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Comment convertir vos prospects en clients grâce à l’inbound marketing ?

inbound marketing

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui de nouvelles stratégies marketing plus compétitives. Parmi ces dernières, l’inbound marketing est la plus répandue. Il s’agit d’une stratégie qui permet d’attirer sur votre site, plus de visiteurs en les amenant à utiliser vos produits ou services pour satisfaire leurs attentes. Voici quelques astuces efficaces pour faire de vos prospects de véritables clients grâce à l’inbound marketing.

Déterminer les prospects qualifiés avec l’inbound Marketing

Pour une bonne stratégie commerciale avec l’inboud marketing, il est indispensable d’établir un profil du buyer persona. En d’autres termes, il s’agit de réaliser un profil semi-fictif d’un client parfait. Sa détermination se fait au travers d’une enquête approfondie prenant en compte aussi bien les clients actuels que passés. Déterminer le profil du prospect idéal vous permet de mieux choisir vos prospects cibles.

Un prospect qualifié (ou cible) représente un prospect présentant une forte probabilité de devenir un vrai client. Les départements commerciaux et marketing de votre entreprise devront ensemble réaliser cette étape essentielle. Pour cette étape, vous pourrez réaliser un classement de vos prospects cibles avec pour critères leur niveau d’engagement. C’est le lead scoring. Ce niveau sera évalué en prenant en compte des éléments comme le taux de clics, le temps passé sur votre site, etc. Avec un tel classement, il est plus aisé de repérer de potentiels clients parmi vos prospects.

Convertir vos prospects qualifiés en clients en utilisant la stratégie d’inbound marketing

La finalité de la stratégie inboud marketing réussie est de faire de vos prospects des clients.  Pour y parvenir, le lead nurturing est nécessaire. Le leader nurturing est un élément très important en inbound marketing. Il consiste à servir à vos prospects qualifiés des contenus précis et personnalisés afin d’accroître leur maturité à vos côtés. Il permet en outre de montrer à vos prospects qualifiés votre utilité et les inciter à recourir à vos services ou produits. 

L’objectif durant cette étape est de gagner de manière progressive la confiance de vos prospects  en vous forgeant  un statut d’expert et de confiance. Les techniques à appliquer ici sont personnalisées pour être plus efficaces et répondre à leurs attentes. Dans l’optique d’un marketing d’automation, outre les plans personnalisés, il faut aussi prévoir des mails de workflow. Il est à noter que les mails envoyés aux prospects opt-in une fois leurs coordonnées obtenues sont tout aussi importants pour la confiance.

Faire de vos prospects des clients est essentiel. Toutefois, veillez à ne pas les submerger par une stratégie marketing agressive et envahissante. Vous devez vous contenter de mettre vos solutions en avant de façon subtile et progressive.

Développer une bonne relation client

Après les deux précédentes étapes, il est primordial de fidéliser vos clients. Il est évident qu’il est plus aisé et moins coûteux de maintenir un client que d’en trouver. Dans ce cas, essayez d’accroître la relation client en restant attentifs à leurs demandes et leurs opinions. Faire ce type de travail sans un logiciel peut s’avérer complexe bien que la stratégie inbound marketing se révèle efficace. Raison pour laquelle, il est recommandé d’intégrer un logiciel CRM au sein de votre équipe commerciale.

À titre d’information, un logiciel CRM est une solution idéale pour gérer efficacement des prospects. Avec un tel logiciel vous pouvez attribuer des notes à vos prospects selon des critères : temps de contact, interactions, etc. le logiciel CRM vous permet d’analyser les points forts de votre marketing en vue de l’améliorer continuellement.

En développant une bonne relation avec vos prospects grâce à Inbound marketing, ces derniers souhaiteront devenir si possible des ambassadeurs de votre marque.  Ce qui pourra améliorer l’image de marque et booster votre notoriété. Pour améliorer votre relation avec vos clients, n’hésitez pas à entreprendre des actions. Vous pourrez proposer à votre communauté des contenus personnalisés ou créer des évènements. Ces actions dépendent cependant de votre secteur d’activité. Sur cette page, vous pouvez avoir plus d’idées sur l’inbound marketing.


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