BEW WEB AGENCY

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Comment reconnaitre une bonne agence de référencement ?

agence de referencement naturel
agence de referencement naturel
À la recherche d’une bonne agence de référencement pour optimiser votre site web ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Avoir une bonne visibilité sur internet n’est pas une chose facile. En effet, si cela l’était, ce serait à la portée de tout le monde. Pour y arriver, il faut donc optimiser le site web. Cela passe évidemment par les compétences d’une agence SEO. Mais en sachant que ce marché est en plein développement et qu’il y a beaucoup d’agence de référencement, cela devient difficile d’en choisir une. Or, pour avoir de bons résultats sur le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherches, il faut choisir la bonne agence avec la bonne équipe de référenceurs. Cet article vous montre comment choisir la bonne, sinon la meilleure, agence pour votre référencement naturel.

Quels sont les critères d’une bonne agence de référencement ?

Avant de prendre contact avec une agence SEO, il faut savoir ce qu’il faut faire pour votre site pour un meilleur référencement. Cela peut facilement se faire même sans notion de référencement naturel. Certains sites gratuits peuvent analyser votre site web et vous faire des suggestions pour améliorer votre référencement. Grâce à cela, vous pouvez déjà avoir une idée de ce qu’il faut faire et vous ne serez pas totalement perdu lorsque vous allez parler avec un représentant de l’agence SEO.

Une fois que c’est fait, vous pouvez alors convenir d’un rendez-vous avec l’agence. Des référenceurs tels que Bew Web Agency pourront effectuer un diagnostic et vous détailler ce qu’il y a à faire pour optimiser votre site. Ainsi, une agence web compétente va vous proposer une stratégie détaillée et adaptée à votre besoin et l’exigence de votre site. Elle devra aussi être en mesure de vous proposer des outils d’analyses faciles à utiliser et qui vous permettent de suivre l’évolution de votre référencement.

Lorsque vous aurez bien expliquer à l’agence ce que vous attendez du référencement de votre site, notamment les objectifs commerciaux, elle doit vous proposer des techniques de référencement qui privilégient les conversions des visiteurs. Certes le trafic sur le site est important mais la conversion en vrais clients des visiteurs l’est tout autant.

Enfin, une bonne agence SEO doit vous proposer une stratégie de référencement conformes aux méthodes des moteurs de recherche.  

Ce qu’une agence de référencement ne doit pas vous proposer ?

Une mauvaise agence SEO va faire tout le contraire de ce qu’une bonne agence propose. En effet, il existe des manières de référencer un site web très rapidement. Ce sont les techniques « black hat ». Ces techniques se basent sur la manipulation de l’algorithme de Google pour améliorer rapidement le positionnement de votre site web sur les résultats de recherches. C’est efficace à très court terme car lorsque la “supercherie” est détecté, cela peut pénaliser un site web, voire le supprimer de la base de données des moteurs de recherche.

Selon vos objectifs de référencement, une agence web ne doit pas non plus vous promettre de les atteindre facilement. En effet, plus les mots-clefs sur lesquels vous souhaitez vous positionner sont concurrentiels, plus il sera difficile de vous apporter une visibilité en première page. L’algorithme de classement de Google change tout le temps donc l’agence doit vous proposer une stratégie évolutive afin que le site soit toujours au top. Dans le cas contraire, ce n’est pas une bonne agence SEO.

Un dernier point important, l’agence que vous aurez choisie doit mettre un point d’honneur à la communication entre agence et client. En effet, plus il y a des échanges entre les deux entités, mieux c’est.

Pour conclure, la meilleure façon de choisir une bonne agence de référencement est d’en sélectionner quelques-unes. Ensuite, vous pouvez les recevoir une par une et discuter des différentes méthodes qu’elles utilisent. Vous pourrez ainsi juger du professionnalisme de l’agence lors de cet entretien.