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les cryptomonnaies

Les spécialistes intègrent davantage les cryptomonnaies dans les stratégies de marketing digital des sites e-commerce. Elles sont devenues très populaires depuis quelques années. Il s’agit de monnaies virtuelles qui, conçues avec la technologie blockchain, s’utilisent partout dans le monde. Elles permettent d’acquérir plus de visibilité sur la toile et d’améliorer ses recettes financières. Dans une stratégie marketing, voici quelques impacts que peuvent avoir les cryptomonnaies sur votre site e-commerce.

Monnaies cryptographiques : de quoi s’agit-il ?

Une cryptomonnaie est une monnaie électronique, c’est-à-dire non matérielle. Ce type de monnaies est stocké dans des portefeuilles électroniques et peut être utilisé à tout moment. Il suffit de se servir de son code de décryptage dans la technologie blockchain.

On peut se servir de ces monnaies virtuelles à de nombreuses fins. Elles servent notamment à faire des transactions ou des virements électroniques, à l’instar des monnaies physiques. Vous pouvez les échanger contre des biens ou de l’argent matériel à travers la créationd’un site e-commerce à Paris. Les cryptomonnaies servent surtout à acheter des produits sur des sites e-commerce partout dans le monde.

Particularités majeures à retenir sur les cryptomonnaies

Il existe trois critères caractérisant les monnaies cryptographiques. Comme souligné précédemment, elles utilisent la technologie de la blockchain, ce qui leur confère une grande sécurité. En deuxième lieu, elles sont régies par des transactions transparentes qui sont répertoriées dans un grand livre de compte. Ce dernier ressemble à un bloc de transactions et fait état de l’origine de chaque transaction.

Enfin, notez que la création d’une monnaie électronique se fait uniquement avec un ordinateur. Cela permet en effet d’avoir une meilleure résolution cryptographique (appelée minage). Toutefois, plus le nombre de mineurs et de transactions augmente, plus le système se sature. Pour éviter l’hyperinflation, les monnaies virtuelles fixent en outre un plafond monétaire que l’on ne peut excéder.

Fidéliser la clientèle de son site e-commerce et générer plus de prospects grâce aux cryptomonnaies

Avec les cryptomonnaies, il est possible de mettre en place une stratégie de marketing digital très efficace. De nombreuses entreprises ont compris le concept depuis quelques années et l’intègrent de plus en plus dans leurs atouts. Il s’agit d’offrir des jetons à des internautes après qu’ils aient effectué une tâche spécifique sur votre site e-commerce.

En prenant en compte le principe de la volatilité d’une monnaie électronique, cette offre attire de plus en plus de prospects. Certains internautes préféreront acheter dans votre boutique virtuelle juste parce que vous offrez en échange des cryptomonnaies. Un autre point intéressant est qu’ils peuvent vous recommander à leurs proches, leurs voisins et leurs collègues.

Optimiser le chiffre d’affaires de son site e-commerce

L’utilisation des cryptomonnaies est aussi avantageuse dans la mesure où elle n’est soumise à aucuns frais. Elles se distinguent en cela des moyens de paiement traditionnels. Vous n’aurez donc pas à payer des commissions à l’État sur vos réceptions de jetons. Selon des estimations, grâce à ce moyen de paiement, un propriétaire de boutique virtuelle peut augmenter son chiffre d’affaires de 4 %.

Il s’agit donc d’une solution intéressante pour optimiser vos recettes avec le temps. Cela permet également de réduire les dépenses que vous effectuez dans vos activités. L’objectif est de rehausser votre chiffre d’affaires peu de temps après la création du site e-commerce par un webmaster expert comme https://www.bew-web-agency.fr. À moyen et long terme, vous pourrez ainsi étendre votre visibilité et renforcer l’image de la marque.

Proposer des moyens de paiement rapides

En plus de supprimer les barrières frontalières pour les paiements électroniques, les cryptomonnaies sont rapides. À l’opposé des virements bancaires, les transactions ne prennent que peu de temps. Par exemple, pour transférer des jetons Bitcoin et Ethereum, vous aurez respectivement besoin de 10 min et 15 secondes.

Ce moyen de transfert électronique offre aux clients deux avantages non négligeables après la création d’un site web. D’un côté, ils peuvent payer rapidement des produits dans n’importe quelle boutique e-commerce qui accepte les cryptomonnaies. De l’autre, ils auront le privilège de se faire livrer dans un délai raisonnable, qu’ils soient à l’international ou non.

Les cryptomonnaies : non-régies par un contrôle gouvernemental

Les cryptomonnaies fonctionnent sur le principe de la blockchain. Cela suppose que les transactions sont sécurisées et échappent aux contrôles bancaires et gouvernementaux. Les échanges de jetons électroniques se font à partir de logiciels libres d’accès. Ceux-ci sont repartis sur des réseaux d’ordinateurs un peu partout dans le monde, ce qui garantit plus de sécurité.

Ainsi, vous pouvez réaliser vos échanges en toute discrétion, sans attirer l’attention d’une tierce personne. C’est aussi un moyen intéressant de ne pas faire face aux taxes bancaires et gouvernementales sur les transactions classiques. Vous pouvez ainsi faire des économies non négligeables sur vos opérations financières.

Ouvrir son activité sur le marché international

Une des innovations avec les cryptomonnaies est qu’elles ôtent les barrières frontalières entre les personnes dans le monde. Peu importe votre position sur le globe, vous pouvez envoyer et recevoir des jetons tant que vous accédez à internet. À la création d’un site e-commerce, vous pouvez donc utiliser cette stratégie de marketing digitale pour générer plus de prospects.

Les e-commerçants peuvent faciliter grâce aux cryptomonnaies l’écoulement de leurs produits, puisque ces derniers n’auront plus à utiliser des monnaies classiques. En lieu et place, ils utiliseront des monnaies virtuelles accessibles à tous et ne requérant pas des commissions particulières. Plus intéressants, ces transactions via la blockchain sont totalement sécurisées et confidentielles.

Protéger les données des utilisateurs de votre site e-commerce

Les cryptomonnaies peuvent constituer une solution pour protéger son site des attaques informatiques malveillantes. Grâce à la blockchain, il est possible de donner à certains objets des certificats afin de communiquer avec d’autres personnes. Le plus intéressant, vous n’aurez pas besoin de passer par une plateforme centrale, au risque de vous faire pirater.

Toujours sur le plan sécuritaire, la blockchain peut aussi vous aider à contrer le piratage d’un flux de nombreux serveurs. Des projets sont à cet effet en cours de développement pour créer des échanges via une boîte électronique. Cela dit, notez que votre site ne pourra peut-être pas détecter des attaques de malware, de phishing ou de spearphishing.


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