logo bew web

BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Snapchat + : la version premium de l’application déployée

Snapchat +

Vous êtes-vous déjà imaginé une version payante de Snapchat avec des fonctionnalités inédites et un format plus adapté aux entreprises ? Aujourd’hui, c’est une réalité avec Snapchat +. En effet, le réseau social est entrain de déployer une version payante du service comme Twitter ou Telegram l’ont fait avant lui. Il semblerait donc que nous soyons à l’ère des extensions d’applications payantes. Voyons déjà à quoi il faut s’attendre avec Snapchat + : quelles fonctionnalités pour quelle cible et pour quel effet ?

Snapchat + : qu’est-ce que c’est ?

Snapchat est un réseau social de partage de photos et de messages éphémères. La plateforme est très populaire auprès des moins de 20 ans. Elle cumule 319 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels. À l’instar d’autres réseaux sociaux, elle dispose désormais d’une offre payante baptisée « Snapchat + » disponible en France, en Allemagne, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.

Snapchat + est disponible à partir de 3$99/mois et met de nouvelles fonctionnalités à la disposition des utilisateurs. Il s’agit de fonctionnalités qui s’ajoutent à celles déjà existantes.

Les nouvelles fonctionnalités

La création de contenus sur les réseaux sociaux nécessite toujours l’implémentation de nouvelles versions. Qui dit nouvelle version dit nouvelles fonctionnalités. En effet, en souscrivant à Snapchat +, vous obtenez déjà la possibilité de personnaliser davantage votre profil ainsi qu’une assistance personnalisée en cas de problèmes d’ordre technique. Ce n’est pas tout. Il faudra également composer avec la possibilité de changer l’icône de l’application, détecter les comptes ayant vu plusieurs fois vos stories ou encore d’épingler un ami en tant que BFF/Meilleur ami. Les utilisateurs de la version Snapchat + recevront en plus sur leur profil un badge et la possibilité de voir sur la carte l’historique des endroits dans lesquels leurs amis se sont rendus récemment.

D’après Snap Inc, l’application devrait disposer d’ici là de plus de fonctionnalités qui ne seront pas toutes destinées aux utilisateurs de l’offre premium. Cette dernière serait sur le long terme une plateforme d’essai. Un lieu où les utilisateurs premium joueraient en fait un rôle de beta testeurs afin de tester les fonctionnalités avant leur diffusion à tout le monde.

La cible

Vous l’aurez compris, Snapchat + a jusque-là été déployé dans quelques pays dont la France. Cette version premium du réseau social a selon la société été conçue pour un types particulier d’utilisateurs. Il s’agit de ces personnes qui passent la plupart de leur temps à communiquer sur Snap, avec leurs proches amis. Ce qui expliquerait que les nouvelles fonctionnalités soient des ajouts mineurs, adéquats pour tout utilisateur aguerri du réseau social. Pour obtenir Snapchat +, il n’y aura pas d’applications distincte à télécharger.

Comment obtenir Snapchat + ?

Pour obtenir Snapchat +, il n’y aura pas besoin de télécharger une autre application. La modification de quelques paramètres suffira. Suivez les étapes :

  • Ouvrez l’application et rendez-vous sur l’icône de votre profil situé dans le coin supérieur gauche pour ouvrir votre page de profil.
  • Si Snapchat Plus est disponible dans votre région, vous cliquerez sur la bannière faisant la publicité sous votre nom.
  • Ensuite, choisissez le type d’abonnement auquel vous souhaiter souscrire (un mois, six mois ou un an) et appuyez sur Démarrer l’essai gratuit de 7 jours.
  •  En fonction de votre appareil, inscrivez-vous sur la plateforme à l’aide de votre compte Apple ID, de votre compte Google ou d’une carte de débit ou de crédit associée.

Une fois le processus de paiement effectué, un menu présentant quelques fonctionnalités que Snapchat + vous offre s’affichera. Il vous permettra d’activer ou de désactiver celles que vous voulez. Profitez de votre essai gratuit d’une semaine au terme de laquelle vous paierez pour l’abonnement préalablement choisi.

Pour ce qui est de la résiliation de votre abonnement, rendez-vous sur votre profil. Appuyez sur l’icône d’engrenage en haut à droite, puis sur Snapchat +. Enfin, appuyer sur Gérer votre abonnement pour ouvrir la page qui vous permet de suspendre votre abonnement. Pour réaliser cette opération, il vous faudra le même téléphone ou PC ayant servi lors de l’inscription.

Pourquoi cette nouvelle version ?

Snapchat + va certes apporter quelques nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Mais, elle a surtout été lancée dans une optique de diversification des revenus. En effet, la société a subi tout comme d’autres réseaux sociaux les revers de la nouvelle politique d’Apple App Tracking Transparency. Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs de partager leurs données avec une application à des fins publicitaires ou pas. Une telle disposition a affecté les activités publicitaires de l’entreprise. Cette dernière a manqué les estimations de son chiffre d’affaires au cours du troisième trimestre de l’année 2021.

L’offre Snapchat + bien que très prometteuse, s’est révélée être moins intéressante que prévue, avec des changements mineurs. C’est d’ailleurs le partage de beaucoup de versions Premium de réseaux sociaux. À titre d’exemple : Twitter Blue, n’aurait rapporté que 94 millions de dollars lors du dernier trimestre de 2021. Une baisse de 31 % par rapport à 2020. Ceci en dit long sur l’engouement du public pour les versions payantes. Néanmoins, l’utilisation de Snapchat + pourrait s’avérer être une expérience meilleure que prévue.

close

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir chaque mois du contenu digital génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.