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Pourquoi de plus en plus d’entreprises optent-elles pour les catalogues publicitaires digitaux ?

catalogues publicitaires digitaux

Aujourd’hui, les catalogues publicitaires digitaux dépassent les formes traditionnelles et sont essentiels au succès d’une entreprise. Ils invitent les utilisateurs à cliquer sur les annonces et à se rendre directement sur des pages de renvoi prédéfinies. Autrefois, les entreprises comptaient sur les journaux, les magazines et les panneaux d’affichage pour attirer les clients… Les catalogues publicitaires digitaux permettent un meilleur retour sur investissement, car ils éliminent les coûts d’impression et de distribution. Ainsi, même les petites organisations peuvent utiliser les catalogues publicitaires digitaux pour atteindre un plus grand nombre de personnes.

Une publicité ciblée

Les catalogues publicitaires digitaux ont la spécificité de constituer une publicité ciblée. Cela signifie que vous pouvez décider de qui verra vos annonces. Plus encore, seuls ceux qui sont réellement intéressés par elles les verront. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans le domaine comme celle-ci pour vous aider.

Quelles sont les caractéristiques du ciblage publicitaire digital ? Les nombreux outils qu’offrent des plateformes comme les médias sociaux rendent le ciblage possible.

Par exemple, vous fabriquez des vêtements pour enfants. Vous souhaitez peut-être mener une campagne publicitaire sur une gamme de produits destinés aux enfants âgés de deux à trois ans. Vous pouvez le faire à partir des mots-clés pertinents que les parents recherchent sur Google. Dans d’autres cas, ciblez plutôt directement les parents de jeunes enfants sur les médias sociaux.

La publicité digitale est facile à mesurer

Chaque secteur doit démontrer la valeur qu’il apporte. Les catalogues publicitaires digitaux intègrent, de ce fait, des indicateurs dans leurs systèmes. Ils permettent de voir exactement qui a cliqué sur votre contenu, l’a ouvert, l’a transféré, l’a partagé, etc.

Vous pouvez également suivre l’origine du trafic, de la connexion au panier et jusqu’à l’achat final. Cela permet d’identifier les plateformes et les stratégies qui donnent les meilleurs résultats et celles qui méritent un investissement plus important.

La principale raison du suivi des indicateurs est de parler le même langage que le PDG ou le directeur financier. Les indicateurs doux, tels que la notoriété de la marque, les impressions, le classement dans les recherches organiques et la portée, sont importants.

Toutefois, leur véritable valeur réside dans la manière dont ils peuvent être quantifiés par rapport aux indicateurs durs (les revenus et les bénéfices). Les catalogues publicitaires digitaux offrent une plateforme permettant de suivre ces deux types de mesures et de montrer un retour sur investissement tangible.

Comme la publicité digitale est mesurable immédiatement, souvent en temps réel, les résultats et les mesures sont visibles. Cela permet aux spécialistes du marketing de rendre leurs campagnes plus rentables. Si un programme de publicité numérique ne fonctionne pas ou n’est pas performant, il peut subir un réajustement. Cela garantit que les budgets sont dépensés correctement et qu’ils offrent un retour sur investissement élevé.

Une planification rapide et facile

L’avantage des catalogues publicitaires digitaux est qu’on peut les planifier rapidement et facilement. On ne peut pas en dire autant des catalogues traditionnels qui nécessitent une planification à l’avance. Ce n’est pas le cas de la publicité numérique. Le temps nécessaire à la création d’une stratégie de marketing digital est beaucoup plus rapide que celui d’une campagne de publicité traditionnelle.

Par exemple, vous décidez d’offrir une remise de dernière minute sur un certain produit. Avec les médias numériques, vous pouvez élaborer une campagne publicitaire presque instantanément si vous avez le temps et les connaissances nécessaires.

Les outils de marketing traditionnels, par leur nature même, ne sont pas assez souples pour réagir aussi rapidement. Grâce aux catalogues, en cliquant sur quelques boutons, vos annonces peuvent être visibles immédiatement dans le monde entier. Vous n’êtes pas non plus limité à un seul type de publicité. Vous pouvez choisir entre des annonces d’affichage, des bannières et des campagnes de reciblage.

En passant au numérique, vous pouvez effectuer des changements rapides dès que vous en avez besoin. Le temps est un facteur essentiel dans le monde des affaires, et encore plus pour les petites entreprises et les startups. En gagnant du temps, vous avez plus de chances d’obtenir un retour sur investissement rapide de votre marketing numérique.

La publicité numérique accorde la plus grande priorité à la sensibilisation

Vos clients aiment-ils les maillots ? Peut-être, mais pas assez pour acheter ? Selon une étude de l’Institut Baymard, le taux moyen d’abandon des achats en ligne est de 68,53 %.

C’est là que les catalogues publicitaires digitaux présentent un avantage considérable. Cela peut être effrayant et désespéré d’approcher furtivement un client dans la vitrine d’un centre commercial pour lui demander de revenir acheter. Optez plutôt pour la publicité digitale qui vous permet de l’approcher de nouveau sans passer pour un harceleur.

Grâce au reciblage (retargeting), vous pouvez être en face d’une personne et l’encourager à nouveau à acheter ce pull. Le reciblage ou remarketing signifie que le sauteur apparaîtra dans la barre latérale de Facebook la prochaine fois qu’elle se connectera. Ou bien, une publicité apparaîtra sur son blog préféré grâce à Google Ads. En outre, la publicité numérique peut contribuer à éviter les invendus.

Rapport coût-efficacité

Les catalogues publicitaires digitaux sont beaucoup plus coûteux, mais rentables. La comparaison avec la publicité traditionnelle (les spots télévisés, les panneaux d’affichage, les spots radio et la publicité imprimée) est très révélatrice. Le coût est évidemment important pour les petites et moyennes entreprises (PME). Les ressources étant limitées, vous devez donc faire très attention à la façon dont vous utilisez votre budget et à ce à quoi il est destiné.

Si vous avez une petite entreprise et décidez d’utiliser la publicité traditionnelle, soyez prêt à dépenser de l’argent. Si vous souhaitez que votre publicité soit conçue de manière professionnelle, il va de soi que vous devez faire appel à un graphiste.

Outre le coût de l’embauche d’un designer, vous devrez également payer pour placer l’annonce dans les magazines et les journaux. Avec les catalogues publicitaires digitaux, ce problème ne se pose pas ; ils sont plus abordables et, dans certains cas, totalement gratuits.

Les catalogues publicitaires digitaux peuvent être distribués partout dans le monde en un temps record, sans restriction. Ils sont moins chers à produire que les catalogues papier. Cela permet d’investir le budget restant dans d’autres tâches commerciales, de marketing et de communication. De ces faits, les catalogues publicitaires digitaux sont un atout important pour une entreprise.

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