logo bew web

BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Comment rédiger un excellent article de netlinking ?

Rédiger un excellent article de Netlinking

Publié sur un blog ou sur un site web référent, un article de netlinking consiste à y insérer un lien stratégique vers le site à optimiser (moneysite). Il permet l’amélioration du positionnement de votre plateforme dans les résultats des moteurs de recherche, mais encore faut-il bien le rédiger. Comme tous les autres types d’articles, celui-ci doit se conformer à plusieurs règles pour être bénéfique. Voici quelques astuces pour rédiger un excellent article de netlinking.

Produisez un contenu unique et qualitatif pour rédiger un excellent article de netlinking

Il s’agit de la règle d’or pour rédiger un excellent article de netlinking. Le contenu doit être unique et de bonne qualité. À cet effet, misez sur votre plume et votre authenticité et évitez à tout prix le plagiat. Votre texte de netlinking doit avoir une thématique précise en accord avec l’univers du site annonceur. Vous devrez fournir au lecteur des informations pertinentes et vérifiées qui ont une plus-value.

Il faudra être le plus complet possible et aborder tous les aspects du sujet qui vous intéresse. Ainsi tout le champ sémantique sera exploité et les moteurs de recherche se rendront compte du bien-fondé du contenu. Ce dernier sera de cette manière crawlé régulièrement. Ceci vous permettra également de séduire les algorithmes et satisfaire vos visiteurs.

Évitez de sur optimiser les ancres et intégrez les liens en dofollow

L’ancre désigne le terme sur lequel on pose le lien. Il est donc parfois très tentant de le répéter dans le texte pour montrer aux robots le produit ou la page que l’on souhaite promouvoir. Cependant, il faut limiter l’optimisation des ancres, surtout si elles comprennent l’expression exacte pour laquelle vous souhaitez vous positionner. Privilégiez plutôt la multiplication des ancres plus naturelles ou génériques.

En outre, pour que les articles de netlinking transmettent le jus SEO tant désiré, il est indispensable que les liens qui y figurent soient en dofollow. De plus, le domaine entier doit être autorisé à l’indexation.

Privilégiez les sites de confiance pour les backlinks afin de rédiger un excellent article de netlinking

On appelle site de confiance, les plateformes jouissant d’une certaine popularité (autorité) auprès des moteurs de recherche. Ces sites sont crédibles et possèdent un puissant trafic. Ils sont dignes de confiance et dotés d’une grande notoriété. Comme expliqué ici, lorsque vos backlinks proviennent de ce genre de site, vous êtes considérés comme fiables. Les internautes ont d’office confiance en vous et certains s’abonnent directement à votre compte.

Évitez les articles et liens publicitaires pour rédiger un excellent article de netlinking

L’article de netlinking doit avant tout être naturel. Pour cela, vous devez éviter d’éditer un texte qui fait la promotion d’un produit ou d’une marque. En effet, les contenus rédactionnels sont la plupart du temps rémunérés par les annonceurs. Ceci revient indirectement à acheter un lien, chose qui va à l’encontre de la réglementation des moteurs de recherche.

Ainsi, il est préférable de créer des contenus informatifs et intéressants pour les utilisateurs et qui ne feront pas sonner les radars de Google. En outre, vous pouvez donner plus de poids à votre article en y ajoutant du contenu média. Ces derniers sont perçus comme un moyen d’enrichir votre texte notamment à l’aide des légendes et attributs ALT. Ceci incitera les internautes à rester sur votre page et vous gagnerez du trafic.

Placez correctement les liens dans l’article

Lorsque vous publiez un article, les robots des moteurs de recherches le parcourent (crawl) du haut vers le bas à la recherche des liens hypertexte. Cependant, ils accordent plus d’importance au contenu se situant en haut de la ligne de flottaison. Par conséquent, pour donner de la valeur à votre article, pensez à placer le lien le plus haut possible. De préférence, on le mettra dans le premier tiers du texte.

Ceci attirera plus vite l’attention du lecteur. Par ailleurs, si vous décidez d’y ajouter des liens d’autorité, ceux-ci doivent se retrouver plus bas dans le texte. Vous éviterez ainsi d’envoyer les robots sur les pages des sites d’autorité.

En somme, rédiger un excellent article de netlinking demande énormément de travail et de temps. Il doit être unique, qualitatif et facile à lire. Quant aux liens, ils doivent renvoyer vers des sites de confiance. Cependant, pour gagner du temps et de l’argent, vous pourrez confier cette tâche à des rédacteurs professionnels.