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Comment lancer sa première campagne publicitaire sur Google Ads ?

campagne publicitaire sur google ads

Selon les estimations, Google reste encore l’outil le plus utilisé sur internet avec près de 3,5 milliards de requêtes par jour. Se positionner sur ce moteur de recherche s’avère donc d’une importance capitale.

Pour réussir ce travail, se tourner vers la sponsorisation semble être une solution tout à fait adaptée. Le recours à Google Ads devient incontournable dans ce cas.

Quelle procédure faut-il suivre pour lancer sa campagne publicitaire sur cette application ? Voici comment réussir cette mission correctement !

Que peut-on dire sur Google Ads ?

Avant toute chose, il convient d’abord de parler un peu de Google Ads. Il s’agit en fait d’une application qui régit tout le référencement payant de Google. Autrement dit, c’est le logiciel qui s’occupe de la gestion des publicités diffusées sur le moteur de recherche. Il est souvent utilisé pour avoir plus de visibilité sur le web, notamment sur les résultats de recherche.

Le fonctionnement de Google Ads se base sur le système de coût par clic (CPC). L’utilisateur conditionne les paramètres de l’outil comme :

  • Le budget alloué à la publicité ;
  • Les mots-clés à se positionner ;
  • La fréquence des apparitions des annonces ;
  • Les zones géographiques de diffusion ;
  • Etc.

Une fois validée, les publicités correspondantes seront placées de manière stratégique selon les critères définis préalablement. Cela permet aux cibles spécifiées de voir les annonces sponsorisées durant ses recherches sur Google. L’auteur de la campagne, quant à lui, sera facturé par un paiement par clic (PPC). C’est-à-dire, à chaque fois qu’une annonce est cliquée par un internaute.

Comment définir une campagne sur Google Ads dans ce cas ?

Une campagne publicitaire sur Google Ads est un ensemble d’annonces sponsorisées diffusées de manière coordonnée et méthodique. Celles-ci visent un objectif précis et commun afin d’assurer la stratégie marketing digitale établie. Chaque publicité peut cependant répondre à un mot-clé différent pour couvrir plusieurs requêtes.

Avec ce système, une entreprise peut cibler précisément son public. Les annonces sponsorisées ne s’affichent que suivant des critères bien définis. Cela permet ainsi d’obtenir un trafic bien plus qualitatif et d’augmenter ses chances de conversion. Il faut seulement sélectionner correctement ses mots-clés dans ce sens.

Evidemment, il faut avoir un compte pour lancer une publicité sur Google Ads. Il faut ensuite veiller à ce que le moteur de recherche attribue la qualité d’annonceur à l’auteur en question. Plusieurs facteurs caractérisent cette évaluation. C’est le cas notamment de :

  • La performance des mots-clés ;
  • L’efficacité des annonces ;
  • Le niveau de qualité de ses pages ;
  • L’expérience utilisateur de son site ;
  • Etc.

Si cette évaluation est bonne, les publicités obtiennent plus d’impressions. Le site correspondant, quant à lui, gagnera en classement avec moins de CPC à payer pour la campagne.

Quelles sont les étapes à suivre pour lancer sa première campagne publicitaire sur Google Ads ?

Créer et lancer une campagne publicitaire sur Google Ads n’est pas sorcier. Cela nécessite simplement quelques démarches à suivre et un budget bien défini évidemment.

Etape 1 : créer un compte Google Ads et le lien sponsorisé

L’utilisation du logiciel de régie publicitaire de Google requiert une adresse email valide Gmail. Il faut ensuite renseigner les informations de son entreprise pour accéder aux paramètres de l’outil. Une fois dessus, il suffit de rédiger son annonce avec soin et détails. Celle-ci doit être contextualisée afin d’affiner ses cibles.

Etape 2 : sélectionner ses mots-clés

Cette phase est primordiale et influe sur l’efficacité de l’intégralité de la campagne publicitaire. L’utilisation de Google Keyword Planner peut être d’une très grande aide dans ce sens. Cet outil permet de découvrir les informations importantes en relation avec son annonce. C’est donc un bon moyen de trouver des termes associés à ses publicités.

Etape 3 : définir un budget

Le référencement SEA est un système payant qui permet d’avoir une bonne visibilité web rapidement. Tout dépend seulement de la qualité de son site internet et des enchères. L’annonceur peut opter pour un budget quotidien ou mensuel selon ses besoins. À noter toutefois que le CPC tourne généralement autour de 3 dollars pour 3% de conversion.

Etape 4 : choisir correctement son objectif

Une campagne publicitaire sur Google Ads nécessite un objectif bien défini. Celui-ci doit cependant rester en accord avec sa stratégie marketing digitale. Pour faciliter les choses, l’outil Google Ads propose déjà plusieurs catégories dans cette voie. Cela peut être :

  • L’augmentation du trafic ;
  • L’optimisation de la visibilité ;
  • La notoriété web ;
  • La multiplication des abonnés ;
  • L’augmentation des téléchargements de contenus ;
  • La hausse de courriels ou d’appels reçus ;
  • Etc.
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