À travers des recherches locales en ligne, les internautes accordent de la confiance aux avis positifs. Cela s’explique par le besoin tenant d’obtenir des réponses fiables et sûres. Il s’agit d’une quête de réassurance permanente dans le but de ne pas faire une mauvaise expérience.

Dans la mesure où ils arrivent à être satisfaits, ils se convertissent automatiquement en clients. Ceci est d’autant plus bénéfique pour la société concernée, car elle voit son chiffre d’affaires augmenter naturellement. Un prospect peut ainsi solliciter une prestation en ligne sur la base d’avis intéressants.

Que faire pour bénéficier d’excellents avis Google de la part des clients ?

Pour soigner les avis Google reçus des clients, il est possible d’adopter différentes stratégies. Elles se résument comme suit.

Mettre en place un blog

Tenir un blog reste l’une des meilleures façons pour les entreprises en ligne d’asseoir leur expertise. En effet, à travers celui-ci, elles peuvent aborder des thématiques diverses et variées susceptibles d’intéresser les clients et les prospects.

En lisant des contenus web de qualité et spécifiques, ces derniers peuvent gagner en assurance. De ce fait, ils sont en mesure d’essayer des services ou produits personnalisés. Ceci étant le départ d’une expérience de grande envergure.

Proposer des prestations sur mesure

Pour atteindre spécifiquement chaque client, l’entreprise doit pouvoir répondre efficacement à chaque besoin. C’est en cela que se révèle la marque de son expertise et de son engagement auprès de sa clientèle. Plus le service est adapté aux attentes du client, meilleure sera sa satisfaction. Ainsi, un avis positif naîtra aisément de son expérience avec l’entreprise.

Procéder à une collecte d’avis Google

Cette stratégie consiste à demander aux clients de laisser un avis. Cela peut se faire à travers un courrier personnalisé envoyé à la suite d’une demande de prestation. L’entreprise peut les inciter en mettant en jeu des bons de réduction sur de nouvelles commandes. Cette procédure permet de récolter facilement des avis bons comme mauvais suivant la satisfaction de la clientèle.

Réagir efficacement et spontanément

Lorsque des clients ont la spontanéité de laisser des avis sur un site, il faut y apporter une réponse. Qu’il s’agisse d’un commentaire positif ou négatif, l’essentiel est de réagir promptement. Cela démontre que l’entreprise est à l’écoute de sa clientèle et désire lui offrir le meilleur.

Face à de telles démonstrations d’engagement, d’autres clients n’hésiteront pas à laisser des avis. Il ne faut pas craindre les commentaires négatifs. Au contraire, il est recommandé d’y répondre stratégiquement en invitant le client à réessayer des services.

Être actif sur les réseaux sociaux

Une bonne gestion de sa communauté passe par une vie sociale active. Il faut veiller à animer en permanence ses pages web. Cela peut se faire à travers la production de contenus de qualité ou par le biais d’une infographie digitale bien élaborée. Ainsi, les clients sont en mesure d’émettre facilement des avis.

Il existe de nombreux facteurs à l’origine du succès d’un e-commerce. Les retours d’expérience de la clientèle font partie de ceux-ci. Ils contribuent à l’amélioration du référencement local. Ils permettent, par ricochet, d’entretenir l’e-réputation des entreprises en ligne. Voilà qui justifie l’importance de collecter des avis Google.


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À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.

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