Améliorer la visibilité de votre entreprise grâce à une application mobile

améliorer la visibilité de votre entreprise

La pérennité d’une entreprise dépend de plusieurs leviers, notamment de sa visibilité. Il est impossible pour une marque de se faire connaitre et d’augmenter son chiffre d’affaires sans travailler un minimum sur cet aspect. À cet effet, plusieurs alternatives sont envisageables, notamment la création d’une application mobile. Pour améliorer la visibilité de votre entreprise avec ce levier, vous devez prendre au préalable quelques précautions. Quelles sont-elles ? Découvrez-le dans l’article du jour.

Inscrire l’application dans la catégorie appropriée

Les magasins d’applications (Apple App Store, Google Play Store, etc.) classent les différentes applications qu’ils promeuvent par catégorie. Pour y inscrire l’application que vous avez créée, vous êtes donc tenus de choisir la catégorie dans laquelle elle doit être classée.

Pour améliorer la visibilité de votre entreprise, vous devez faire ce choix avec le plus grand soin et la plus grande rigueur. En effet, cela aura un impact considérable sur le classement de votre application dans la catégorie.

Pour faire le bon choix, vous devez déterminer le niveau de concurrence qui prévaut dans la catégorie et prendre en compte les applications similaires au vôtre. Par-dessus tout, vous devez choisir la catégorie la plus pertinente pour votre application. Sinon, vous risquez d’être pénalisé par la plateforme.

Choisir avec soin les mots-clés sur lesquels positionner votre application

Pour retrouver votre application dans les magasins, les utilisateurs se servent de mots-clés ou de phrases courtes contenant ceux-ci. Afin d’améliorer la visibilité de votre entreprise au travers de ce logiciel, vous devez choisir soigneusement les mots-clés sur lesquels il devra apparaître.

Pour qu’ils attirent l’attention de votre public, ils doivent être uniques et surtout pertinents. Par exemple, si votre app est un jeu mobile, vos mots-clés doivent traiter de votre gameplay et de ses fonctionnalités. Par contre, s’il s’agit d’une application de magasinage, vous devrez vous focaliser sur les mots-clés en liaison avec les produits ou les rabais.

En dehors de tout cela, votre choix doit tenir compte des mots-clés que ciblent vos applications concurrentes. Au début, vous pouvez vous concentrer sur les keywords à faible concurrence. Après avoir obtenu un nombre intéressant de critiques et de téléchargements, vous pouvez vous positionner sur les keywords plus agressifs.

Si vous avez du mal à trouver les mots-clés sur lesquels positionner l’application, vous pouvez faire des recherches sur les tendances et le comportement actuels des utilisateurs. Cela vous permet de déterminer les mots ou les termes qu’ils jugent pertinents.

Faire attention au titre de votre application pour améliorer la visibilité de votre entreprise

Pour améliorer la visibilité de votre entreprise avec une application mobile, vous devez également choisir délicatement son titre. Vous devez notamment faire attention à sa longueur et à son contenu.

En aucun cas, vous ne devez excéder le nombre de caractères autorisé par le magasin d’application. Assurez-vous aussi qu’il inclue les fonctionnalités de base de votre application, ainsi qu’un mot-clé descriptif que les utilisateurs saisiront pour la recherche.

Rédiger une description pertinente de votre application pour améliorer la visibilité de votre entreprise

Généralement, après le titre, les utilisateurs s’intéressent à la description d’une application. Vous pouvez donc jouer sur cet élément pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Pour ce faire, assurez-vous que la description mette naturellement en évidence les particularités du logiciel et contienne des mots-clés pertinents.

Pour attirer l’attention de vos utilisateurs, veillez à ce qu’elle soit facile à lire et comprendre. Privilégiez les phrases explicites et les paragraphes courts pour un meilleur positionnement et pour inciter l’auditoire à télécharger l’application.

Travailler les captures d’écrans et la vidéo explicative de l’application

Pour intégrer une application à un magasin, on est tenu de fournir des captures d’écrans et/ou une vidéo explicative. Cela permet de montrer visuellement aux utilisateurs les fonctionnalités basiques du logiciel.

Pour optimiser la visibilité de votre entreprise avec ces éléments, vous devez fournir des captures d’écrans attrayantes, mais qui incluent des mots-clés à fort volume. Quant à la vidéo de prévisualisation, elle doit être attractive et suivre les lignes directrices fournies par le magasin.

Si vous avez un doute sur les captures d’écrans ou les titres à choisir, vous pouvez effectuer des tests A/B. Cela vous permet de comparer les performances des diverses combinaisons, de déterminer et de choisir celle qui engage le mieux les utilisateurs.

Inviter les utilisateurs à évaluer et à noter l’application

L’autre moyen pour améliorer la visibilité de votre entreprise avec une application mobile est d’inviter les utilisateurs à l’évaluer. Et pour cause, les magasins d’applications estiment que les témoignages positifs sont une excellente preuve de son efficacité.

De plus, cela permet d’améliorer son classement. Pour preuve, les applications avec de bonnes notes sont celles qui sont toujours en tête de liste dans les magasins.

N’hésitez donc pas à demander à vos utilisateurs de laisser un avis favorable sur votre application. Surtout, évitez les faux avis. Ils sont facilement identifiables et peuvent entraîner une pénalité.

En résumé, pour améliorer la visibilité de votre entreprise avec une application mobile, vous devez analyser et travailler sur tous les paramètres susceptibles d’impacter vos cibles. Il s’agit notamment :

  • des mots-clés sur lesquels positionner l’application ;
  • des captures d’écrans illustratives ;
  • de sa description de l’app ;
  • de la vidéo explicative ;
  • et de son titre.

En outre, vous devez inscrire votre application dans la bonne catégorie et inviter vos utilisateurs à laisser un avis positif.