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Pourquoi faut-il mettre une FAQ sur votre site internet ?

FAQ

La FAQ ou foire aux questions est une série de questions et de réponses. L’objectif est de répondre aux interrogations que pourraient avoir les internautes par rapport à un service, à un produit d’une entreprise. Découvrez ici les avantages à en mettre une sur votre site internet.

La promotion de votre expertise

La FAQ vous permet de paraître plus sérieux et crédible auprès de vos prospects. En effet, grâce à celle-ci, vos clients bénéficient de votre accompagnement pendant leur visite de votre site. Vous répondez déjà aux questions qu’ils se posent et cela constitue pour eux un élément de réassurance.  C’est un excellent moyen pour gagner en visibilité et montrer votre capacité d’anticipation.

En créant une foire à question vous montrez à vos clients que vous êtes à l’écoute de leurs préoccupations et que vous essayez au quotidien de trouver des réponses à leurs exigences. Par ailleurs, votre FAQ peut vous permettre de mettre en avant les caractéristiques d’un produit que vous vendez. Pour qu’elle soit pleinement efficace, vous devez prendre au sérieux la rédaction de votre foire aux questions.

Elle doit être le fruit d’une rédaction bien construite. Prenez donc le soin de répertorier les questions que vous posent habituellement les clients par téléphone ou par mail. Veillez à formuler des questions pertinentes et réalistes et soyez le plus explicite possible à travers les réponses que vous proposez.

L’amélioration de votre référencement naturel

La FAQ vous permet d’ajouter des mots-clés à votre site. C’est donc une manière indirecte d’ajouter du contenu sur vos pages web et d’améliorer le référencement de votre site.  À cet effet, vous devez prendre en compte les principes du référencement naturel dans la rédaction de votre foire aux questions. Il s’agit notamment des balises ainsi que les meta title et meta description. Vous avez donc plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherches pour une requête donnée.

La FAQ pour un gain de temps

Si vous êtes une grande entreprise, vous devez assurément faire face à la problématique en rapport avec les préoccupations et les interrogations de vos nombreux clients. Créer une foire à question sur la base d’un sondage des préoccupations les plus récurrentes vous permet de répondre à tous vos clients en une seule fois, et ce, de manière permanente. Ce qui vous permet de gagner du temps. Vous épargnez à votre service client la fastidieuse tâche de répondre à des questions répétitives.  

La FAQ pour améliorer l’expérience client et apprendre à connaître vos prospects

Une bonne foire à question permet d’améliorer l’expérience de la majorité de vos clients. Une question bien traitée évite au client la nécessité de recourir à un service client. Cela augmente la satisfaction de la clientèle qui sera donc plus encline à revenir sur votre site.

La FAQ vous permet aussi de cerner les besoins et les préférences de vos clients. Par exemple, les informations fournies par une FAQ peuvent vous aider à améliorer la formulation d’une question, clarifier une réponse ou créer de nouvelles questions-réponses.

La FAQ pour réduire les coûts de votre support client

La création d’une FAQ peut être comprise comme une forme de selfcare qui apporte au client les moyens de répondre lui-même à ses préoccupations. Votre FAQ devient donc une aide pertinente pour votre support client. Vos conseillers peuvent alors se concentrer sur des problématiques plus complexes. La FAQ est donc un bon moyen pour augmenter le retour sur investissement (ROI) de votre service client.

La FAQ pour vendre plus de produits et de services

Votre FAQ oriente vos clients sur la décision à prendre. Ils deviennent donc des consommateurs avertis et il leur est donc plus facile de faire plus d’achats. Par conséquent, la FAQ vous permet de décupler vos ventes. Si vous voulez en apprendre davantage sur la FAQ, vous pouvez cliquer sur cette page.


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