L’importance des filtres Instagram et Snapchat dans une stratégie marketing
À l’ère du digital, une entreprise qui se veut graduelle ne doit en aucun cas ignorer l’importance des réseaux sociaux. Ils sont à ce jour, d’importants panels marketing qui permettent aux entreprises de perfectionner leur stratégie digitale. Snapchat et Instagram sont des figures de référence dans ce domaine. Ces deux réseaux sociaux innovent en développant des filtres qui permettent à leurs utilisateurs d’attirer un nombre optimal de prospects et par ricochet, d’accroître leur chiffre d’affaires. Voici pourquoi ces filtres sont d’une importance capitale dans une stratégie marketing.
Les filtres géolocalisés de Snapchat pour attirer un flux optimal de prospects
Pour aider les entreprises à atteindre un public plus large, Snapchat a développé un système de géolocalisation qu’il intègre à ses filtres. Ainsi, ces derniers permettent aux différentes sociétés ayant un compte Snapchat d’aborder une vaste audience dans une région donnée. Ils constituent un canal qui informe les internautes des actualités, promotions de produits, offres de prestations et activités de votre entreprise en temps réel.
Afin que les filtres géolocalisés marchent, le réseau social a imaginé des autocollants qui se calquent aux photos pour indiquer le lieu exact où elles ont été prises. Certes, ces filtres snapchat constituent un parfait moyen pour accroître votre E-réputation. Toutefois, vous devez savoir qu’ils ne fonctionnent que par le principe du geofencing.
En effet, selon ce principe, les autocollants ne s’activent que lorsque l’application accède à votre localisation. Cela lui permet d’identifier la situation géographique de la photo. Il est donc impossible de tricher avec les filtres géolocalisés de Snapchat. Si vous désirez renforcer votre présence digitale et votre marketing social, il vous suffira d’activer votre localisation.
Les stories Instagram pour partager ses filtres et optimiser sa stratégie marketing
Instagram est l’un des axes principaux utilisés par plusieurs entreprises au monde pour drainer du flux vers leurs produits ou services. Si vous êtes un instagrameur, le mot stories vous sera sûrement familier. Les stories Instagram sont pour les sociétés, des vitrines virtuelles pour faire des campagnes marketing. La plateforme de l’application présente les stories comme des contenus digitaux créés dans le but d’améliorer votre visibilité et votre notoriété auprès de vos abonnés.
La seule règle qu’Instagram applique à vos publications, c’est qu’elles expirent 24 h après que vous les ayez postées. Vous avez toutefois la possibilité de mettre en ligne plusieurs stories à la fois.
Puisque vous utilisez les stories pour maximiser le nombre d’internautes qui découvrent votre marque, vous pouvez profiter de tous les avantages que vous offre l’application. Pour ce faire, vous pouvez ajouter :
- Des autocollants ;
- De la géolocalisation ;
- De lenses snap ;
- L’heure et la température ;
- Du texte à votre storie avant de la publier.
En plus de cela, vous pouvez effectuer :
- Une série de campagnes publicitaires de votre marque en partageant des gifs ;
- Des selfies stickers ;
- Une succession de lives pour discuter avec votre communauté virtuelle en direct.
Les filtres en réalité augmentée pour asseoir sa stratégie marketing
Avoir recours aux filtres Instagram et Snapchat en réalité augmentée vous procure d’énormes utilités. Cette technique vous permet de séduire des internautes potentiellement intéressés par vos produits et services et de les convertir en clients. Pour fidéliser vos clients et en attirer d’autres, il faut réaliser des filtres qui transmettent l’originalité, l’authenticité et l’unicité de votre marque.
Si vous souhaitez que ces deux réseaux sociaux améliorent votre présence digitale, il est nécessaire que vous adaptiez vos filtres à votre activité commerciale. Lorsqu’ils sont bien pensés, vous remarquerez que les réactions de vos abonnés face à vos offres se rationaliseront considérablement. Ils vous montreront facilement l’intérêt qu’ils portent à vos produits en cherchant à cerner les avantages qu’ils procurent.
Vous pourrez alors mettre en mouvement leur engagement afin de booster vos ventes. Grâce aux filtres en réalité augmentée que vous partagez sur vos pages, vous mettrez plus en avant vos forces de vente et vous ferez connaître les atouts de ce que vous vendez. Ils constituent indéniablement des sources d’accroissement de votre chiffre d’affaires.
Il ne vous reste plus qu’à faire le grand saut. Boostez votre stratégie marketing en utilisant de façon optimale, les filtres Instagram et Snapchat.