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CTR sur LinkedIn

De nos jours, le CTR sur LinkedIn préoccupe grandement les annonceurs sur les médias sociaux. En effet, la publicité sur LinkedIn peut aider votre entreprise à attirer un public professionnel. Cependant, de nombreux annonceurs ne parviennent pas à maîtriser ce canal et ne peuvent l’utiliser pour développer leurs activités. Il est pourtant important de comprendre des paramètres comme le CTR sur LinkedIn pour booster votre activité.

Quels sont les paramètres importants pour la publicité sur LinkedIn ?

Savoir si les performances obtenues sont à la hauteur des attentes de l’entreprise. C’est un des plus grands défis de la diffusion d’annonces sur LinkedIn. Cela peut être un réel problème, car la publicité sur LinkedIn est coûteuse. Indépendamment du type de campagne de publicité sur LinkedIn que vous menez, un certain nombre d’indicateurs sont à surveiller :

Taux de clics

La première statistique à examiner est le taux de clics (CTR). C’est le nombre de personnes qui ont réagi à une annonce LinkedIn (clicks) divisé par le nombre d’impressions (vues de l’annonce).

Le CTR sur LinkedIn indique dans quelle mesure votre annonce est intéressante. Un CTR élevé signifie que les internautes aiment votre message et cliquent dessus.

Bien sûr, si votre CTR est faible, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de communiquer avec votre auditoire. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à une agence web comme celle-ci pour vous aider à y remédier.

Coût par clic (CPC)

La statistique suivante est le coût par clic (CPC). Il va sans dire que le coût par clic n’est pas le facteur le plus important. Cependant, c’est un excellent indicateur pour comprendre combien vous devez payer pour atteindre un public particulier sur LinkedIn.

Taux de conversion

La troisième statistique est le taux de conversion. Une conversion se produit chaque fois que quelqu’un entreprend une action souhaitée par l’annonceur. Dans la génération de pistes, une conversion se produit généralement lors du remplissage d’un formulaire.

Le taux de conversion est donc le nombre de fois qu’une action souhaitée est effectuée, divisé par le nombre total de clics sur la publicité.

Coût par conversion

La dernière statistique à examiner est le coût par conversion. Chaque entreprise le mesure différemment. En pratique, le coût par conversion indique le montant des dépenses publicitaires qu’une personne doit engager pour qu’une action souhaitée soit effectuée.

Pourquoi le taux de clics (CTR) est-il important ?

Il existe de nombreuses mesures du site web et du marketing qui peuvent être contrôlées. Pourquoi se concentrer sur le CTR ?

Les données CTR peuvent servir à optimiser les campagnes

Les taux de clics peuvent vous donner un aperçu des préférences du public. Vous pouvez, par exemple, remarquer que les internautes sont plus tournés vers certains sujets ou bien, qu’ils cliquent plus souvent sur certains types de boutons que d’autres. Ces informations sont utilisables pour ajuster la campagne afin de la rendre plus efficace.

Le CTR affecte le score de qualité

Cela s’applique uniquement lorsque vous utilisez Google Ads. Google attribue à vos annonces un score de qualité. C’est une mesure de leur qualité et de leur pertinence. Google utilise le score de qualité pour déterminer le coût par clic et la priorité attribuée à une annonce.

Le score de qualité est nécessaire pour que votre annonce soit rentable et soit remarquée. Plusieurs facteurs, dont le CTR, sont à prendre en compte pour déterminer le score de qualité.

Le CTR organique est (potentiellement) un facteur de classement

Depuis des années, les experts en référencement ont du mal à s’entendre sur ce sujet. Cependant, personne ne sait avec certitude si le taux de clics a un impact direct sur le classement de Google. C’est probablement le cas. Google affirme « utiliser les données d’interaction pour évaluer la pertinence des résultats de recherche par rapport à votre requête ».

Un CTR plus élevé augmente le retour sur investissement et les revenus

Un CTR plus élevé signifie plus de visiteurs (plus de conversions) pour le même investissement. Plus le CTR d’un seul courriel, d’une seule publicité ou d’une seule page de renvoi est élevé, plus il sera rentable. Ainsi, la rentabilité des activités de marketing croît aussi.

Qu’est-ce qu’un bon CTR sur LinkedIn ?

Une réflexion sur les résultats est nécessaire pour déterminer et, si nécessaire, modifier les stratégies de communication et de webmarketing. En général, les taux d’engagement fluctuent entre 0 et 10 %.

Un CTR élevé indique que la campagne publicitaire de l’annonceur répond aux attentes des internautes qui interagissent avec elle. En matière de visuels, cela signifie que les annonces sont bien ciblées. En SEA, un CTR élevé pour une annonce équivaut à des mots-clés pertinents qui ont été correctement choisis.

Par ailleurs, le concept de « Bon CTR » est très relatif. Le degré de pertinence de l’annonceur dépend du type de format publicitaire, du canal, du dispositif sur lequel il est affiché (SEA, display, mobile…), etc. Le CTR varie généralement entre 0,05 % et 5 % ; selon Wordstream, le CTR moyen des campagnes Google Adwords est de 3,17 %.

Ce pourcentage descend à 0,9 % pour les campagnes Facebook et à 0,46 % pour les annonces placées sur Google. Wordstream a également développé un outil qui permet aux utilisateurs de comparer leur CTR moyen à celui de leurs pairs.

En ce qui concerne le CTR sur LinkedIn, il est évalué comme suit :

  • 0 %-2 % : le niveau d’engagement sur LinkedIn est insuffisant et doit être amélioré. Il convient donc de contacter une agence spécialisée pour revoir la ligne éditoriale et la stratégie de communication numérique.
  • 2 %-5 % : le taux d’engagement sur LinkedIn est bon et reflète l’interaction de l’utilisateur avec le contenu.
  • 5 % et plus : le taux d’engagement sur LinkedIn est élevé, la communauté est active et contribue à l’amélioration de votre réputation.

Quels sont les facteurs qui influencent le taux de clics ?

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent affecter le taux de clics. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • Pertinence de l’audience : les internautes sont plus susceptibles de cliquer sur une annonce qui correspond à leurs besoins et à leurs intérêts.
  • Positionnement dans les moteurs de recherche. Les pages qui apparaissent très haut dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) auront le CTR le plus élevé.
  • Positionnement des liens : les liens et les boutons CTA sur les pages et les annonces peuvent influencer le nombre de personnes qui cliquent dessus.
  • Visuels : les images, les couleurs, la mise en page et la taille peuvent affecter le CTR.
  • Secteurs : Certains secteurs ont des taux de clics plus élevés que d’autres.

Tous ces facteurs influencent le CTR sur de nombreux médias sociaux, pas seulement le CTR sur LinkedIn.


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