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Pourquoi le remarketing doit-il être pris en compte dans une stratégie digitale ?

remarketing

Pour atteindre efficacement leurs objectifs, les entreprises en ligne mettent en place une stratégie digitale précise. Toutefois, celle-ci peut présenter des croquis qu’il s’avère nécessaire d’arranger. Au nombre des solutions pouvant rehausser une stratégie digitale figure le remarketing. Il y trouve une place de choix grâce à ses multiples implications.

En quoi consiste un reciblage publicitaire ?

Le remarketing se définit comme un ensemble de techniques employé dans la stratégie de marketing digital en e-commerce. Il vise à diffuser des messages publicitaires à l’endroit des internautes ayant manifesté un intérêt particulier pour un service, un produit sur un site affilié à une entreprise en ligne sans pour autant se résoudre à l’essayer.

Cette stratégie repose sur la création d’annonces, de courriels (généralement personnalisés) dont le but principal est d’amener l’audience à revenir sur votre site web. Avec une possibilité de conversion envisageable ; laquelle peut être de divers types. Il peut s’agir d’une incitation à un achat ou à un remplissage de formulaire ou encore d’une inscription à une liste de diffusion.

Le remarketing consiste en une promotion de vos services et produits suscitant le plus d’intérêt auprès des internautes. C’est non seulement une façon d’augmenter la pertinence de vos contenus, mais aussi un moyen de rehausser les interactions des prospects sur votre site internet.

Quelle est la place du remarketing dans une stratégie digitale ?

Les fonctions de la stratégie de reciblage publicitaire sont multiples. Il est utile pour augmenter le taux de conversion en ventes en ligne et le nombre de leads sur votre site web, faire connaître votre entreprise, optimiser les coûts publicitaires. Il s’agit d’un outil pouvant pousser les internautes à opter pour votre entreprise plutôt qu’une autre.

Toutes ces fonctions font partie des objectifs du plan de communication de l’entreprise. S’intéressant aux coûts publicitaires, le remarketing dans son application basée sur le ciblage des internautes déjà intéressés fonctionne au CPC (coût par clic). Cela signifie que vous payez seulement s’ils interagissent en cliquant sur les annonces. Sans clic, il n’y a pas de trafic sur votre site, et donc pas d’acte d’achat. Néanmoins, vous gagnez en visibilité et en notoriété.

Quels en sont les types existants de remarketing ?

Le remarketing peut être employé de diverses manières dans votre stratégie digitale. Vous avez également la possibilité de confier cette tâche à une agence digitale détenant les qualifications requises. On distingue :

Les annonces publicitaires de type Display

Elles consistent en la création d’affichage de message publicitaire (bannière, bandeau) sur des sites à l’endroit d’internautes ayant visité votre site web. Les plateformes de diffusion de ce type de publicité sont au nombre de deux : les réseaux sociaux et le réseau Display du moteur de recherche Google.

Le remarketing sous un format vidéo

Ici, ce sont des annonces vidéos qui sont mises en œuvre grâce à des réseaux sociaux comme YouTube ou d’autres sites visibles sur Google. Cette façon de procéder rend possible une présentation plus détaillée du produit ou du service ayant déjà attiré l’attention des prospects. L’information passe plus aisément et en un temps record. Les vidéos doivent par conséquent bénéficier d’un excellent référencement.

Le reciblage publicitaire par courrier électronique

Il repose sur des propositions d’offres personnalisées aux internautes ayant déjà sélectionné ou montré de l’intérêt pour des produits. Grâce à l’envoi d’un courriel, vous pouvez relancer votre audience en lui rappelant l’opération en instance. Ce type de remarketing prend en compte un grand nombre d’internautes à la fois.