Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

La Pixel Watch : un nouveau produit de Google

23 décembre 2022
-

Les innovations digitales ne cessent de se multiplier. Leur but ? Faciliter la vie de tous en innovant continuellement. C’est le cas de la montre connectée de Google, la Pixel Watch. Le géant américain a en effet lancé un produit capable de rivaliser avec la célèbre Apple Watch. Disponible depuis octobre 2022, ce nouveau produit a de quoi ravir les fans de technologies. Nous avons donc décidé dans ce billet de vous faire le point de tout ce qu’il y a à savoir sur la Pixel Watch : caractéristiques techniques et visuelles, particularités et prix.

La Pixel Watch, à quoi s’attendre ?

La Pixel Watch est la première montre connectée de Google. Elle est disponible en quatre couleurs. En effet, le modèle Wi-Fi/Bluetooth se vend en noir avec un bracelet obsidian et en argent avec un bracelet anthracite.  Il existe également en couleur or avec un bracelet hazel (noisette) et une possibilité de l’avoir en argent avec un bracelet charbon de bois. Quant au modèle LTE il est disponible en noir avec un bracelet obsidian, en argent avec un bracelet anthracite et en or avec un bracelet hazel.

La Pixel Watch a été officialisée au début du mois d’octobre de l’année 2022. À l’instar de l’intelligence artificielle, cette montre connectée est un nouveau bijou de technologie. Elle dispose d’un cadran rond de 1,2 pouces et d’un écran AMOLED Always-on. Elle contient une puce Exynos 9110, la même que celle qui se trouve dans la Samsung Galaxy Watch 3. Cette montre est également équipée de nombreux capteurs. Il s’agit entre autres d’un capteur d’oxygène dans le sang, d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un cardiofréquencemètre. La version wifi de la Pixel Watch coute 379 euros tandis que sa version LTE est vendue au prix de 429 euros.

Logiciels et fonctionnalités

En officialisant sa Pixel Watch, Google désirait mettre en avant la qualité de son système d’exploitation. Ce dernier est en fait le Wear OS 3.5 (anciennement Android Wear), une version d’Android spécialement développée pour les technologies portables. Pour atteindre son objectif, le géant américain a évidemment misé sur l’inclusion de ce système d’exploitation dans les services de Google. À cet effet, la Pixel Watch dispose de l’assistant Google. Il va entre autres permettre aux commandes vocales d’afficher des informations telles que la météo, les événements à venir dans Google Calendar, les réservations, le statut des vols, etc.

Le quotidien avec sa pixel Watch

Les utilisateurs pourront également personnaliser leur Pixel Watch de plusieurs manières et ce grâce à des applications complémentaires. Le 15 novembre 2022, Google a publié la première mise à jour de l’application Pixel Watch. Le constructeur promettait une meilleure intégration des services FitBit et la rectification de certains problèmes et bugs, plus précisément du côté de l’e-SIM.

Une autre caractéristique importante de la montre connectée de Google est sa capacité à effectuer des paiements sans contact via NFC. Ce moyen est considéré à ce jour comme plus rapide et le plus simple pour payer ou acheter biens ou services. Dans ce cas, plus besoin de sortir votre carte bancaire ou votre smartphone. Il vous suffit simplement de rapprocher votre poignet orné de votre montre au lecteur. Wear OS étant déjà en charge de Google Pay, il n’est pas surprenant que la Pixel Watch dispose de cette fonctionnalité en particulier.

De plus, vous pourrez accéder au calendrier Google Agenda ainsi qu’aux notes Google Keep depuis l’écran de l’horloge. Google Maps est aussi intégré à la montre. Votre téléphone ne sera donc plus indispensable pour retrouver votre chemin. En vous procurant une Pixel Watch, vous pourrez également suivre l’évolution de vos courses Uber.

Communiquer avec sa Pixel Watch

Pour ce qui est de la communication, Wear OS prend en charge Gmail, Messages et Téléphone. Vous pourrez donc voir s’afficher depuis votre montre connectée les mails, SMS et appels entrants que vous recevrez. Il sera également possible d’y répondre grâce à la saisie vocale. Google serait déterminer à étayer les fonctionnalités de Gmail sur Wear OS. Après le 1er décembre 2022, seules les notifications simples par e-mail seront disponibles.

Santé

La Pixel Watch a également des fonctionnalités liées au suivi du sport et de l’activité. Podomètre, mesure de la fréquence cardiaque, nombre de calories brûlées, distance parcourue, temps de trajet, etc… Vous pourrez accéder à toutes ces données dans Google Fit. Néanmoins, faites preuve de prudence avec les fonctionnalités proposées via FitBit. En effet, les résultats fournis par la montre ne seraient pas corrects et présenteraient des écarts de plus de 50% par rapport aux résultats obtenus avec d’autres trackers et montres connectées.

La Pixel Watch est donc la réponse de Google à l’éternelle Apple Watch. Comme vous avez dû le constater, elle présente des fonctionnalités intéressantes qui valent le détour. Si vous êtes un fan des nouvelles technologies, c’est le moment de la tester et d’en faire un bon usage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *