logo bew web

- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

YouTube : quel contenu publier et visualiser pour la rentrée ?

créer du contenu YouTube

YouTube est une vraie pépite en matière de contenu vidéo. On peut s’y détendre, apprendre et découvrir de nouvelles choses et ça, juste en visualisant des vidéos. Ainsi, créateurs de contenus et internautes gagnent beaucoup en étant réguliers sur la plateforme. Les uns en rentabilisant leurs contenus et les autres en consommant des vidéos de qualité. En prélude à la rentrée, il pourrait être intéressant de privilégier un certain type de sujet. Pourquoi ne pas alors envisager de créer du contenu YouTube ? Découvrez quelques idées de contenu de vidéos Youtube à produire et à visualiser pour la rentrée.

Rentrée : quel intérêt de créer du contenu Youtube spécifique à cette période ?

On connait tous le principe de YouTube. Des milliers d’internautes y vont pour se divertir, s’inspirer ou bien s’informer. Tout cela est possible grâce à la création de contenus. Il est en effet possible de créer du contenu Youtube et d’être rémunéré. Soit, en monétisant sa page ou en souscrivant au Programme partenaire YouTube.

Selon sa stratégie éditoriale et dans la mesure du possible, il serait intéressant de créer du contenu YouTube utile aux étudiants et élèves qui préparent leur rentrée. En effet, nous sommes à l’ère de l’apprentissage par le contenu. Et, YouTube enregistre chaque jour des centaines de millions de vues liées à du contenu éducatif. Si vous faites de la création de contenu, vous avez donc tout intérêt à surfer sur cette vague-là.

Attention, le faire ne vous oblige pas à abandonner votre identité ou le type de vidéos que vous aimez concevoir. Le but ici est de trouver très subtilement la valeur que vous pouvez apporter à des élèves ou étudiants et à leur proposer du contenu qui puisse rester dans l’esprit de ce que vous faites habituellement. Nous pensons que c’est à la portée de la majorité des créateurs de contenus.

Gestion du temps, productivité et cie…

Les étudiants et écoliers sont parfois les personnes les moins productives. En effet, et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les années collège et université sont une période épuisante. Entre les cours, les activités extrascolaires, la communauté, la socialisation ou le job étudiant, il peut être très difficile de garder la tête hors de l’eau.

Si vous êtes un créateur de contenus sur le développement personnel par exemple, nous vous recommandons de créer du contenu autour du sujet de la gestion de temps et de la productivité. N’hésitez pas à développer et partager des astuces simples pour mieux s’organiser en milieu scolaire et rester productifs même en période de stress.

Créer du contenu Youtube : le type « educationnal »

Il va de soi qu’on ne peut parler de rentrée scolaire sur YouTube sans évoquer ce type de contenu très classique et conventionnel. Les vidéos à but éducatif sont très prisées sur la plateforme. Elles nécessitent une certaine connaissance et bien sûr, de la pédagogie. Ce type de contenu est dédié aux nouveaux YouTuber qui ont une passion pour l’éducation et qui seraient en mesure d’expliquer des sujets très pointus portant sur les maths par exemple. Créez des formats de courts sur des corrections d’épreuves par exemple ou organisez des sessions sur des théorèmes de maths. Vous toucherez à coups sûrs votre cible. En effet et comme énoncé plus haut, nous sommes à l’ère de l’apprentissage par contenu. C’est une époque où les apprenants vont sur internet pour mieux comprendre les cours.

Créer du contenu Youtube : les vlogs

Les vlogs sont des vidéos dont le principe est de raconter sa vie, de filmer ses journées ou un évènement particulier. Nous recommandons ce type de contenus aux jeunes créateurs qui sont eux même des étudiants ou des élèves et qui ont envie de partager leur premier jour et d’autres moments relatifs à la rentrée. Ce type de contenu est intéressant à visualiser. Il permet en effet, d’inspirer et de démystifier la rentrée scolaire et tout ce qui s’y rapporte.

Les tutoriels : outfit, organisation, coiffures pour la rentrée…

Un tutoriel vidéo est une sorte de guide, une séquence vidéo pratique qui propose des conseils et astuces sur la manière d’effectuer une chose. Ce type de contenu se retrouve largement sur YouTube et les internautes en raffolent. N’hésitez donc pas à concevoir des vidéos de ce type à l’attention des élèves et étudiants. Peu importe le type de contenu que vous proposez, il y a de fortes chances que les tutoriels soient l’option rêvée. Vous pourrez y parler de coiffure, de mode, d’organisation. Vous pouvez également partager des astuces sur comment bien choisir ses fournitures par exemple. Les possibilités sont nombreuses.

Vous l’aurez compris, sur YouTube vous avez la possibilité de créer plusieurs types de contenus. C’est à vous de faire preuve de créativité afin de renouveler constamment votre contenu et de l’adapter à la tendance, à la période ou tout simplement au goût. Et puisque c’est déjà la rentrée, n’hésitez pas à réaliser des vidéos à l’intention des élèves ou étudiants. Ils pourraient devenir des internautes, des fans de votre travail.

close

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir chaque mois du contenu digital génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.