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Pourquoi utiliser des messages d’accueils téléphoniques ?

11 avril 2022
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messages d'accueils téléphoniques

Pour s’assurer de véhiculer la meilleure image d’une entreprise, il faut choisir la voix off pour l’accueil ou l’attente téléphonique. Il s’agit des messages d’accueils que les clients écoutent lorsqu’ils appellent les entreprises. Cependant, de nombreuses entreprises n’en possèdent pas, car elles n’en connaissent pas les avantages. Lisez cet article pour découvrir les avantages à utiliser ces messages d’accueils.

Faire patienter l’appelant

Les messages d’accueils téléphoniques ont une grande influence sur la patience de celle qui appelle. En effet, la plupart des entreprises sont débordées par les appels qu’elles enregistrent au quotidien. Ainsi, lorsque toutes les lignes téléphoniques sont saturées, il est important de garder le client ou le prospect en haleine, le temps qu’un conseiller clientèle le prenne en charge. Il est donc important de l’occuper à travers de bons messages d’accueils, pour qu’il ne cède pas au découragement et à l’impatience.

Il est important de savoir que la majorité des appelants d’une entreprise raccrochent au terme de 50 secondes. Alors la qualité de vos messages d’accueils téléphoniques doit être irréprochable. Il faut surtout que ce message apporte de l’information à forte valeur ajoutée ou de les faire patienter en musique.

Pour mieux représenter votre marque

En tant qu’entreprise, il est important d’avoir une voix off professionnelle qui puisse représenter votre marque. En effet, cette voix off représente le premier contact du prospect avec votre entreprise. De ce fait,  elle doit réserver un accueil chaleureux à l’auditeur, au même titre que l’accueil physique. Dans ce cas, il est important de soigner vos messages d’accueils afin d’asseoir votre professionnalisme pour pouvoir inspirer la confiance à vos prospects et vos clients.

Pour valoriser votre entreprise en proposant un service de qualité

Pour plus de professionnalisme, il est conseillé de penser périodiquement à l’actualisation de votre message accueil. Il faut surtout s’assurer que celui-ci puisse provoquer une émotion tout en valorisant votre entreprise et prouver son dynamisme.

Cependant, pour obtenir une voix off originale le mieux est de recourir aux entreprises qui offrent des services d’enregistrement voix off professionnelles. Celles-ci pourront vous offrir de bons messages d’accueil téléphonique.  


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