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Quelle est la place des campagnes emailing dans la stratégie marketing ?

emailing

Si vous souhaitez améliorer votre ROI, l’emailing est certainement le canal le plus direct. Entre les possibilités de personnalisation de vos messages, l’automatisation des campagnes et la communication plus directe avec vos destinataires, l’emailing présente divers avantages qui impacteront votre stratégie marketing. En quoi cet élément est-il si important ?

Une plus grande maîtrise des attentes de vos clients

L’emailing vous permet d’apprendre à connaître vos clients et à cerner un peu plus leurs exigences et leurs besoins. Grâce à cette stratégie, vous pouvez analyser et améliorer constamment votre marketing. Vous pouvez mieux évaluer le comportement de vos prospects durant leur visite sur votre site et densifier votre trafic grâce à cette étude.

La connaissance en temps réel du taux de clic et des comportements d’achat vous permet de déceler les centres d’intérêts de vos clients et de répondre à leurs attentes. De plus, vous pouvez réaliser des tests A/B ainsi que des sondages pour relever les avis et critiques des utilisateurs.

Vous pouvez alors déterminer les éléments qui fonctionnent durant vos campagnes et améliorer les points de défaillances.  Tout ceci vous permet d’améliorer votre communication et la personnalisation de vos messages.

Une communication personnalisée grâce à l’emailing

L’emailing vous permet de créer des messages personnalisés pour vos destinataires. Par exemple, vous avez la possibilité de modifier les calls to action, l’objet ou encore la formulation du contenu des messages.  Cette personnalisation des courriels a un réel impact sur votre stratégie marketing. Si vous faites du e-commerce, vos destinataires n’auront pas l’impression que vous leur envoyez des messages impersonnels.

Vous montrez ainsi à chacun de vos clients qu’il est particulièrement suivi, que vous êtes attentif à ses requêtes et que vous travaillez constamment à le satisfaire. Vous créez ainsi une base de clients fidèles qui feront votre promotion.

L’email marketing : Un outil pour redorer votre image de marque

L’emailing vous permet de booster votre image de marque et de vous affirmer auprès de vos destinataires par la création d’une identité facilement reconnaissable. En effet, l’emailing est un espace où vous créez et organisez en toute liberté les contenus que vous souhaitez.

L’utilisation d’une interface de base comme c’est le cas sur les réseaux sociaux importe peu dans ce cas. Vous avez la possibilité de créer vous-même cette interface avec votre imagination et selon vos goûts. Vous êtes donc le seul décideur de votre représentation visuelle. Cela s’avère très pratique pour se démarquer de la concurrence.

Des campagnes automatisées

L’emailing vous permet d’automatiser vos campagnes et ainsi de gagner un temps précieux. Vous avez le choix entre diverses possibilités de marketing d’automatisation. Vous pouvez choisir des campagnes de bienvenue pour accueillir de nouveaux clients. C’est le meilleur moyen pour offrir des bons d’achat et expliciter le contenu de vos newsletters.

Le placement de produit personnalisé vous permet de pousser un client indécis à acheter un produit qui semble attirer son attention. Vous lui envoyez un message avec une réduction sur le produit pour le motiver à l’acheter. Le mailing d’anniversaire vous permet de garder le contact et d’envoyer des cadeaux à vos destinataires le jour de leur naissance.

De plus, en vous servant des logiciels de marketing pour vos campagnes d’emailing, vous pouvez planifier l’envoi de vos messages pour plusieurs destinataires, selon différents fuseaux horaires et diverses adresses.

Rejoignez vos clients même sur leur mobile avec l’emailing

Les solutions d’emailing vous permettent d’envoyer des messages vers tous les terminaux. Puisque les téléphones sont de plus en plus ouverts au mobile, vous devez mettre vos messages en responsive design. De plus, l’emailing vous permet de mettre sur pied une communication non intrusive. Le lecteur a accès à vos messages quand il en a envie. Il n’est pas interrompu dans ses activités. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’emailing cliquez ici .


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À propos de l'auteur

Olivier

Polyvalent et multitâche, Olivier Max est avant tout un passionné de culture générale et de communication. Sa solide expérience et son expertise dans plusieurs domaines de compétence en font un Rédacteur Web chevronné. Il apporte une réelle valeur ajoutée à l'équipe de Bew Web Agency avec ses analyses pertinentes et ses articles de qualité. Manier les mots et dompter la SERP sont pour lui, un jeu d’enfant !