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Outils les plus utilisés par les SEO en France

Quand l’on aborde la question des pratiques communes aux professionnels du digital, nous nous intéressons à plusieurs aspects. À titre illustratif, on peut citer les outils qu’ils emploient au quotidien dans le cadre de l’exécution de leurs missions. Il en est de même pour le SEO. Généralement, les référenceurs utilisent plusieurs outils avec des prédilections pour certains. Alors quels sont les outils les plus utilisés par les SEO en France ?

Screaming Frog, un des outils les plus utilisés par les SEO en France

Dans la boîte à outils de plusieurs SEO en France, on retrouve l’outil d’audit SEO Screaming Frog.

Ce outil SEO a pour but d’évaluer l’optimisation de votre site grâce à un crawler très sophistiqué. Celui-ci scanne et exporte la majeure partie des informations issues du site analysé.

C’est un outil très efficace accessible à moindre coût qui peut être utilisé sur un PC ou un Mac Book. SEO Screaming Frog est donc l’un des outils les plus utilisés par les SEO en France.

Majestic SEO

Mis à part Screaming Frog, on note une utilisation fréquente par les SEO en France de Majestic SEO. C’est aussi l’un des outils les plus utilisés par les SEO en France. Il analyse les backlinks d’un site, dans l’optique de déterminer leur valeur et influence sur le référencement naturel.

Contrairement, à d’autres outils SEO, Majestic SEO est doté de ses propres indicateurs qui lui permettent d’auditer ses backlinks. Il s’agit du Trust Flow qui représente l’indice de confiance d’une page web et de la Citation Flow. Cette dernière se penche sur l’aspect quantitatif des liens backlinks.

Ahrefs, notre coup de cœur parmi les outils les plus utilisés par les SEO en France

Les outils utilisés par les SEO en France ne se résument pas qu’aux logiciels sus énumérés. On retrouve aussi Ahrefs. C’est un outil complet grâce auquel vous pourrez contrôler et vérifier de manière permanente les liens qui dirigent vers un site. Son but est d’optimiser la stratégie de netlinking.

Au-delà du fait de vous donner une vue d’ensemble des backlinks, Ahrefs possède à son actif plusieurs autres avantages. D’abord, il renseigne sur plusieurs informations très utiles pour analyser les sites concurrents.

Ensuite, il fournit un véritable coup de main pour la recherche de mots-clés. Enfin, il permet d’analyser le positionnement sur les moteurs de recherche.

SEMrush

Parmi les outils les plus utilisés par les SEO en France, SEMrush figure en bonne place. C’est une solution totale pour les professionnels de l’optimisation SEO. Il vous aide à avoir un œil sur votre positionnement sur les moteurs de recherche.

En outre, il permet d’obtenir de nombreuses informations utiles telles que le classement des sites situés sur un même mot-clé. Par ailleurs, il détermine aussi les facteurs liés à la performance et à la sécurité d’un site.

Gephi

Gephi est un logiciel open source et gratuit très prisé par les SEO en France. Il vous permet d’analyser et de visualiser les informations présentes sur un site web. Il aide également à analyser les éléments centraux d’un réseau.

En référencement naturel, Gephi peut être utilisé pour étudier la structure des pages d’un site dans le but d’optimiser le maillage interne. Vous pourrez l’avoir sous les systèmes d’exploitation tels que Windows, macOS X et Linux.

Cocon.se

Parmi les outils les plus utilisés par les SEO en France, on retrouve Cocon.se. C’est un outil de visualisation qui analyse l’ossature interne d’un site. L’objectif de cette analyse est d’identifier ce que voit un crawler lorsqu’il procède au scannage de vos pages.

Cocon.se apporte des informations sur la structure de votre site et des données afin de mieux optimiser votre maillage interne. Par ailleurs, l’outil détecte les cocons sémantiques.

SeRanking

SeRanking est un outil SEO tout-en-un utilisé par la majorité des SEO en France. C’est outil SEO très facile à utiliser qui met à votre disposition un ensemble de fonctionnalités pratiques. Ces dernières permettent de réaliser l’audit d’un site dans son entièreté.

D’autre part, il permet de suivre le positionnement en temps réel de mots-clés et aide à contrôler les backlinks. En outre, il permet d’analyser techniquement les pages.

La cerise sur le gâteau est que cet outil vous aide à obtenir des informations sur les visiteurs. L’avantage est que vous pourrez les convertir ultérieurement en clients potentiels.

SEObserver

L’on ne peut citer les outils les plus utilisés par les SEO en France sans parler de SEObserver. Cet outil est une solution complète en matière de référencement organique. Il vous permet de suivre le positionnement de vos mots-clés, ceux de vos concurrents et leur environnement concurrentiel.

Entre autres des fonctionnalités, le logiciel dispose d’une timeline des backlinks. Cette timeline pourra vous aider à suivre votre stratégie d’acquisition de liens. Pour chaque site, l’outil propose une fiche détaillée avec un ensemble de chiffres qui évaluent l’état SEO du site analysé.

SEOQuantum

Autre outil majoritairement utilisé par les SEO en France est SEOQuantum. Ce logiciel d’analyse et d’optimisation concilie l’aspect sémantique et technique dans l’optique d’améliorer le positionnement d’un site.

Il comporte trois outils très pratiques, à savoir l’analyse sémantique et technique, le crawler sémantique et la stratégie de mots-clés. L’ultime avantage de cet outil est qu’il permet d’avoir une vision claire et précise sur les performances d’un site.

Search Console, une référence parmi les outils les plus utilisés par les SEO en France

Développé par le géant Google, la Search Console est un outil indispensable pour tous les propriétaires et administrateurs de sites. Search Console est un service gratuit grâce auquel vous pourrez vérifier si votre site est bien positionné sur les moteurs de recherche. En cas de problème d’indexation, l’outil vous avertit et vous prodigue des conseils SEO hors du commun. Par ailleurs, la Search Console vous aide à régler les problèmes afférents à l’ergonomie d’un site.


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