Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Trucs et astuces pour acheter les mots-clés sur Google

acheter les mots-clés sur Google

Le référencement est indispensable pour toute entreprise souhaitant accroître sa visibilité et son chiffre d’affaires grâce à sa présence en ligne. C’est le but que permet d’atteindre l’achat de mots-clés sur Google. Voici pour vous quelques astuces d’experts pour vous aider à acheter les mots-clés sur Google.

Écrire un texte descriptif complet et pertinent

Pour acheter les mots-clés sur Google, une astuce simple consiste à bien rédiger sa publicité. Un titre et une description bien écrite peuvent attiser la curiosité des internautes et par conséquent vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Lors de la définition de votre publicité, vous devez bien définir votre cible. Assurez-vous d’identifier le type d’internaute qui pourrait voir votre publicité. Essayez également de penser comme celui-ci pour lui offrir une accroche qu’il lui sera impossible d’ignorer. Vous pouvez vous faire aider par une agence digitale experte dans le domaine pour toucher les internautes ayant vu votre annonce.

Votre description doit contenir le nécessaire pour montrer à l’internaute qu’il trouvera satisfaction en cliquant sur votre annonce. Elle doit donc contenir toutes les informations susceptibles d’attiser l’intérêt de votre cible. En dehors de ce facteur, vous devez écrire une description pertinente. Celle-ci doit montrer l’utilité de vos services lors de la publication de votre annonce.

Définir efficacement son CPC pour acheter les mots-clés sur Google

Une autre astuce pour acheter les mots-clés sur Google est de bien définir son CPC. En effet, une campagne de liens sponsorisés sur Google à un coût. Vous devez vous assurer de pouvoir le supporter tout en atteignant vos objectifs. Le prix des mots-clés peut varier selon certains critères comme : 

  • Le volume de recherche ;
  • La cible du mot-clé ;
  • La concurrence du mot-clé ;
  • Le pays de diffusion pour votre annonce ;
  • Le secteur d’activité touché.

Le CPC, coup par clic, est une valeur que vous devez éviter de dépasser, d’autant plus que le prix d’un mot-clé peut fluctuer rapidement. 

En effet, si un internaute clique sur votre annonce, vous devez payer Google. Ainsi, pour une annonce pour laquelle vous avez fixé une enchère à 2 euros, vous devrez 40 euros au total si elle génère vingt clics. Une astuce pour acheter ses mots consiste alors à bien estimer son budget pour mieux le maîtriser et éviter les dettes difficiles à solder.

Bien choisir ses mots-clés

Pour acheter des mots-clés sur Google, vous devez les choisir de manière efficace. Une première astuce consiste à vous servir de l’outil de planification de Google lors du lancement de votre annonce publicitaire. Facile à prendre en main, elle vous permet de définir aisément le rayon d’action de votre annonce. De même, elle vous aide à planifier le lancement de votre annonce.

En outre, vous devez prendre en compte le volume de recherche mensuel du mot-clé. Les mots-clés avec une plus longue traîne vous évitent les grosses dépenses et vous permettent d’avoir un trafic de bonne qualité. Mettez-vous ensuite à la place de vos clients potentiels pour choisir les mots-clés qui attirent une plus grande attention. Le nombre de mots-clés à choisir peut varier entre 5 et 20 par annonce.

En ce qui concerne le choix proprement dit des mots-clés, vous pouvez vous aider d’outils adaptés comme l’outil Keyword Planner intégré à Google Ads. Grâce à lui, vous pourrez connaître le volume mensuel de recherche et avoir des indications sur le coût par clic moyen du mot-clé. Il vous renseigne aussi sur le taux de concurrence.


Lire aussi : Comment rechercher des mots-clés pour le SEO local ?


Tirer parti du Quality Score pour acheter les mots-clés sur Google

La qualité score correspond à la qualité d’une annonce. Ce facteur se base sur plusieurs critères, notamment la pertinence de l’annonce, la pertinence de la page de destination et le taux de clics attendus. Bien qu’il s’agisse d’un simple outil de vérification, il vous aide à réduire le coût par clic tout en améliorant l’expérience utilisateur.

En effet, le classement de votre annonce est calculé très simplement. Elle équivaut à votre enchère maximum multipliée par votre quality score. De ce fait, plus ce dernier est élevé, plus vous avez de chances de participer à une enchère publicitaire. De même, cela augmente vos chances d’obtenir une place de choix sur une page de recherche.

Si vous êtes dans un secteur d’activité dans lequel la concurrence est élevée, vous devez viser la stabilité. Dans cette situation, il n’est pas nécessaire de viser systématiquement la première place. En effet, vos concurrents ne cesseront de surenchérir, ce qui vous obligera à suivre pour rester dans la course. Choisir la stabilité vous permet de maîtriser votre budget et d’éviter la hausse des enchères.


Pour acheter des mots-clés sur Google, vous devez tenir compte de plusieurs aspects, dont le CPC et la qualité de votre annonce.


Lire aussi : Comment améliorer votre quality score ?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.