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Comment utiliser les People Also Ask pour écraser la concurrence ?

People Also Ask

Les People Also Ask sont des innovations de Google en plein essor. En effet, sans eux, de nombreux sites internet n’auront plus aucune chance d’avoir un bon positionnement. Ils sont, pour les blogueurs et les entreprises, des moyens d’obtenir de la notoriété. Cependant, même si certains sites internet y recourent déjà, ils ne savent pas les utiliser de façon optimale. Êtes-vous dans cette situation ? Comment les People Also Ask peuvent-ils vous aider à faire face à la concurrence ?

Qu’appelle-t-on People Also Ask ?

De leur traduction française « autres questions posées », les People Also Ask (PAA) sont de récentes fonctionnalités de Google. Elles ont été développées en 2017 dans le but de faciliter les recherches des internautes et d’améliorer ainsi leur expérience.

Les PAA affichent des questions en relation avec les requêtes des internautes. Elles apparaissent sous forme de liste déroulante sous les résultats des recherches. Ceux-ci ont ainsi la possibilité d’étendre leurs recherches. Leur curiosité en est forcément touchée… Alors, les sites qui répondent à ces questions suggérées gagnent en visibilité.

Au fil du temps, ce nouveau produit a fortement impacté le référencement des sites web. Il s’est donc avéré important pour les entreprises qui veulent développer leur visibilité sur la toile.

Comment figurer dans les People Also Ask ?

Pour faire partie des People Also Ask, vous devez nécessairement revoir la stratégie SEO de votre site. Elle doit en effet viser plus qu’un positionnement dans les meilleurs résultats de recherche. Pour ce faire, certaines étapes sont à suivre.

Il s’agit de proposer des contenus qui répondent explicitement aux questions des internautes. Vous devez également créer un site web SEO friendly. Ensuite, vous devez consacrer des pages pour chaque mot-clé spécifique et faire une analyse des SERPs.

Proposez des contenus pertinents

C’est une étape importante pour accroître sa visibilité sur le web. En effet, pour que vos articles soient positionnés dans les PAA, il faut obligatoirement qu’ils apportent des réponses précises aux internautes. Quand vous développez un sujet, parlez de l’essentiel, sans tourner autour du pot.

Aussi, vous devez faire des recherches pour trouver les questions qui intéressent vraiment vos cibles. Ainsi, vous saurez quels sujets choisir. Avec des réponses claires, l’accroissement de votre visibilité sera dans la bonne direction.

Créez un site internet SEO friendly

Un site internet SEO friendly est un site naturellement optimisé et dont le contenu est apprécié par Google. Pour faciliter les recherches, il doit aussi être utilisable sur smartphone. Il est bien connu que 50 % des recherches dans le monde entier se font sur ce type d’appareils.

Créer un site responsive augmentera sans doute vos chances d’intégrer les PAA. Vous pouvez le faire vous-même ou solliciter les services d’une agence de référencement naturel comme Bew Web Agency.

Suivez les règles de la rédaction SEO pour des articles bien structurés et de qualité. Il est aussi important que votre site soit performant sur le plan technique. De plus, il doit être éligible à la lecture de texte par l’assistance vocale de Google.

De nombreuses recherches en ligne se font par l’intermédiaire de cet outil. Alors, pour que votre site soit bien positionné, il serait idéal d’y inclure cette fonctionnalité.

Consacrez des pages pour chaque mot-clé spécifique

Quand vous focalisez le texte de chaque page sur un mot-clé en particulier, les algorithmes de Google considèrent vos articles comme pertinents. Ils y voient des productions qui développent efficacement une thématique spécifique.

Faites une analyse des SERPs

Réussir le positionnement d’un site dans les People Also Ask nécessite également de repérer les SERPs qui incluent d’autres questions posées. Il vous est aussi possible d’utiliser des outils comme Topic Research et Answer the Public.

Comment utiliser les People Also Ask à bon escient ?

Une fois votre site web positionné dans les People Also Ask, il est important de savoir utiliser cet atout. Pour cela, vous devez suivre quelques démarches incontournables. D’abord, vous devez en faire usage pour de nouvelles créations de contenus. Ensuite, vous devez déjouer les « zero click Search », augmenter le nombre de vos abonnés et votre notoriété.

En faire usage pour de nouvelles créations de contenu

Vous pouvez vous servir des PAA pour créer de nouveaux articles pour votre site internet. En effet, si vous recherchez vos articles déjà dans les PAA, d’autres sujets apparaîtront. Vous pouvez les utiliser pour écrire des articles bien plus pertinents que ceux vers lesquels ils renvoyaient.

Ces nouveaux articles doivent être plus attrayants que les anciens. Cette stratégie accroîtra la visibilité de vos articles dans les PAA. Cela aussi vous permettra de surpasser vos concurrents, toujours en termes de positionnement et de visibilité. C’est une méthode infaillible.

Déjouer les zero click Search

Les zero click Search sont considérés comme des ennemis du référencement naturel. Pour les déjouer, la mise en œuvre de plusieurs actions s’impose. D’abord, vous devez respecter les exigences de Google dans la production de contenus.

De plus, vous devez vous servir des PAA pour concevoir vos articles. Il est aussi important de travailler sur votre Netlinking. C’est-à-dire que vous devez créer des liens externes qui mèneront à votre site internet. Cela augmentera la valeur de vos contenus aux yeux de Google et vous obtiendrez un meilleur positionnement.

Augmenter le nombre de vos abonnés

Produire un bon contenu avec un référencement impeccable vous permettra d’avoir plus abonnés. Cependant, le positionnement dans les People Also Ask rendra le trafic sur votre site bien plus important.

Vous gagnerez encore plus si vous y ajoutez des articles convaincants qui pousseront les internautes à l’abonnement. Votre audience augmentera considérablement et vous surpasserez vos concurrents en termes d’abonnés. Les PAA sont la clé la plus efficace pour favoriser l’évolution de votre business en ligne. Grâce à eux, vous obtiendrez une visibilité non négligeable.

Les PAA sont des outils du web conçus pour faciliter les recherches aux internautes. Les sites qui en font usage en toute connaissance de cause se démarquent vite de la concurrence. Les People Also Ask sont des éléments clés de la notoriété sur le web.


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À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.