Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Quels sont les meilleurs outils graphiques en ligne ?

meilleurs outils graphiques en ligne

Il existe de nombreux logiciels de création graphique en ligne à la portée de tous. Ces programmes sont performants, pratiques et s’adaptent autant aux passionnés qu’aux professionnels.

Face à une telle offre, il devient toutefois difficile de trouver les applications qui conviennent mieux à ses besoins. Certains critères comme le prix ou encore la qualité des rendus doivent être pris en compte dans cette perspective.

Afin de mieux s’y retrouver, voici une liste non exhaustive des meilleurs outils graphiques en ligne du moment !

Adobe Express, un mastodonte incontournable

Adobe Express figure parmi les meilleurs outils graphiques en ligne de ces dernières années. Il s’agit d’une application qui rallie les fonctionnalités des applications Creative Cloud et des outils Acrobat PDF. Ce logiciel de création est idéal pour débuter dans l’univers de la conception graphique ou pour concevoir des œuvres uniques.

En effet, cet outil dispose de nombreux atouts intéressants. Il permet de corriger la qualité des images, d’y ajouter des textes et d’améliorer avec des styles et polices variés. Utilisable en groupe, cet accessoire propose différents thèmes pour toutes sortes de projets. Il suffit d’en trouver un et de le modifier à sa guise pour atteindre ses objectifs de création.

À noter que l’accès à un compte Adobe Express est un atout incontestable pour assurer ses visuels de communication digitale. La plateforme propose d’ailleurs un essai gratuit de 30 jours pour l’essayer et se familiariser avec ses outils et ses fonctionnalités.

Canva Pro, un outil particulièrement pratique

Cette version professionnelle de Canva est tout à fait idéale pour la création de contenus graphiques. L’application propose une multitude de modèles dans différents domaines. Il s’agit d’une source d’inspiration inestimable pour les designers et les graphistes en tout genre. De plus, ces exemples sont parfaitement personnalisables avec Canva Pro.

Entre autres, cet outil permet de changer de polices, de caractères, de couleurs, de styles et d’autres critères d’un contenu. Ses fonctionnalités ont justement été conçues pour faciliter ces modifications pour des résultats incroyables. D’ailleurs, une fois le design achevé, les utilisateurs peuvent le partager directement sur les réseaux sociaux ou par mail.

Le logiciel de création classique de la marque permet déjà de créer des visuels originaux. Toutefois, avec cette version payante, les possibilités deviennent encore plus nombreuses. Pour cela, il faut seulement choisir un forfait adapté à son portefeuille (mensuel ou annuel).

Desygner, une bonne alternative pour ses designs en ligne

Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, Desygner fait bien partie des meilleurs outils graphiques en ligne du moment. Plus de 60 000 entreprises et agences digitales lui font confiance et l’utilisent régulièrement à présent. Cela s’explique notamment par sa facilité de prise en main, tout à fait adaptée aux novices en la matière.

Cependant, ce logiciel ne s’adresse pas uniquement qu’aux amateurs. Des artistes et des spécialistes de la conception font appel aux fonctionnalités de cet outil pour créer des contenus uniques. De plus, le programme propose une panoplie de modèles gratuits modifiables et personnalisables, adaptés à tout besoin.

A noter que Desygner dispose également d’une option permettant aux utilisateurs de faire des présentations en ligne. D’ailleurs, côté prix, ce logiciel semble assez compétitif par rapport à d’autres applications de conception du marché.

Genially, tout aussi génial comme son nom l’indique

Genially sert essentiellement à réaliser des présentations, des dossiers, des infographies ou encore des vidéos de présentation. Ses fonctionnalités sont nombreuses et s’adressent autant aux étudiants qu’aux designers. L’application offre une multitude de maquettes de vidéos et d’images à exploiter sans modération.

Evidemment chaque création est directement sauvegardée sur le Cloud pour effectuer ses travaux à tout moment. Cela permet d’instaurer un travail collaboratif efficace et performant entre collaborateurs. De plus, il ne faut pas oublier que c’est une plateforme très ergonomique et facile à maîtriser. Il suffit d’avoir quelques connaissances de bases pour cela.

Quant à sa performance, tout dépend de ses attentes. Bien entendu, la version payante de Genially s’avère plus intéressante pour des projets complexes. Ce n’empêche toutefois pas les amateurs et les professionnels de l’apprécier énormément.

Gimp, une application nouvellement populaire

Ce logiciel est puissant et pratique pour faire des retouches, des modifications ou des conceptions de contenus visuels. Le programme dispose d’une large gamme de fonctionnalités permettant de rendre pratique toute idée réalisable. Cela requiert simplement des compétences artistiques et une bonne maîtrise de l’application.

Formes, filtres, couleurs, modèles, quasiment toutes les armes d’un des meilleurs outils graphiques en ligne sont disponibles sur ce site. Cela permet à tout utilisateur de créer des designs très professionnels et à valeur ajoutée. Il existe aussi plusieurs tutoriels qui permettent d’apprendre un peu plus sur ce logiciel.

Dans tous les cas, Gimp se révèle être une excellente alternative aux autres outils graphiques classiques comme Adobe Illustrator. De plus, cet outil est accessible aux professionnels et aux particuliers avec un budget serré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *