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Wix : astuces pour optimiser ses pages

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L’optimisation est un travail indispensable qu’il faut effectuer pour assurer un bon positionnement sur internet. Cela reste toutefois assez fastidieux sur différents gestionnaires de contenus comme Wix.

En effet, cette mission requiert de la patience et différentes compétences spécifiques. Réussir à optimiser ses pages correctement sur cette plateforme n’est toutefois pas impossible.

Voici quelques astuces à suivre pour optimiser ses pages sur Wix !

Configurer ses balises

Les règles de référencement naturel restent les mêmes sur l’éditeur Wix ou sur un autre système de contenus destinés au web. Voilà pourquoi il est important de bien optimiser ses balises méta avant toute chose. Ces éléments servent essentiellement à inciter les internautes à cliquer sur le lien de son site.

La balise Title et la balise Méta description sont souvent mises en avant par les moteurs de recherche comme Google. Ils représentent respectivement le titre de la page et sa description (snippet ou extrait du contenu). Ces éléments doivent intégrer le mot-clé principal pour être pris en charge par les bots. De plus, cela permet au lecteur de savoir immédiatement de quoi parle la page.

Attention tout de même à ne pas uniquement écrire pour les moteurs de recherche. Il faut s’adresser à ses clients de manière à les faire interagir. Proposer un contenu original, de bonne qualité et à forte valeur ajoutée est donc de mise. Cela reste valable pour les balises en-tête destinées à hiérarchiser la page web.

Bien choisir ses mots-clés

Le référencement SEO sur Wix repose sur le bon choix des mots-clés à utiliser pour ses contenus. Ces derniers doivent être filtrés et employés de façon stratégique sur le site internet. La pertinence reste évidemment la qualité la plus importante dans cette perspective. Il faut savoir accorder les attentes des consommateurs à son contenu.

Bien entendu, il faut définir ses mots-clés et cibler son audience correctement pour cela. L’objectif est de pouvoir toucher le maximum de prospect en fonction du volume de requête des internautes. La meilleure solution est de penser logiquement pour anticiper les intentions de recherche du public cible.

Plusieurs outils sont disponibles à présent pour accomplir cette tâche convenablement. Il ne faut pas oublier d’exploiter les différents types de mots-clés dans cette stratégie. A savoir :

  • Les mots-clés sémantiques ;
  • Les mots-clés événementiels ;
  • Les mots-clés locaux ;
  • Les mots-clés evergreen ;
  • Les mots-clés longue traîne ;
  • Les mots-clés au sens large ;
  • Etc.

Structurer ses contenus

L’utilisation des balises titres est la meilleure solution pour structurer correctement ses pages web. Ces éléments contribuent à améliorer le référencement naturel d’une page Wix, mais aussi son accessibilité. Il est conseillé de créer une page par service pour rendre l’arborescence du site plus cohérent pour cela.

Les textes et les articles doivent aussi bénéficier de ces balises. Une structuration logique et fluide doit être envisagée pour chaque contenu à publier sur son site. L’objectif est de faciliter la lecture de celui-ci par les internautes et les bots. Il ne faut pas oublier que les Hn peuvent aussi apparaître sur les résultats de recherche de Google.

Par ailleurs, il faut aussi penser à bien choisir ses URLs dans cette perspective. Ces éléments sont aussi utiles pour structurer un site web. Il faut veiller à ce que l’arborescence correspondant soit respectée tout en intégrant le nom du domaine de l’entreprise et les mots-clés de la page.

Mailler les pages web

Le maillage interne composé des liens internes et externes est très importants pour assurer le SEO d’une page Wix. Les liens internes qui redirigent vers d’autres pages du site sont très utiles pour garder ses visiteurs. Cela permet de faciliter le référencement naturel, d’améliorer le trafic des pages web et d’améliorer la notoriété de sa présence en ligne.

Les liens externes, pour leur part, sont des outils indispensables à l’outbound marketing. Ces derniers, une fois cliqués, emmènent les visiteurs vers des sites partenaires de la marque. Il faut toutefois veiller à ce que ces adresses soient des sites d’autorité pour ne pas ternir à la réputation de son site.

Le netlinking est une technique très bénéfique pour le référencement d’une page Wix. Celle-ci simplifie la navigation de son audience et permet aux internautes de mieux comprendre la structure du site. Il en est de même pour les algorithmes des moteurs de recherche qui scrutent les informations en ligne afin de répondre aux requêtes.

Bien entendu, d’autres règles sont également à suivre pour optimiser ses pages Wix. Attention à ne pas négliger de référencer les images avec l’élément Alt Text. Il est aussi conseillé de proposer son site sur les appareils mobiles à l’aide d’un affichage adapté. Cela permet de gagner en visibilité et d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.


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