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Les tendances marketing de 2022

tendances marketing

Le numérique est en perpétuelle évolution ainsi que les tendances marketing. En général, une nouvelle année offre son lot de tendances. Il est plus que nécessaire de rester à l’affût des nouvelles tendances pour élaborer les meilleures stratégies marketing. Nous vous exposons dans cet article, les tendances marketing de 2022.

Le contenu généré par les utilisateurs

Le contenu Web généré par les utilisateurs est l’une des tendances marketing à adopter en 2022. En effet, 85 % des gens font confiance à l’avis d’autres utilisateurs. En effet, le contenu généré par d’autres utilisateurs est un vecteur de confiance qui suscite un fort taux de conversion. C’est un excellent moyen pour créer une communauté autour d’une marque ou d’un produit. Cette stratégie vous permet d’avoir plus d’affluence autour de votre marque. Le mot d’ordre de cette technique demeure la recommandation.

Le contenu bien écrit

Le contenu bien écrit, agréable à lire est une technique marketing à privilégier en 2022. Il fait partie des grandes tendances marketing toujours d’actualité. En effet, le marketing de contenu repose encore sur la rédaction des textes. C’est une méthode efficace pour attirer, engager, convertir et vendre.

Votre contenu devra être pertinent et de très bonne qualité. La rédaction de contenu devra considérer les besoins et les attentes de vos clients. Par ailleurs, vous pouvez intégrer à vos contenus écrits d’autres articles, des liens de vidéos YouTube ou des podcasts.

La fin des cookies, une des tendances marketing de 2022

La fin des cookies annoncés par Google pour 2023 est un signal pour les spécialistes du marketing. De plus, Apple a réduit l’exploitation des données personnelles des internautes. Ces nouvelles dispositions nuisent aux campagnes des entreprises.

Ces dernières devront revoir leurs stratégies marketing pour améliorer les taux de conversions des internautes. Elles devront également travailler à partir des pages consultées et des navigations des internautes.

Vous pouvez également utiliser les first party data. C’est un outil qui facilite le regroupement des informations collectées par Google Analytics lors des visites des internautes.

Vous pourrez adopter d’autres outils tels que : les algorithmes de clustering. Ils segmentent les besoins de vos internautes. Vous avez de ce fait la possibilité d’améliorer la qualité de vos contenus auprès de votre cible.

Vous avez aussi Google Ads data hub qui vous permet de suivre les comportements et les conversions des internautes. Il vous permet de connaître le nombre de visiteurs et le nombre d’utilisateurs ayant commandé vos services.  

Le marketing hybride, l’une des tendances marketing les plus en vue en 2022

L’une des meilleures stratégies à adopter en 2022 est le marketing hybride. En effet, près de 75 % des entreprises sont disposées à s’engager dans le marketing hybride. Pour y réussir, vous devez travailler votre image de marque sur tous les médiaux sociaux.

Votre produit doit être autant physique et numérique. Autrement dit le client doit pouvoir retrouver vos produits dans vos boutiques numériques et physiques. Vous devez donc adapter les contenus à chaque média social.

L’Intelligence Artificielle, une des tendances marketing à adopter en 2022

L’intelligence artificielle est l’une des meilleures stratégies marketing en 2022. Elle permet aux entreprises de gagner en temps. Elle vous permet par exemple de décrypter les comportements des consommateurs. C’est un moyen efficace d’anticiper les besoins de vos clients. Vous pourrez ainsi créer des contenus de qualité pour augmenter votre visibilité. Toutefois, vous devez veiller à préserver le côté humain de vos services pour plus intéresser votre clientèle.

Les contenus vidéos

Le marketing vidéo prend de plus en plus d’ampleur. 72 % des entreprises avouent que les contenus vidéos ont augmenté leur taux de conversion des internautes. En 2022 et dans les années à venir, il est certain qu’on observera une augmentation des vidéos destinées au marketing.

Voilà quelques tendances marketing de 2022 à peaufiner pour augmenter vos revenus en entreprise.

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