Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris
site vitrine de qualité

Aujourd’hui, internet représente un allié de taille pour toutes les entreprises qui se veulent grandissantes. Alors, vous êtes certainement au courant des nombreuses opportunités qu’offre une bonne visibilité sur le net.  En réalité, l’un des moyens de mieux présenter vos activités sur le web serait la création d’un site vitrine de qualité. De quoi s’agit-il et quels en sont les avantages ? Nous vous révélons tout à ce propos.

Site vitrine de qualité : qu’est-ce que c’est ?

Un site vitrine de qualité est un site internet qui décrit l’activité d’une entreprise, ses services et ses produits. La particularité de ce site est qu’il ne joue qu’un rôle informatif. Il constitue votre carte de visite en ligne. Autrement dit, un tel site présentera les produits et les services que vous offrez, mais sans possibilité de les vendre. Le site vitrine n’est donc pas un site marchand mais plutôt un site de présentation. De ce fait, la vente effective des produits ou services se fera au travers d’un autre site (un site e-commerce par exemple).

Le concept du site vitrine s’apparente beaucoup à celui de la vitrine d’un magasin, dans le commerce traditionnel. Il met en évidence les produits du magasin ou de l’entreprise. Un atout qui vous apporte de la visibilité sur le web.

On distingue deux types de site vitrine. Tout d’abord le site vitrine produit ou service qui permet de promouvoir un produit ou un service. La plupart du temps, il se consacre à la promotion d’une offre.  Toutefois, plusieurs produits peuvent être présentés sur un site vitrine. Dans ce cas, le site se présentera sous la forme d’un catalogue.

Ensuite, le site corporate : ce type de site vitrine se consacre à la promotion d’une marque. Son objectif est de présenter l’entreprise, sa story telling et de mettre en lumière ses valeurs. Il s’adresse à tout utilisateur du web, contrairement aux sites commerciaux.

Quel est l’intérêt de créer ce site ?

Aujourd’hui pour qu’une entreprise évolue sur le net, il est indispensable qu’elle se fasse connaître. La création d’un site vitrine de qualité peut être très bénéfique à une entreprise ou à une marque. Ainsi, les principales raisons d’avoir un site internet sont les suivantes :

  • augmenter sa notoriété sur internet et tirer profit du trafic internet, afin d’assurer le développement de son produit ;
  • susciter la curiosité des internautes et atteindre des clients potentiels. Ce faisant, vous élargirez votre base clientèles ;
  • la mise en place d’un site vitrine est moins chère par rapport à celle d’un site marchand.

Elle est également moins coûteuse qu’une campagne marketing. Il est recommandé d’adopter une stratégie de référencement naturel pour garantir une excellente visibilité. Cependant, il faudra faire attention à ne pas livrer des informations sensibles à la concurrence.

Quels sont les objectifs d’un site vitrine ?

Le site vitrine est considéré comme une stratégie marketing à part entière. Et comme toute stratégie marketing, elle a à cœur d’atteindre certains objectifs précis. Ces objectifs sont principalement quantitatifs et qualitatifs et sont mis en évidence dans le site. Ainsi, les objectifs quantitatifs d’un site vitrine se présentent comme suit :

  • susciter des appels téléphoniques ;
  • provoquer des demandes de clients potentiels ;
  • créer des demandes de devis ;
  • enregistrer les adresses électroniques des clients potentiels ;
  • inciter les internautes à télécharger vos brochures, vos catalogues ;
  • attirer de nouveaux abonnés à votre newsletter ou sur vos réseaux sociaux.

Ces indicateurs peuvent donc mesurer le suivi de la performance de votre site vitrine.

Par ailleurs, le site de présentation vise également des objectifs qualitatifs comme :

  • mettre en confiance les internautes : un site vitrine bien conçu renforce la crédibilité de votre entreprise ou de votre marque ;
  • garantir un accès facile aux informations en ligne ;
  • renforcer votre identité visuelle : veiller à ce que votre site présente un design moderne, coloré et attrayant.

Quel est le prix d’un site vitrine de qualité ?

À présent, il serait de bon ton que nous vous parlions du prix d’un site vitrine de qualité. Le coût n’est pas standard. Il dépend notamment de votre activité, de votre budget, des attentes de votre clientèle et de vos compétences techniques. Recommandation est faite d’opter pour un site vitrine personnalisé, moderne et interactif. Pour avoir un beau site vitrine, il est possible de recourir aux services d’une agence de développement web. Dans ce cas, le prix de votre site peut varier entre 1000 € et 5000 €. Si vous voulez avoir un site vitrine de qualité, ne lésinez pas sur les moyens car il reste un excellent investissement, garant de votre prospérité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Olivier

Polyvalent et multitâche, Olivier Max est avant tout un passionné de culture générale et de communication. Sa solide expérience et son expertise dans plusieurs domaines de compétence en font un Rédacteur Web chevronné. Il apporte une réelle valeur ajoutée à l'équipe de Bew Web Agency avec ses analyses pertinentes et ses articles de qualité. Manier les mots et dompter la SERP sont pour lui, un jeu d’enfant !