logo bew web

BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Les annonces idées : le nouveau format publicitaire de Pinterest

annonces idées

Pinterest est devenu ces dernières années un formidable outil de publicité pour les marques. Pour que le service soit toujours plus performant, la plateforme implémente et met à la disposition des annonceurs, de nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles, c’est le nouveau format publicitaire des annonces idées. Découvrez dans ce billet tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Vous verrez aussi ce à quoi faut-il s’attendre avec ce nouveau format publicitaire.

Les annonces idées sur Pinterest : qu’est-ce que c’est ?

Pinterest a lancé le 15 Juin 2022, un nouveau format publicitaire. Il s’agit des annonces idées. Elles se présentent sous un format multi-page créatif et multimédias incluant à la fois images, contenus vidéo, URL de destination et possibilité de s’abonner à un compte professionnel. Elles ont été conçues pour offrir une expérience plus immersive aux internautes. Ces annonces permettent aussi aux marques et aux créateurs d’établir des partenariats significatifs sur la plateforme. En effet, les annonces idées peuvent être créées et sponsorisées par une entreprise. Elles peuvent aussi être l’œuvre d’un créateur et sponsorisées par une entreprise grâce à un partenariat rémunéré.

Une solution rémunératrice pour les créateurs 

Comme énoncé plus haut, une autre option a été lancée avec le format annonces idées. Il s’agit du format « annonces Idées avec partenariat rémunéré ». Cette option permet aux créateurs d’être rémunérés pour leur contenu. En effet, Pinterest, au travers de ce second format, mise sur le marketing d’influence. La plateforme facilite ainsi la mise en relation des annonceurs avec les créateurs. Les annonces Idées avec partenariat rémunéré permettent aux créateurs de mentionner les marques avec lesquelles ils collaborent dans leur contenu. Le nom de la marque apparaît ainsi sous le pseudo du créateur avec la mention « Partenariat rémunéré ». Le but est donc de susciter des opportunités de partenariat rentables pour le créateur, mais pas seulement. 

Une aubaine pour les marques

Les annonces idées ne font pas qu’inspirer. En plus de permettre aux marques d’apporter du contenu enrichi à leurs posts, elles leur donnent le moyen de se démarquer sur Pinterest. En effet, selon une étude portant sur l’impact de la plateforme, il a été constaté que 59 % des internautes ayant vu des annonces d’idées sont plus susceptibles de se souvenir de la marque concernée. C’est bon pour les affaires. Les annonceurs peuvent maintenant, adapter ce contenu aux plus de 400 millions de créateurs de contenus mensuels sur Pinterest.

Grâce à ce format, les annonceurs ont la possibilité de proposer du contenu collaboratif pour une audience qui n’est pas encore la leur et même au-delà de la communauté des créateurs de contenu. Il offre également la possibilité aux marques de mesurer les performances publicitaires sur la plateforme. Jusque-là, la méthode ferait ses preuves : les annonceurs qui travaillent avec des créateurs voient leur notoriété augmenter, tant du point de vue de la marque (+38 %) que du côté des Épingles (+ 37 %).

Comment créer des annonces idées ?

Pour créer des annonces idées depuis votre téléphone, il vous faudra avant tout créer et publier une épingle idée dans votre application. Ensuite, vous vous connecterez à votre compte professionnel depuis votre ordinateur afin de créer une annonce en cliquant sur le bouton « créer » situé dans le menu de navigation en haut de la page. Vous pourrez après cela lancer votre campagne dans le Gestionnaire d’annonces, sélectionner Épingle Idée, ajouter une URL de destination, un titre d’Épingle et un aperçu de l’annonce avant de publier.

Depuis un ordinateur, la procédure est relativement plus simple. En effet, il va falloir vous connecter à votre compte professionnel depuis votre ordinateur. Vous cliquerez ensuite sur le bouton Créer dans le menu de navigation en haut de la page, puis sur Créer une annonce. Après avoir ainsi lancé votre campagne, sélectionnez Créer une Épingle Idée, et suivez les étapes pour créer une Épingle Idée. Ajoutez ensuite une URL de destination, un titre d’Épingle et un aperçu de l’annonce avant de publier.

Avec les nouvelles plateformes digitales, qui dit nouveau format dit nouvelles perspectives. Que vous soyez créateurs de contenus ou annonceurs, nous espérons que ce billet a été édifiant. En effet, les annonces idées sur Pinterest sont un nouveau levier à exploiter afin de monétiser vos activités. N’hésitez pas à l’actionner.

close

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir chaque mois du contenu digital génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.