Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Comment créer des threads sur Twitter ?

Creer des threads sur Twitter

Créer des threads sur Twitter est une possibilité qui s’offre à vous pour une plus belle expérience de réseau social. Grâce aux threads, vous pouvez aisément informer, vendre ou promouvoir. Cependant, certains utilisateurs ont du mal à le faire. Ils ne maîtrisent pas l’interface de l’application et se privent ainsi de ses avantages. Voici votre guide pour créer des threads sur Twitter.

Qu’appelle-t-on threads sur Twitter ?

Il est bien connu que les tweets sur Twitter sont assez limités. En effet, ils ne permettent pas aux utilisateurs d’aller au-delà de 280 caractères. Cela représente une véritable barrière pour eux lorsqu’ils veulent approfondir leurs sujets de discussion. Ils peuvent toutefois faire recours aux threads.

Pour, donc, faire face à tous ces déboires, Bew Web Agency vous offre ce petit tutoriel pour mieux appréhender les threads.

Encore appelé fil de discussions, un thread est une répartition des discussions sur plusieurs tweets. Pour faciliter le suivi d’un thread, les utilisateurs les numérotent de manière séquentielle. Encore mieux, un robot, ThreadReaderApp, les déroule en une longue liste de lecture, comme s’il s’agissait d’un blog.

Quels sont les avantages des threads sur Twitter ?

Créer des threads sur Twitter a plusieurs avantages. Ils permettent d’abord de créer des liens profonds avec vos abonnés. Ces fils de discussion favorisent les ventes et l’accroissement de la visibilité de l’utilisateur sur le réseau social. Sans oublier qu’ils sont le canal parfait pour raconter des fictions et assurer le suivi d’évènements pour votre entreprise. Au-delà, cela promeut Twitter.

Créer des liens profonds avec les personnes qui vous suivent

Disposer de tout l’espace numérique pour partager des facettes de vous avec ceux qui vous suivent permettra la création de liens. Cependant, il est souvent difficile, voire impossible, d’exprimer largement et clairement le fond de sa pensée en seulement 280 caractères. En effet, pour le faire sur Twitter, il faut bien plus qu’un tweet. Il faut un thread !

Faire des ventes

Si vous avez des produits à commercialiser, les threads vous seront d’une grande utilité. À travers eux, vous pouvez les présenter et leur faire de la publicité. Cela intéressera certainement bon nombre de vos abonnés et augmentera ainsi vos ventes.

Accroître votre visibilité

Les threads vous permettent également de grandir votre visibilité sur le réseau. En effet, mieux vous expliquerez vos pensées, vos idées, vos services, etc., et plus les internautes s’intéresseront à vous. Ainsi, cela augmentera votre nombre d’abonnés sur le réseau en question.

Raconter des fictions

Les histoires appelées Twi stories reposent en réalité sur des threads. Ces histoires, ayant connu un véritable succès en 2017, témoignent de l’utilité des threads. Cela s’explique par le fait que les auteurs ont su tirer parti de leur support permettant une narration directe et concise. En plus, ces fictions ménagent le suspense et l’attention des internautes.

Assurer le suivi d’évènements pour votre entreprise

Les threads ramènent souvent vos abonnés vers les tweets d’origine. Cela constitue un excellent moyen de rappeler à votre audience les webinaires, les promotions à venir ou les boutiques éphémères. Si l’évènement est déjà passé, faites usage d’un thread pour remercier vos clients. Utilisez-les aussi pour leur annoncer les évènements à venir afin de ne pas perdre le fil.

Faire grimper les échelons à Twitter

C’est l’avantage le plus surprenant des threads. Ils font gagner en lisibilité le réseau social. Avec cela, il se classe en tête des réseaux sociaux à souple interface. En effet, les threads concourent à la clarté et à la cohérence des différentes discussions publiées. Ainsi, l’interface devient, avec le temps, de plus en plus claire et pratique.

Quelles sont les étapes pour créer des threads sur Twitter ?

Créer des threads sur Twitter est une opération assez simple. Il vous faut juste répondre à vos propres tweets en y ajoutant une suite d’autres tweets. Il est important que chaque tweet commence par la mention @username. Cependant, il existe plusieurs manières d’y arriver. La méthodologie détaillée se présente comme suit :

  • Cliquez sur le bouton Tweet en bas de votre écran ;
  • Rédigez votre premier tweet ;
  • Cliquez sur le bouton plus (+) en bas à droite ;
  • Répétez le même processus jusqu’à ce que vous ayez terminé votre thread ;
  • Suivez un développement logique du thread ;
  • Veillez à fournir à vos abonnés des informations justes et fiables ;
  • N’oubliez pas les hashtags pour augmenter la visibilité organique de vos threads.

Quels outils utiliser pour créer des threads sur Twitter ?

Pour créer des threads sur Twitter, vous avez le choix entre le faire vous-même et utiliser des outils fournis par le Net. Ces derniers sont : ThreadStart, Thread Creator et Chirr App.

ThreadStart

C’est un outil gratuit qui simplifie la création de threads sur Twitter. Aussi, il facilite la planification de ces derniers en vous fournissant des données par rapport à leur taux d’engagement.

Pour utiliser les fonctionnalités de ThreadStart, vous devez tout d’abord être connecté à votre compte Twitter. Ensuite, cliquez sur Editor et commencez à écrire votre texte. Pour passer en thread, vous devez cliquer deux fois sur le bouton « Entrée ». Vous pouvez créer des listes numérotées ou à puces pour vous simplifier la rédaction.

Thread Creator

Thread Creator est un outil très simple pour créer des threads sur Twitter et les programmer au bon moment. Une fois sur l’outil, vous n’aurez qu’à rédiger votre texte. Vous obtiendrez ensuite un aperçu de votre thread.

Avec cet outil, vous avez la possibilité d’ajouter des images ou un GIF à un tweet. Ici, pour séparer les tweets, vous devez faire trois sauts de ligne. Pour publier votre thread, il suffit de vous connecter à votre compte Twitter et de cliquer sur Envoyer.

Chirr App

Chirr App est une extension pour Firefox et Chrome qui vous permet d’écrire plus facilement vos threads. En effet, elle propose un éditeur avec lequel vous pouvez créer du texte. Le contenu retenu est ensuite coupé et collé sur Twitter sous forme de threads.

Les moyens pour rédiger des tweets sont donc nombreux. Il est même possible d’y arriver vous-même sans aides extérieures. Cependant, vous pouvez également utiliser des outils comme ThreadStart, Thread Creator et Chirr App pour créer des threads sur Twitter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.