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LinkedIn, le média social pour de belles opportunités de business

LinkedIn

Créé en l’an 2003 par Reid Hoffman, LinkedIn est aujourd’hui l’une des plateformes sociales à but professionnel les plus utilisées au monde. LinkedIn compte plus de 800 millions d’utilisateurs et réunit plus de 50 millions d’entreprises. Cette énorme popularité attire la curiosité de nombreux entrepreneurs désireux de faire décoller leur business. Pour réussir sur LinkedIn, il faut toutefois comprendre ses particularités et savoir en faire usage. Restez avec nous pour découvrir les spécificités de LinkedIn et ses opportunités pour votre business. 

LinkedIn, qu’est-ce que c’est ?

LinkedIn est une énorme plateforme sociale qui réunit plus de 800 millions d’utilisateurs dans 200 pays à travers le monde. Contrairement à des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, cette plateforme ne se concentre pas sur l’aspect personnel des réseaux sociaux. Il s’agit d’un canal purement professionnel qui rend possibles toutes sortes de schémas de rencontres.

De nombreux autres réseaux sociaux proposent également à leurs utilisateurs des services orientés vers le plan professionnel. LinkedIn reste pourtant le numéro un mondial sur ce plan. Sur cette plateforme, chaque individu est à la fois un potentiel employeur et un potentiel client. Bew Web Agency a aussi choisi de rejoindre ces professionnels en se faisant représenter sur LinkedIn.

Ce réseau social est une énorme plateforme de promotion du réseautage. Contrairement aux autres qui prospèrent surtout par leur usage des relations personnelles, LinkedIn ne perd jamais de vue son objectif. Vous faites ici la rencontre de tous types de professionnels et établissez des connexions avec ceux qui vous intéressent.

Que vous propose la plateforme sociale LinkedIn ?

LinkedIn est le réseau professionnel le plus connu et utilisé au monde. Il offre à ses utilisateurs des opportunités de prospection uniques et véritablement rentables. Utiliser ce réseau professionnel, c’est rejoindre de nombreuses entreprises et professionnels sur un marché de l’emploi virtuel très actif.

Son usage nécessite de se préparer au préalable. Il est important de maîtriser les leviers auxquels vous aurez accès. Ceux-ci s’avèrent assez différents des paramètres des autres réseaux.

Une opportunité d’augmenter votre nombre de visites

LinkedIn propose de nombreuses techniques pour mettre en avant votre site d’entreprise. Gagner de la popularité sur ce réseau vous donnera une opportunité unique de faire connaître votre site d’entreprise auprès de professionnels du même secteur.

Pour ce faire, il suffit de mentionner votre site dans votre profil et vos publications. Plus vous gagnerez en notoriété sur la plateforme, plus vous aurez d’utilisateurs intéressés par votre profil et une visite de votre site.

Avoir une bonne réputation sur la plateforme peut parfois vous ramener autant de visites qu’une bonne campagne de netlinking.

Améliorer votre SEO

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux sont devenus un nouvel espace de marketing pour les entreprises. Les agences digitales recommandent à leurs clients d’accorder une attention particulière à la création de comptes sur les plateformes sociales. 

Google et de nombreux autres moteurs de recherche accordent de plus en plus d’attention aux réseaux sociaux. Avoir une excellente image sociale est désormais un critère pour augmenter votre autorité et améliorer votre positionnement. Numéro 1 des réseaux professionnels au monde, LinkedIn est sans aucun doute un réseau sur lequel soigner votre image génère de la visibilité.

Conquérir une nouvelle clientèle

LinkedIn propose à ses utilisateurs la possibilité de diffuser de la publicité ciblée. Introduite par la solution LinkedIn Ads, cette fonctionnalité est une opportunité de prospection pour les entreprises ancrées dans le B2B.

Vous avez ainsi l’opportunité de faire connaître votre entreprise, vos produits et vos services aux professionnels du même secteur d’activité. Utiliser les services premium de la plateforme vous donnera accès à beaucoup plus d’outils pour attirer et fidéliser vos cibles. 

Garder un œil sur le marché

Tenir les utilisateurs au courant des dernières actualités est une fonction de base des réseaux sociaux. Utiliser le meilleur réseau social professionnel vous permet de garder un œil sur les tendances actuelles du marché.

Avec la popularité de ce réseau, il est certain que vos plus grands concurrents essaieront, eux aussi, de s’en servir pour leur communication. Faire une veille sur cette plateforme sociale est donc également une opportunité de garder un œil sur la concurrence.

Avec le flux d’informations impressionnant auquel vous aurez accès sur LinkedIn, il sera beaucoup plus aisé pour vous d’obtenir des opportunités. Associez à vos projets une agence de marketing digital et vous pourrez mettre sur pied une stratégie digitale efficace.

Quelle est la différence entre un compte gratuit et un compte premium sur LinkedIn ?

Comme toutes les plateformes sociales, LinkedIn offre la possibilité à ses utilisateurs de créer un compte pour interagir avec les autres utilisateurs. Ce réseau social va toutefois dans une direction différente des autres. Il propose à ses utilisateurs deux formules principales pour la création de comptes : les comptes gratuits ou Basic et les comptes Premium.

Les comptes LinkedIn Basic

L’existence des abonnements premium sur la plateforme ne réduit aucunement la valeur des comptes Basic. En effet, avec un compte Basic, vous bénéficiez de l’intégralité des services qui font de LinkedIn le plus grand réseau social professionnel au monde.

Vous pouvez :

  • effectuer des recherches et consulter les profils des autres membres de la plateforme ;
  • réseauter avec vos collègues, et même d’anciens partenaires ;
  • échanger des recommandations ;
  • communiquer indéfiniment par Inmail ;
  • enregistrer trois recherches automatiques et recevoir chaque semaine des notifications par rapport à celles-ci.

Un compte Basic est suffisant pour la majorité des utilisateurs de la plateforme.

Les abonnements Premium

La plateforme offre à ses utilisateurs plusieurs abonnements payants qui procurent chacun des services supplémentaires.

  • Premium Career aide les utilisateurs à se faire recruter et leur fournit des opportunités d’avancement professionnel.
  • Business ou Premium Pro qui fournit aux abonnés des outils optimisés pour étendre et développer leur réseau.
  • Sales Navigator est un abonnement qui va faire des merveilles pour vos ventes en B2B.
  • Recruiter Lite est une formule qui vous permet de mettre la main sur les bons profils à recruter plus facilement.

Outre ces différentes formules, il existe un abonnement LinkedIn Learning qui permet le développement et l’apprentissage. Rejoignez des millions d’entrepreneurs à travers le monde en vous embarquant aujourd’hui sur le meilleur réseau social professionnel au monde. L’aventure LinkedIn est une excellente opportunité pour votre entreprise de se développer et d’atteindre ses objectifs de prospection.

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