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Les statistiques de sites e-commerce 2021

statistiques de sites e-commerce 2021

Avec l’essor de l’internet, pratiquement tout passe désormais en ligne. C’est devenu le carrefour des activités. Cela se démontre facilement à travers différents bilans annuels. Pour exemple, les chiffres d’affaires des ventes sur internet affichent une progression de l’ordre de 8,5 % par rapport à 2019. Une estimation qui a atteint près de 112,2 milliards d’euros de transactions. Voici d’autres statistiques des sites e-commerce 2021 à connaître !

L’e-commerce sur le marché mondial

Sur le plan mondial, les statistiques des sites e-commerce 2021 ont augmenté. Les ventes en ligne ont connu une hausse de manière stable depuis quelques années. Le passage de la pandémie mondial a fait accélérer cette tendance. Étant donné que les gens ne pouvaient pas se rendre dans les magasins, ils se sont tournés vers les boutiques en lignes. Ainsi, en 2020 les ventes en ligne ont augmenté de 24 % représentant 4,29 billions de dollars.

À noter que dans le futur, le commerce en ligne représentera la plus courante façon de faire des achats selon les prévisionnistes. En effet, selon ces derniers, d’ici 2040, 95 % de l’ensemble des achats s’effectueront en ligne. Cette tendance s’explique notamment par le nombre croissant d’appareils mobiles. Cela, sans mentionner les accessoires « Internet des objets » (IDO) qui facilitent l’achat d’article à la demande.

De plus, les internautes apprécient fortement le fait de pouvoir faire des achats sans complication. Le volume des ventes de l’e-commerce à travers le monde va croitre donc de plus en plus. D’ailleurs, les sociétés doivent trouver le bon équilibre entre stratégie marketing et objectifs d’entreprise. Faites appel à une agence de création de site internet et de référencement.

Quelles statistiques de sites e-commerce 2021 considérées ?

Les statistiques de sites e-commerce 2021 sont intéressantes, notamment pour Shopify et WooCommerce. En effet, les sites e-commerces ont été fortement plébiscités pendant la pandémie. Le marché virtuel avait alors augmenté de 44 % au premier trimestre 2021.

Cela s’explique facilement. En effet, face à la pandémie, de nombreux commerces se sont vu obliger de créer des sites marchands pour prospérer. Pour ce faire, les sociétés peuvent choisir entre faire appel à une agence de création site e-commerce ou rejoindre une place de marketplace déjà existante tout simplement.

WooCommerce

Il s’agit de la plateforme de création de site internet qui règne sur le marché en ligne. Il comptabilise notamment 92 % du marché des plug-ins toutes catégories confondues. Ce chiffre reste intéressant, considérant le fait qu’un tiers des sites web en ligne utilisent WordPress.

Ecwid est notamment le deuxième leader des plug-ins permettant d’ajouter un module boutique en ligne à n’importe quel site internet. WooCommerce, pour sa part, est leader incontesté comptabilisant plus d’un quart des millions de site e-commerce créé à l’aide de plug-in.

Shopify

Il s’agit d’un fournisseur en vogue sur tous les continents. Il est présent en Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et en Asie du Sud-Est. La plateforme a su adopter sa stratégie marketing pour cibler le reste du monde. En effet, la majorité des sites e-commerce se concentre principalement sur les États-Unis et le Canada.

A noter que la plateforme propose 6 langues différentes, dont le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais brésilien et le japonais. De plus, l’action du site avait augmenté de 270 % pendant la pandémie. Au quatrième trimestre de 2020, Shopify a comptabilisé une augmentation des ventes de 94 %.

Magento

Il s’agit d’une solution de vente en ligne pour les grands noms. C’est une plateforme de vente pour les grandes marques d’une large gamme de secteurs. Hermès, Nike ou encore Ford ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Des entreprises incompatibles à Shopify.

Pour sa part, Magento s’adresse mieux à des sociétés disposant d’une grande infrastructure. On dénombre cependant une baisse d’utilisation entre 2019 et 2020. Une tendance qui s’explique évidemment à cause de la Covid-19.

L’e-commerce : quels sont les comportements d’achats ?

Les statistiques de sites e-commerces 2021 révèlent que les internautes effectuent leurs achats un peu partout. Que cela soit dans un lit, au bureau, dans la voiture ou dehors, les possibilités sont nombreuses. D’ailleurs, ce n’est pas anodin, les chiffres le précisent :

  • 43 % des achats sont effectués dans un lit, contre 23 % au bureau.
  • 20 % des achats sont conclus dans la salle de bain et la voiture.
  • 10 % des achats entamés par les clients se fait généralement en état d’ébriété.
  • 48% des acheteurs déclarent qu’ils ont dépensé trop ou acheté des choses imprévues.
  • 85 % des clients commencent par un achat sur un appareil pour ensuite le terminer sur un autre appareil.

Bien entendu, tout dépend de l’activité et de la stratégie à appliquer pour améliorer les statistiques e-commerces. Ainsi, pour réussir votre projet, il suffit de recourir à l’aide d’un professionnel. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux améliorer l’expérience utilisateur et l’ergonomie mobile dans cette voie. Vous pouvez d’ailleurs découvrir des conseils pertinents à ce sujet avec Hubspot.


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