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Faire appel à un spécialiste SEO : bonne ou mauvaise idée ?

spécialiste seo

La création d’un site internet est devenue indispensable aux entreprises pour conquérir le marché digital actuel. Pour se démarquer, une société doit toutefois miser sur un bon positionnement. Utiliser une stratégie de référencement naturel semble alors incontournable pour ce faire.

Il faut cependant noter que ce système nécessite des expertises sur le monde numérique et des outils technologiques. Faire appel à un spécialiste SEO se présente alors comme une alternative intéressante dans cette voie.

S’agit-il toutefois d’une bonne ou d’une mauvaise idée ? Réponses.

En quoi le spécialiste SEO est-il utile ?

Pour attirer l’attention sur le web ou pour se distinguer, il faut généralement suivre certaines règles. Avec l’aide d’un expert dans le domaine du référencement naturel, ce travail peut être facilité.

En effet, un spécialiste SEO peut :

Améliorer le référencement naturel d’un site web

Seule la technique d’optimisation SEO garantit une excellente position sur le long terme dans les moteurs de recherche. Avec l’aide d’un professionnel, un site internet peut réussir à trouver la bonne stratégie pour sortir du lot des possibilités de requête.

Cela concerne évidemment l’application d’une optimisation de content marketing et d’un référencement SEO adapté. Les règles de bases comme l’utilisation de maillage interne, de backlinks et de balises ne sont que des exemples à suivre pour optimiser votre site dans la recherche organique.

Garantir une meilleure visibilité

Il faut rappeler que le référencement naturel vise d’abord à améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Avec un spécialiste SEO, une marque peut atteindre cet objectif ultime.

Cela s’explique notamment par les compétences de l’agence digitale correspondante  pour séduire le lecteur et attirer l’attention des internautes. Cela sans parler des critères de sélection des bots de Google bien entendu.

Pourquoi contacter un spécialiste SEO ?

Faire appel à un spécialiste SEO peut avoir de nombreux avantages. En effet, ce professionnel peut :

Effectuer un audit SEO d’un site web

L’analyse SEO est une étape importante pour améliorer sa stratégie marketing digitale. Pour ce faire, l’agence webmarketing en charge de cette mise cherche à vérifier les moindres anomalies du site.

Cela peut concerner la structure du site, les mots-clés utilisés par celui-ci, ses contenus, son design ou d’autres paramètres importants. Une fois les problèmes trouvés, le spécialiste SEO peut ensuite proposer des axes d’amélioration dans cette perspective.

En général, un SEO audit se base essentiellement sur :

L’analyse sémantique 

Cette étape consiste à vérifier la pertinence des mots clés du site. Ils sont choisis en fonction des thématiques abordées par la page web. Pour trouver une liste de mots clés pertinents, il est possible d’utiliser des outils digitaux comme Google Keyword Planner ou SEMRush par exemple.

L’analyse sémantique se consacre à déterminer les thématiques les plus appréciés par votre clientèle cible. L’expert SEO donne une liste des mots clés les plus utilisés ainsi que la liste des requêtes prioritaires dans cette voie. Il compare également le niveau lexical de votre site par rapport à ceux de la concurrence.

L’analyse technique

Le spécialiste SEO vérifie que le site respecte les règles d’optimisation SEO édictées par les moteurs de recherche. A rappeler que les balises méta influencent directement sur le classement des sites par Google. Si une page internet ne suit pas le niveau de balisage HTML imposé par les moteurs de recherche, celle-ci risque de perdre en positionnement.

Selon les compétences de l’expert SEO, il peut proposer une nouvelle stratégie de content marketing ou laisser le travail à un autre professionnel. Dans tous les cas, son rôle est d’apporter une solution efficace et durable au problème de positionnement.

Réaliser une analyse éditoriale

L’audit éditorial se concentre sur l’analyse de certains éléments de la page web. Dans cette mission, le spécialiste SEO se consacre à :

  • Vérifier la qualité du contenu en s’attardant sur les mots clés utilisés ;
  • Examiner les caractéristiques de la page (balises, contenus, URL, etc.) ;
  • Contrôler la qualité des images, des éléments multimédias et des liens internes ;
  • Analyser le maillage interne ;
  • Réaliser une analyse de la concurrence SEO.

Procéder à un audit netlinking

Les backlinks contribuent à améliorer la visibilité de votre page web sur internet. Les moteurs de recherche tiennent compte du nombre de sites avec des liens pointant vers votre page. Même si, à première vue, cette technique semble avantageuse, elle peut nuire à la notoriété de votre site. Si le lien provient d’une page de mauvaise qualité, les moteurs de recherche peuvent mal référencer votre site web.

Améliorer la visibilité du site

L’aide d’un spécialiste SEO est requise dans l’amélioration de positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, internet compte des milliards de sites. Se démarquer de la concurrence devient indispensable. Il est possible de s’informer sur ce lien dans cette voie.