Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

La recherche vocale permettra t-elle de changer le SEO ?

recherche vocal

Alors que l’avenir du référencement naturel se tourne vers la recherche vocale, la question que se pose tous les experts SEO (Search Engine Optimization), est de savoir si elle permettra de rebattre les cartes en matière de référencement et d’en changer la donne ? Provoquera t-elle un nouveau séisme dans le monde du SEO ?

Autrement dit, est-ce que la recherche vocale réinitialisera les compteurs à 0, plaçant tous les sites internet sur un même pied d’estale ?

Qu’adviendra t-il alors des fondamentaux en matière d’optimisation ? Les techniques de référencement actuelles vont devenir désuètes ou devra t’on les adapter à la recherche vocale ? Tout un pan du SEO devra peut-être définitivement abandonné ? 

Le prisme du SEO aux multiples facettes, conduit la recherche organique en constante mutation. 

Une chose est sûr, c’est que la recherche vocale deviendra bientôt l’avenir du SEO. Bien que pour le moment elle n’en constitue que la face cachée de l’iceberg. 

Il est encore trop tôt pour l’affirmer, mais nous pouvons d’ores et déjà “spéculer” que des techniques nouvelles SEO vont progressivement apparaître, délimitant les contours d’un nouveau paysage du référencement naturel, celui du SEO 3.0. Que ce soit avec les objets connectés ou par reconnaissance vocale, la donne a bien changée. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Cyril

Cyril COHEN est le dynamo derrière Bew Web Agency, une force incontournable dans le monde du SEO à Paris. Avec plus de 15 ans d'expérience en marketing digital, il a propulsé l'agence au sommet grâce à son expertise en création de sites Web et en référencement naturel. Consultant, formateur, et leader, Cyril a transformé Bew Web Agency en un pilier pour les TPE et PME, leur offrant une visibilité sans précédent. Sa vision ? Un site web n'est pas seulement une vitrine, mais un levier de croissance puissant pour l'entreprise.