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Quels sont les meilleurs sites d’avis clients en ligne ?    

sites d'avis clients

Il est démontré que près de 90 % des consommateurs font recours aux avis clients et aux recommandations avant de faire leur choix. Que ce soit pour faire du business avec une entreprise, pour acheter un produit ou choisir une application mobile, les avis clients sont utiles. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs sites en ligne traitent essentiellement des avis sur des produits ou des entreprises. Découvrez les meilleurs sites d’avis clients dans les lignes qui suivent.               

Au programme de cet article
  1. Sites d’avis clients en ligne : qu’est-ce que c’est ?
  2. Les plateformes d’avis clients du moment
    1. TripAdvisor : un des sites d’avis clients pour les voyageurs
    2. Google My Business
    3. Facebook 
    4. Trustpilot

Sites d’avis clients en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé site d’avis consommateurs, un site d’avis est un canal digital qui fait la collecte, la gestion et la diffusion des avis des clients. Vous trouverez aujourd’hui une panoplie de plateformes d’avis clients sur internet. Certains sont dits ouverts, c’est-à-dire qu’ils permettent à n’importe qui de partager son avis en ligne. D’autres sont fermés, ils ne sont accessibles qu’aux clients. Mais plus globalement, les sites d’avis servent à avoir des retours d’expérience client.

Mieux, les sites d’avis clients permettent aux entreprises d’avoir des avis authentiques, crédibles et fiables afin d’améliorer leur produit ou service. Vous l’aviez compris, bien que les sites d’avis aident les nouveaux clients à se décider, ils permettent aux entreprises de s’améliorer.


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Dans l’écosystème de la vente, les sites d’avis sont donc utiles pour toutes les parties. Découvrez ci-dessous les meilleurs sites d’avis clients auxquels se référer.   

Les plateformes d’avis clients du moment

Vous avez besoin de connaître les avis d’autres clients, voici 4 sites d’avis clients en ligne qui pourront vous servir. Ces plateformes sont fiables et ont une forte notoriété en matière de collecte et diffusion d’avis. Il s’agit entre autres de :  

TripAdvisor : un des sites d’avis clients pour les voyageurs

Rien du voyage n’échappe à TripAdvisor. Ce site d’avis a une capacité à aider les chefs d’entreprise à conduire leur activité et les voyageurs à se décider. Si vous êtes dans l’univers du tourisme, de la restauration, de l’hébergement ou du transport, TripAdvisor vous convient. Cette plateforme est d’une fiabilité remarquable et elle peut vous aider à booster vos avis Google. Ce qui vous permettra de renforcer votre notoriété et votre visibilité sur la toile.

Pour les voyageurs, TripAdvisor est un outil pour mieux s’orienter et prendre des décisions importantes. C’est un site de référence que vous pouvez consulter dans le cadre de n’importe quel voyage. En tant qu’entreprise TripAdvisor vous aide aussi à améliorer votre SEO local. La plateforme permet à votre marque de se démarquer au niveau local. Elle aide à attirer de potentiels clients et à informer vos consommateurs des nouvelles offres.  

Google My Business

Google My Business fait aussi partie des meilleurs sites d’avis du moment. Cette plateforme collecte de nombreux avis pour les entreprises qui proposent des services sur le web. Elle permet même de mieux positionner celles-ci sur la grande plateforme de recherche Google. Si vous souhaitez avoir des avis sur des marques ou des applications mobiles, Google My Business peut vous apporter un sacré coup de main.

Mais attention aux imposteurs, certaines entreprises achètent des avis clients pour avoir une bonne image. Soyez alors prudent lorsque vous lisez des avis de consommateurs sur Google My Business. En tant qu’entreprise, vous pouvez aussi vous servir de cette plateforme pour mieux connaître vos concurrents. Vous saurez ce que les clients apprécient chez ceux-ci et par conséquent, vous pourrez innover et améliorer vos services.


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Facebook 

Bien que Facebook soit un réseau social très influent, il constitue en même temps une plateforme importante d’avis clients. Elle est entièrement ouverte car tout le monde peut s’exprimer sans brandir un certificat client. Vous pouvez donc y lire tous les avis négatifs laissés par des clients mécontents. Allez sur Facebook peut donc vous permettre d’avoir un avis complet sur une marque ou un produit.

Trustpilot

Une autre plateforme d’avis clients très fiable est Trustpilot. Elle est entièrement gratuite et vous permet en tant qu’entreprise de suivre en temps réel ce que les clients pensent de votre marque. Sur cette plateforme, plus de 700 000 sites recueillent les évaluations des consommateurs.

Vous êtes donc sûr de retrouver des opinions variées sur un futur partenaire ou un concurrent. L’avantage avec ce site est qu’il vous permet d’avoir les commentaires visibles directement sur votre page web. Il vous aide même à transmettre des mails automatiques à vos clients pour demander leur avis.


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À propos de l'auteur

Capella

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